Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vision 450. Tetras du congo en vue le Mer 20 Avr 2011 - 7:18

Lomelin

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, j'fais ce petit post pour vous présenter mon nouveau bac, j'éditerai au fur et à mesure de son avancée :

Le bac en question est un juwel vision 450. il se destine pour l'instant à accueillir 10-15 tetras du congo et autant de chorydoras. J'aimerai aussi deux ancitrus

* Les paramètres de l'eau sont pour l'instant ceux de l'eau de conduite à savoir :
ph : 8
gh : 18
kh : 13

Donc à corriger, j'prévois l'achat d'un osmoseur.

* La pompe a un débit théorique de 1000l/h, elle m'a l'air de bien brasser pour le moment. Je l'aiderai peut-être d'un filtre externe

* L'éclairage j'ai 4x 54w (2x nature et 2x day) avec 4 reflecteurs.

* Pour les plantes voici la liste que j'ai commandée :

Vesicularia Dubyana
Sagittaria Subulata
Ranunculus Inundatus
Potamogeton Gayi
Micranthemum Umbrosum
Hydrocotyle Dissecta
Hemianthus Micranthemoides
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Eleocharis Acicularis
Potamogeton spec Vietnam
Aponogeton Rigidifolius

Pas d'injection de co2 prévue, j'aime pas les tuyaux Mr. Green par contre rajouter un ou deux 54w n'est pas exclu

* Niveau sol j'ai :

Environ 3 cm de floredepot partout
entre 4 et 8 cm de manado

Voilà c'tout pour le moment, voilà une photo du bac franchement mit en eau :

et de son premier occupant :

hier les nitrites étaient à 0.5 (au bout 8 jours)

2default Re: Vision 450. Tetras du congo en vue le Mer 20 Avr 2011 - 13:02

Vilainbecile

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Chouette projet!!

Les tetra du congo sont vraiment des poissons magnifiques!! ##06
J'ai hâte d'avoir la place pour en accueillir moi aussi...
Par contre j'ai lu que ce sont des poissons qui n'aiment pas trop les forts éclairages donc faudra peut-être tenir ça en vue ##27

Il faudrait effectivement arriver à faire baisser ton ph et gh/kh car tes valeurs ne sont pas idéales, l'osmoseur vaut vraiment la peine, mais faut prévoir une cuve qui stocke l'eau, pcq avec juste des bidons c un peu galère...

En tout cas j'ai hâte de voir ton aqua se remplir, tant au niveau des plantes que des poissons!!

3default Re: Vision 450. Tetras du congo en vue le Mer 20 Avr 2011 - 20:03

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
J'aime bcp la liste des plantes commandées, mis à part une, et dommage pour la Vesicularia Dubyana, il y a plus joli en mousse Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]