Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Elora-Elena

Membre : Habitué
Bonjour, j'ai découvert un de mes males guppies avec la queue a moitié manquante ce matin je vous met des photos j'espere que ca n'est pas une maladie! Les autres poissons n'ont rien normalement Sad
Pensez vous qu'il va résister? A quoi cela peut il etre du? est ce que je dois le séparer des autres? merci par avance de votre aide
ps : je sais pas si c est lié mais ce matin j'ai vu deux trois alevins qui se promenaient pensez vous qu'ils aient pu se "battre" pour les manger? (il y a plus d'alevin maintenant ils ont tous fini mangé)

nounou08

Membre : Accro
tu as d'autres poissons ormi les guppy ?

Elora-Elena

oui des corydoras habrosus mais je pense pas que ca puisse etre eux? :/

Elora-Elena

up ##04 ##23

Elora-Elena

je trouve que ce matin il a la queue encore plus rongée
aidez moi ! Sad

nounou08

non, les hasbrosus sont incapable de ronger la queue.
ça m'a tout l'air d'être une pourriture des nageoires.
elle est dûe principalement à une mauvaise hygiène du bac, du stress ou à une surpopulation alors pour éviter que ça se reproduise, cherche la cause car un bac sain ne contient pas de maladie.
le traitement sera baktopur et enlever bien le charbon de la masse filtrante et le remettre dès que le traitement sera terminé.
Ne tarde pas pour le traitement car une fois les muscles atteints, le poisson est destiné à mourir

Elora-Elena

on dirait bien que c est croqué je pense que ce sont les males entre eux c est possible?
Il y a pas de pourriture dessus c est propre et net

Elora-Elena

et c est arrivé tt d'un coup comme ca en une nuit
ca peut pas etre la pourriture si?

Elora-Elena

le bout s'infecte Sad je vais aller chercher du cicatrisant (normal si la queue etait à vif apres avoir ete croquée Sad )je vais voir si le gas a coté de chez moi a le produit dont tu parles

nounou08

est-ce que tu n'as que des guppy mâles ou tu as des femelles dans ton bac ?
parce que mettre que des mâles c'est contre nature donc il est possible qu'il y a eu bagarre

Elora-Elena

j'ai les deux mélangé mais j'ai deja vu un male poursuivant un autre pour pas qu'il s'approche de "ses" femelles ;)ca pourrait etre ca, l'autre male l'aurait grignotté et ca se serait infecté? ##07

Elora-Elena

j'ai mis le male dans la neurserie pour le moment (toujours dans le bac) pour le soustraire aux autres lorsqu'il ira mieux il ira dans le 30 litres en attendant de lui trouver une autre famille je vais réduire le nombre de male je pense

nounou08

si tu as plus de mâles que de femelles ce n'est pas bon.
C'est 1 mâle pour 3 femelles

Elora-Elena

oui j 'ai rétabli le nombre
bon j'ai été acheté le produit j 'ai trois options les corydoras ne supportant pas le traitement j'ai le choix entre :
- mettre les corydoras dans mon 30litres à alevins pendant une semaine et traité tout le gros aquarium (composé alors que de guppies) ou
- mettre les deux "malades" dans la nurserie (toujours dans le grand aquarium) et les "sortir" un quart d'heure par jour dans un sceau dans lequel il y aura le traitement (le risque que les autres soient contaminés est minime selon le gas).
vous en pensez quoi?

Elora-Elena

-ou les mettre dans un bac à part sans chauffage et pompe ?
Repondez moi vite Sad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]