Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement (re) de mon Rio 400 le Lun 18 Avr 2011 - 19:34

allan

Membre : Nouveau
Après un déménagement, voici le re-demarrage de mon Rio 400: un bac de 400 litres.

Posé sur son meuble ethnikraft en teak.

J'ai un soucis d'eau verte depuis le lancement, alors j'éradique le ploblème avec un UV de bassin de jardin de 11 watts. ca marche plutot bien.

##06

2default Re: Lancement (re) de mon Rio 400 le Lun 18 Avr 2011 - 20:28

CHANUR

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bon courage
##06

3default Re: Lancement (re) de mon Rio 400 le Jeu 28 Avr 2011 - 17:58

allan

Voila après quelques jours d'UV non stop, l'eau est devenue cristalline, c'est parfait.
la filtration avec la tourbe apporte cette jolie couleur ambrée.

J'ai commencé la plantation.
Quelques plantes d'arrière plan pour faire un bel ensemble vert,et quelques spécimens nains pour faire une jolie pelouse à l'avant plan.

J'ai placé le flipper à co2, mais ile st un poil trop petit, il faut que j'achete un élément supplémentaire.
Comme je suis un anti ventouse, j'ai trouvé une solution pratique: j'ai enlevé es ventouses, et collé au silicone les pinces en plastique directement sur 2 aimants pour nettoyer les vitres. Ainsi la fixation est permanente, je le déplace facilement pour le nettoyer et le remettre en place.

Je voulais également faire disparaitre les tuyaux disgracieux de mes 2 filtres. ras le bol des tubes qui plongent et défigurent le décor de plantes.
J'ai donc opté pour des fonds Juwel résiné.
J'ai attaqué avec une dremel l'arrière pour y creuser une goulotte afin d'y coller les tubes d'aspiration avec la crépine au bout.
Afin de camoufler les entrées d'eau, j'ai simplement taillé des ouvertures avec ma dremel dans le relief: les ouvertures sont ainsi invisibles vues de face et de dessus.
Pour les tubes de rejet, j'ai opté pour les kits de refoulement de Eheim: je les ai solidement collé au silicone au dessus, avec un tube de refoulement court, muni du coude orientable.
J'ai fait cette installation de chaque coté du bac, l'intégration est plutot réussie.
Bien sur j'ai croisé les flux: un filtre aspire à droite et refoule à gauche, et l'inverse pour le deuxième filtre.

idem pour le coté doit :

Enfin la partie technique, pas encore complètement rangée, mais cela ne devrait pas tarder.
Avec les deux filtres, dont le thermofiltre, la bonbonne de Co2 de 2Kg et les raccordements electriques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]