-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Parlé characidés. Empty Parlé characidés.

Sam 12 Mai 2007 - 10:44
Bonjour, j'ouvre se sujet sur les characidé, je vais vous présentez d'abord 5 espèces, puis je verrais par la suite. Les espèces que je vais vous présentez, on les croise souvent dans le commerce.

Hemigrammus bleheri, Nez rouge, Brésil et Colombie, 5 cm, ph vers 6.5, température vers 25, dureté 10°, 8 individus dans 90 litre minimum, omnivore, aime bien la nourriture vivante et congelé, le mâle a les couleur plus vivent.

Paracheirodon axelrodi, Cardinalis, Vénézuela Colombie et Brésil, 5 cm, ph vers 7, température vers 26, dureté 15 °, 8 individus dans 90 litre minimum, omnivore, aimme ussi bien les flocons que les proie vivantes ou congelées, Le mâle est plus svelte plus actif et les couleur plus marqué.

Nematobrycon palmeri, Tétra empereur, Colombie, 6 cm, ph vers 7, température vers 25, dureté 20°, 8 individus dans 110 litre minimum, omnivore, comme pour le cardinalis, Le mâle est plus grand avec les nageoire plus grande et la caudale avec les pointes plus effilées.

Hyphessobrycon flammeus, Tétra de Rio, Brésil, 4.5 cm, ph vers 7, température vers 24, dureté 20°, 8 individus dans 90 litre minimum, omnivore, aprécie plus la nourriture vivante, mais aime les flocons et nourriture congelées dont il raffole tout autant que la nourriture vivante, Le mâle a les coulmeur plus marqué et la anale du mâle a plus de noir que c'elle de la femelle.

Hyphessobrycon callistus, Serpae, Brésil et Paraguay, 5 cm, ph vers 7, température vers 25, dureté 20°, 8 individus dans 90 litre minimum, omnivore, comme pour Tétra de Rio, Rouge plus vif chez le mâle.

Si vous avez d'autres questions je connais la reproduction et ces espèces :

Characin aveugle, Exodon, Tétra a nageoires rouge, Veuve noire, Tétra cuivrée, Néon noir, Tétra citron, Néon innesi, Pristella, Tétra pingouin et Prionobrama filigera.

J'espère ne pas avoir été long.

Je connais aussi d'autres petites espèce qui ne sont pas dans les deux liste, mais je n'aie pas tout cité.

Attention, poisson-crayon et Anostomus ne sont pas des characidés mais des characiforme, c'est a dire qu'ils ont a peu près la même forme les même caractéristique, mais pas de la même famille.
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

Parlé characidés. Empty Re: Parlé characidés.

Sam 12 Mai 2007 - 10:49
t'inquiete t'a pas été long :langue:
perso j'a toujour été attirer par les pristella, mais bon dans mon volume c'est pas bon, dommage (60L, puis il est plein)
mais sinon c'est une bonne idée, perso je m'interresse pas trop a characidée, plutot les rasbora, lalia, tout se qui est asiatique.

_________________
http://raphaelborea.skyrock.com/

http://seigneur-devil.skyblog.com/
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Parlé characidés. Empty Re: Parlé characidés.

Sam 12 Mai 2007 - 10:54
je connais un peu aussi, mais je panche plus vers les américain.

Pristella maxillaris, Pristella, Venezuela Guyane française Guyana et Brésil, 4 cm, ph vers 7, température vers 25, dureté 20°, omnivore, aime aussi bien les flocons que le vivant et le congelées, La femlle est plus grosse, et le mâle est plus actif.

Voilà, n'hésité pas.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Parlé characidés. Empty Re: Parlé characidés.

Sam 12 Mai 2007 - 15:38
Je rapelle pour tout characidé sauf exeption c'est 80 litre minimum, pour leur bien être et se que l'ont peut appeler un banc. Les exeption : Néons innesi 60 litre, comme pour le tétra amande.
avatar
sarah c
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : savoie
Emploi : étudiente
Date d'inscription : 01/03/2007

Parlé characidés. Empty Re: Parlé characidés.

Sam 12 Mai 2007 - 18:14
bonjour
j'ai une petite question pour characidé coco sur le tetra rio: je voulais savoir si c'était facile de faire reproduire cette éspèce? et si oui comment faire? merci
thumleft

_________________
6platy, 2guppy, 5néons, 1corydoras,1ancistrus, 4 téra de rio, 3 cardina japonica et 2 kuhli noirs dans un 100 litres
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

Parlé characidés. Empty Re: Parlé characidés.

Sam 12 Mai 2007 - 19:18
Je pennsse avoir répondue dans la section reproduction.
Contenu sponsorisé

Parlé characidés. Empty Re: Parlé characidés.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum