Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combatant et miroir??? le Sam 12 Mai 2007 - 0:28

tyb

Membre : Nouveau
salut au habitués des combatants.
jai mis mon combatant dans mon aquarium qui lui est équipé d un miroir en fond.jai vaguement l impression que le poisson devien dingue en se regardant :langue: je c c pas tres drole :mechant: mais est ce que cela le perturbe vraiment?

2default Re: combatant et miroir??? le Sam 12 Mai 2007 - 0:32

Saphyrr

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello!

Réponse : Oui! lol

Les combattants mâles ne se supportent pas. Si tu en mets deux ensemble, ils se battront jusqu'à la mort de l'un (et souvent au final des deux).
Avec le miroir, ton betta croit qu'il a un concurrent et veut aller le cogner... Mais il ne peut pas! Il va passer tout son temps à faire ça, ne se reposera pas, ne se nourrira peut etre pas, et mourra...

Bref, essaie de camoufler ton miroir avec quelquechose qui va dans l'eau... Pour le moment un bout de plastique ou autre, et tu verras plus tard pour faire une déco plus propre! ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: combatant et miroir??? le Sam 12 Mai 2007 - 0:32

Takara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un poisson n'a pas la capacité cérébrale de se reconnaitre dans un miroir. Pour lui, son reflet est en fait un autre poisson combattant. Et étant donné que les combattants mâles ne s'apprécient pas beaucoup, il est normal qu'il s'acharne sur son reflet Wink Si c'était un vrai, il le mettrait en pièces o_o.

Si tu veux qu'il arrête ce comportement, trouve un moyen de couvruir le miroir avec quelque chose d'opaque. Ou alors met quelques plantes bien foisonnantes devant.

4default Re: combatant et miroir??? le Sam 12 Mai 2007 - 0:55

tyb

je savais bien que les combatant mal ne s appréssiaient pas trop mais javais zapé le coup du mirroir merci en tout cas pour ces conseils. :clin:

5default Re: combatant et miroir??? le Sam 12 Mai 2007 - 19:04

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Par contre , tu peux utiliser un petit mirroir de temps à autre pour le faire parrader.. :smile:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]