Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
HaRiBoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : var
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2011

Re-peuplement Empty Re-peuplement

Mer 20 Avr 2011 - 17:08
Bonjour, suite a la mort de tous mes guppy, je compte a nouveau repeupler mon aquarium, cette fois je vais être beaucoup plus prudente :
j'ai acheté des produits contre les maladies, ainsi que des test pour l'eau que je vais faire demain , je compte mettre des combattants un male et 2/3 femelles , que me conseiller vous de mettre comme autre éspèce avec lui car c'est quand même un poisson assez agressif a ce qu'on dit ...
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Mer 20 Avr 2011 - 17:17
C'est une bonne chose de demander conseil !

Tu risques d'être déçue ...

Il est conseillé de garder un combattant seul ... Pas de femelle avec lui car ils ne s'entendent que le temps de la reproduction ... :##18:

Et mettre plusieurs femelles, ça n'est pas possible non plus.

A confirmer par les experts :##27:

Si tu veux, tu peux nous mettre la grandeur de ton bac, les paramètres et quels poissons tu aimerais mettre dedans et on t'aidera avec grand plaisir !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Mer 20 Avr 2011 - 18:09
avatar
HaRiBoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : var
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2011

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Jeu 21 Avr 2011 - 13:02
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses . Du cop je ne pense pas prendre des comabttants , trop solitaires a mon gout . J epencherais maintenant pour des endlers

Je vous donne les infos de mon bac :
Litres : 54
Pop : 0 pour l'instant
Température : 24
NO3 - : 10
NO2 - : 1
GH : 16° D
KH : 10° D
PH : 7,6
Cl2 : 0

Je ne sait pas si mes paramètres sont bons et si ils ne le sont pas q'estce que je doit faire avant d'introduire mes poissons ?

Jusqu'a combien de endlers puis-je mettre ? et puis-je mettre des "faux néons" avec eux ? Si oui jusqu'a combien ?

Merci pour vos réponses :##24:
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Jeu 21 Avr 2011 - 13:27
Une chose que je peux te dire : les NO2 doivent être à 0 avant l'introduction de poissons !

Si j'ai bien compris, tu as mis ton bac en eau il n'y a pas très longtemps?

Si oui, ton NO2 a 1 est le signe du cycle de l'azote, il faut atteindre que ce pic redescende avant de pouvoir introduire des poissons.

Farfouille sur le forum, il y a un guide du débutant de a à z qui pourra t'apprendre beaucoup, notamment le cyclage du bac.

Je ne peux pas te répondre pour le reste.

Par contre, il me semble que les néons ont besoin de 1 mètres minimum de façade car ce sont des bons nageurs qui vivent en banc. Mais je me trompe peut-être :##21:

Il y a aussi un guide d'exemples de poissons et invertébrés à maintenir dans un bac de 20 à 100l,ça pourrait te donner une idée :##17:

Regarde au début de chaque intitulé de forum, il y a des sujets tout en haut qui sont toujours les mêmes, je t'invite à les lire sans modération :##27:


EDIT : j'ai été te chercher les différents liens :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
avatar
HaRiBoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : var
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2011

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Ven 22 Avr 2011 - 20:02
merci beaucoup , les nitrites sont stables aparemment j'ai refais un test aujourd'hui et les deux première bandes sont blanches , je suis donc allé a l'animalerie avec n échantillon de mon eau et elle m'a dit que c'est impecc, ensuite elle m'a montré les poissons que je peut prendre . Du coup , j'ai : un couple endler , un combattant ( J'ai prévu un autre bac s'il se montre agressif , d'aprè les conseils de la vendeuse , mais il a l'air doux comme n agneau ) et 3 molly tatoo !

Par contre j'ai un probleme , une des molly femelle est agressive envers les deux autre, enfin elle va les embeter ,je sait pas si c'est pour s'amuser , elle ne les blesse pas mais ca m'inquiète quand même ...
Par contre elle ne s'intéresse pas aux autres poissons ...

nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Ven 22 Avr 2011 - 20:44
pourquoi ne suis-tu pas nos conseils ? Pourquoi as-tu racheté des poissons alors que tes nitrites ne sont pas à 0 ? tu vas encore avoir des pertes, ça devient franchement pénible.
Qui a dit que j'avais de la patience ?
Ben dans ce genre de cas, je n'en ai pas du tout et ce genre de comportement me met hors de moi.

NE JAMAIS ECOUTER CE QUE LES VENDEURS DISENT
Ils sont là pour vendre, le bien être des poissons ils s'en tapent carrément !!!

Mais bon sang, tu vas comprendre quand que tu as un soucis de qualité d'eau à régler avant de repeupler ton bac ? :##13:
ça m'exhaspère ...

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Ven 22 Avr 2011 - 20:45
HaRiBoo a écrit:merci beaucoup , les nitrites sont stables aparemment j'ai refais un test aujourd'hui et les deux première bandes sont blanches , je suis donc allé a l'animalerie avec n échantillon de mon eau et elle m'a dit que c'est impecc,

tes test bandelettes c'est du flan, tu peux les jetter ça ne vaut rien, seuls les tests en gouttes sont fiables.
les bandelettes t'indiquent des valeurs fausses

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
HaRiBoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : var
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2011

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Ven 22 Avr 2011 - 21:30
euh franchement c'est pas la peine de s'exciter comme ca !
la vendeuse l'a fait avec des gouttes et elle été très gentil !! je vois pas son interet de me mentir ... Tu vois malheureusement certain ne peuve pas s'offrir le luxe des test en goutte !! deja j'ai mis pas mal de sous pour le bien être de mon aquarium et je repars sur de bonnes bases donc c'est pas la peine d'être comme ca, si au bout de trois semaines le pic de nitrites s'est pas fait bin je sait poas je dois encore attendre un an c'est ca ?? enfin bon la je parle du comportement d'un de mes poissons , sinon ils se porte très bien ...
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Ven 22 Avr 2011 - 21:52
euh quand je tape molly tattoo ca me montre des molly argenté auxquels on a injecté de la couleur c'est ca ??? :##10:

parce que sinon tu dois savoir que ton volume n'est pas du tout bon il leur faut 200L aux molly, et que l'injection de couleur n'est pas sans douleur pour les poissons

les endlers sont adaptés à priori mais le combattant je me demande si le volume n'est pas limite un peu grand pour lui :/


si tu connais quelqu'un d'autre avec un aqua, tu peux toujours t'associer avec pour les tests en gouttes, les tests nitrites sont quand même capitaux

mais tous les vendeurs sont sympa en général, le problème est qu'ils doivent vendre car s'ils conseillent trop bien ce sera moins rentable pour eux
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Ven 22 Avr 2011 - 21:55
HaRiBoo a écrit:

Par contre j'ai un probleme , une des molly femelle est agressive envers les deux autre, enfin elle va les embeter ,je sait pas si c'est pour s'amuser , elle ne les blesse pas mais ca m'inquiète quand même ...
Par contre elle ne s'intéresse pas aux autres poissons ...


pour ta molly agressive il y a des chances que c'est à cause du volume, j'ai eu le même cou
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Ven 22 Avr 2011 - 22:41
pas la peine de s'exciter, bien oui quand tu as le lien de la suggestion de poissons et que tu colles des molly dans 54L au lieu de 200L il y a quoi perdre patience, en plus tes molly sont issus de la sélection de l'homme :##13:

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
HaRiBoo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : var
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/04/2011

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Dim 24 Avr 2011 - 14:42
Pour le volume : La vendeuse m'a dit que c'était bon ... Sad

Sinon oui ce sont bien eux les molly tatoo mais que je les achètent ou non , ces poissons ont souffert et ce n'est pas ma faute, je trouve ça cruel mais ce n'est pas en ne les achetant pas que je vais changer quelque chose, car si ce n'est pas moi , ce sera d'autres personnes ...

Et puis je signale quand même que TOUT les poissons d'animalerie sont issue d'élevage ou les poissons ont souffert ont été mis dans des bacs trop petit comparé a leur nombre !!

Les combattants n'est-ce pas, sont dans de tout petit compartiment pour la reproduction !!

Tu trouvera jamais de combattant ou de guppy aussi beaux que ceux qu'on voit dans les animalerie ...

Alors faut pas abuser , nounou08 , tu les attrape pas dans la nature tes poissons que je sache ...

De toute façon un aquarium ne remplacera JAMAIS un océan, une rivière ... et c'est pas ca qui empèche d'en acheter , alors je pense qu'on doit tous se remettre en question ...
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Lun 25 Avr 2011 - 9:47
D'accord, mais ça n'empêche pas de donner de bonnes conditions de vies à tes locataires !

Ce n'est pas toi non plus qui les a fait souffrir en leur faisant des injections horribles, MAIS tu aurais pu ne pas les acheter ! Oui mais d'autres vont les acheter ... Oui mais si toi tu ne l'achètes pas, que d'autres ne les achètent pas parce qu'on les aura prévenu comme toi, les vendeurs n'en vendront plus ... Oui, c'est du commerce ! Ce qui ne rapporte pas, on ne le fait plus !

C'est pareil pour d'autres choses, par exemple, les poules élevées en batterie ... Je n'achète que des oeufs provenant de poules élevées en plein air parce que là elles ont plus de place, mais malgré tout, j'pourrais acheter des oeufs de batterie, façon c'est pas moi qui enferme ses pauvres bêtes dans des cages où elles ne savent pas se retourner et où elles sont en surnombre ... Mais je me dis, si je le fais et si d'autres le font, peut-être qu'un jour cette torture arrêtera !

Même chose pour les lapins, je ne sais pas si tu entends la pub de Gaïa qui passe ces temps-ci à la radio pour demander de plus acheter de lapins élevés en batterie.

Et pour tes poissons, ok, ils sont élevés dans des mini aquariums en surnombre. Si tu veux faire quelque chose, rends toi chez un particulier qui aime ses poissons et qui leur offre tout l'espace qu'ils réclament ! Et là, hop, tu courcuites la case " animalerie et torture " (et par la case "économie" aussi ...)

Dire que ce n'est pas toi, c'est un peu gros ! On est dans un monde qui marche sur le commerce, les vendeurs vivent grâce à nous, les acheteurs. Et c'est aux acheteurs à être responsables, c'est comme ça !

PS : désolé pour ce coup de gueule du matin ... :##17:
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Lun 25 Avr 2011 - 10:19
Alllez ces de la faute a aucun de vous deux ,arrétez les anes ce sont ce qui trafique ces poissons et ceux qui les vendent .Après tout ils ont souffert mais ils faut quand mème leur offrir une belle vie ... ils faut arrétez le mal a la source et non quand il est fait .Défois on croirait que vus ète faché contre les poissons trafiqué,eux ils n'y peuvent rien ... :##09:
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Lun 25 Avr 2011 - 10:23
"Tu trouvera jamais de combattant ou de guppy aussi beaux que ceux qu'on voit dans les animalerie ..."

je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dit, tu n'as pas dut bien chercher car c'est plutot l'inverse et à des prix plus bas,
les combattants sont souvent beaucoup plus beaux et en meilleur santé chez les particuliers,
idem pour les guppy, tu en trouveras que très rarement aussi beau que ceux élevés par des particuliers dans des animaleries ou ce n'est que de la soupe

après des molly tatoo et autres poissons super trafiqués tu trouveras beaucoup moins ca c'est sur, mais tu pourras te rendre compte qu'il n'y a pas besoin de ca pour trouver des poissons très colorés qu'on ne trouve pas souvent en animalerie
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Lun 25 Avr 2011 - 10:48
+ 111111000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Lun 25 Avr 2011 - 12:13
HaRiBoo a écrit:euh franchement c'est pas la peine de s'exciter comme ca !
la vendeuse l'a fait avec des gouttes et elle été très gentil !! je vois pas son interet de me mentir ... Tu vois malheureusement certain ne peuve pas s'offrir le luxe des test en goutte !!


Alors tu demandes les chiffres et tu prends le temps de réfléchir après, demandé conseil à des gens expérimentés en aquariophilie, pas des vendeurs.

HaRiBoo a écrit:deja j'ai mis pas mal de sous pour le bien être de mon aquarium et je repars sur de bonnes bases donc c'est pas la peine d'être comme ca, si au bout de trois semaines le pic de nitrites s'est pas fait bin je sait poas je dois encore attendre un an c'est ca ?? enfin bon la je parle du comportement d'un de mes poissons , sinon ils se porte très bien ...
Et bien Oui ! Certains bacs mettent 15j à se cycler et d'autres 2 mois.... 1 mois n'est qu'une moyenne.


HaRiBoo a écrit:Pour le volume : La vendeuse m'a dit que c'était bon ... Sad
Et nous on t'as donné un tas de lien et montrant ce qu'il est possiblde de mettre selon les paramètres, et il n'y avait certainement pas les mollys!!

Mais les as-tu seulement lu ?
La vendeuse c'est aps son problème si tes molly (que tu as payé vu que tu dis que t'as dépensé beaucoup, mais on a jamais dit que l'aquario était bon marché) meurent. Tu reviendras en rechercher d'autres, qu'elle te conseillera, avec des tas de produits censé tranformé ton eau que tu payeras aussi, chers, et qui ne feront que déstabiliser encore plus ton aqua et rendre tes paramètres farfelus.


HaRiBoo a écrit:
Sinon oui ce sont bien eux les molly tatoo mais que je les achètent ou non , ces poissons ont souffert et ce n'est pas ma faute, je trouve ça cruel mais ce n'est pas en ne les achetant pas que je vais changer quelque chose, car si ce n'est pas moi , ce sera d'autres personnes ...

CEux que font les autres avec leur argent ce n'est pas ton souci, tu faisais l'effort de te renseigner avant et c'était super bien, mais finalement en achetant ces poissons trafiqués tu cautionnes cet actes, car tu fais monter les ventes, plus les gens achètent et plus ce sera produit.

HaRiBoo a écrit:
Et puis je signale quand même que TOUT les poissons d'animalerie sont issue d'élevage ou les poissons ont souffert ont été mis dans des bacs trop petit comparé a leur nombre !!

Les combattants n'est-ce pas, sont dans de tout petit compartiment pour la reproduction !!

Tu trouvera jamais de combattant ou de guppy aussi beaux que ceux qu'on voit dans les animalerie ...

Alors faut pas abuser , nounou08 , tu les attrape pas dans la nature tes poissons que je sache ...

De toute façon un aquarium ne remplacera JAMAIS un océan, une rivière ... et c'est pas ca qui empèche d'en acheter , alors je pense qu'on doit tous se remettre en question ...

Beaucoup plus que tu ne crois sont des sauvages ou issues de sauvages, car ne se reproduisent pas en captivité comme les loches par exemple. Tu dis ça, car tu n'as pas vu de repro de vrais passionnés.

Chez les particuliers il ya aussi un travail de sélection, sauf qu'ils ont grandis sans antibio et seront bien plus résistants pour les combattants et guppys que tu cites.

Certes un aqua ne remplace pas un océan, mais ce n'est pas une raison pour y faire du n'importe quoi, au contraire, on se doit de faire au mieux pour les habitants. Mais on est tous bien conscient que c'est une prison dorée. Même si on lève le risque de prédation ou de pollution...
On se doit de faire au mieux pour eux, et là ce n'est pas du tout ce que tu es en train de faire.
Et au final ça te couterait moins cher de faire bien directement.

On t'as donné tout plein de liens pour partir sur de bonnes bases, on est tous prêt à répondre à tes questions.
Il n'y avait aucune urgence à peupler ton bac.

Maintenant on t'auras prévenu, si il y a des soucis dans ton bac tu sais en grande partie pourquoi...

Contenu sponsorisé

Re-peuplement Empty Re: Re-peuplement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum