Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Mer 20 Avr 2011 - 22:25

Orca

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde!

Une petite présentation c'est toujours plus sympa avant de se ruer sur les topics et de crier "au secours je galère!"^^

Donc je suis une débutante en aquariophilie! Je démarre avec un Aquadisio 60L (je pense que pour un début c'est pas trop mal^^) pour de l'eau douce. Je pensais installer en population 1 guppy mâle et 3/4 femelles et 4/5 neons pour une eau à 24° car en dessous c'est hard il faut tjrs chaud dans l'appart' exposé en plein soleil mais l'aquraium non! Wink
Et au fur et à mesure que je parcours le forum je suis de plus en plus perdu! XD En gros mon aquarium est trop petit! Mais je verrai sur les posts! Wink

Pour mon cas (irrécupérable) je suis une fan de l'eau et des orques! Mais j'ai pas réussi à trouver l'aquarium suffisamment grand pour mon orque... Donc j'opte pour les guppy! ;p

Dans la vie de tout les jours, j'ai 25ans, je finis des études dans une école de BD/illustration et je suis modèle photo (oui sur mon avatar c'est bien moi avec des VRAIS poissons rouges^^)

Je vis avec trois autres mammifères à la maison! Deux chats et un homme... C'est quasiment pareil... ça mange, ça dort et ça veut des câlins! On est dans la banlieue parisienne (93) et sinon de base je suis niçoise ^^

J'espère avoir fait une présentation suffisante! Si vous avez des questions hésitez pas!^^

Biz à tous!

2default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Mer 20 Avr 2011 - 22:30

auxia

Modératrice
Modératrice
Bienvenue voisine ! Smile

3default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Mer 20 Avr 2011 - 22:33

crecre47

Membre : Accro
hello and welcome!! ##06

4default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Mer 20 Avr 2011 - 22:52

Arioch

Membre : Régulier
Salut et bienvenue .

5default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 21 Avr 2011 - 0:17

Orca

Merci tout les 3!^^

Je m'en vais continuer de lire ce fofo passionnant et faire mon premier post!^^

6default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 21 Avr 2011 - 9:13

JulienMarly

Membre : Habitué
Bienvenue,

Sympa la tof ^^

T'aimais pas l'sud ?! Wink

7default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 21 Avr 2011 - 10:16

Orca

Merci pour la photo, c'était pas évident dans une eau à 18° pendant 45min et d'avoir l'air décontracté tout en claquant des dents!XD

Pour Nice, disons que j'ai vécu 21ans là bas que j'en ai eu ras le bol de cette ville de vieux et kékés ou y avait jamais rien à faire et à la vie trop chère!
Pour le même prix j'ai eu des activités et de superbes rencontres !^^ Y pas pas photo! Paris c'est super quand tu es jeune et que tu débarque d'une ville ou la seule activité c'est d'éviter de se prendre des coups de cannes par des vieux rebelles! ;p

8default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 21 Avr 2011 - 10:23

JulienMarly

Perso, j'aurais dit l'inverse, je vais souvent à Paris, et le metro ça m'insupporte !
Je préfère la mer et la plage, bon je ne suis jamais allez à Nice, et c'est vrai que Paris est réputé pour les jeunes, mais j'ai pas tellement trouvé ##06

9default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 21 Avr 2011 - 10:59

Orca

Disons que quand tu sors de Nice, Paris c'est la liberté!
Le métro j'ai trouvé ça fantastique! à Nice je mettais 20/30min en bus pour faire 2kilomètres =_= En 20-30minutes à paris en métro... Tu en fais du chemin^^ Après je ne suis pas débile à prendre les transports aux heures de pointes quand je peux les éviter! Faut pas exagérer! XD

Nice j'allais même pas à la plage avec ces cons de galets artificiels! Je devais aller jusque Juan les pins pour trouver du sable et des plages non surpeuplés de touristes rouge comme des écrevisses. ^^"
Et sinon comme ville je préférais Aix en Pce beaucoup plus jeune et vivante... Mais un peu trop chère pour démarrer dans la vie et faire ses études... :/

10default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 21 Avr 2011 - 12:18

Pilo

Bienvenue ##06

11default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 21 Avr 2011 - 12:23

Guppeace

Bonjour et bienvenue sur le forum ##06

http://lasius.xooit.fr/index.php

12default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 21 Avr 2011 - 12:34

JulienMarly

Je vais surement allez à Aix aussi, ou Marseille, ça dépend si je suis pris ou pas à Polytech ##06

Oui, c'est vrai que le metro facilite la vie, c'est une vraie perle ! Mais j'en ai tellement vu... Des bagarre, des picpockets, des gangs... ça bouge beaucoup le metro ##15
Mais vraiment pratique, ça je te l'accorde ##06

13default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 21 Avr 2011 - 14:01

scalaire68

B'jours et bienvenue sur le forum ##06

http://aquariotys.xooit.com/index.php

14default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 21 Avr 2011 - 14:36

leroro

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenue à toi!!

15default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Ven 22 Avr 2011 - 12:58

Orca

Merci tout les deux^^

16default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Lun 25 Avr 2011 - 15:59

kiri67

Bienvenue sur le forum Smile

Un 60L comme début c'est bien, mais 120L c'est mieux ! ##06
nan ne t'inquiète pas, j'ai aussi commencé avec un 54L Wink

Pour la population je dirais que les guppys sont des poissons vifs et très prolifiques.
Afin de réguler la population il faudrait un prédateur, or dans 60L c'est dur à trouver.
C'est pourquoi on déconseille de mettre des guppys dans 60L mais plutôt dans 80L !

Les néons ont besoin d'1 m de façade donc d'un 100L minimum. De plus ils vivent par groupe de 10 minimum et ont besoin d'une eau douce et plus fraiche alors que le guppy demande une eau dure et plus chaude. En gros le guppy ne doit pas vivre avec le néon.

Mais tu verras qu'il existe pleins d'autres espèces toutes aussi jolies et intéressantes !

Bonne chance pour la suite

http://500px.com/kiri67/photos

17default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Mar 26 Avr 2011 - 8:54

DarkMAX08

@kiri67 a écrit:Bienvenue sur le forum Smile

Un 60L comme début c'est bien, mais 120L c'est mieux ! ##06
nan ne t'inquiète pas, j'ai aussi commencé avec un 54L Wink

Pour la population je dirais que les guppys sont des poissons vifs et très prolifiques.
Afin de réguler la population il faudrait un prédateur, or dans 60L c'est dur à trouver.
C'est pourquoi on déconseille de mettre des guppys dans 60L mais plutôt dans 80L !

Les néons ont besoin d'1 m de façade donc d'un 100L minimum. De plus ils vivent par groupe de 10 minimum et ont besoin d'une eau douce et plus fraiche alors que le guppy demande une eau dure et plus chaude. En gros le guppy ne doit pas vivre avec le néon.

Mais tu verras qu'il existe pleins d'autres espèces toutes aussi jolies et intéressantes !

Bonne chance pour la suite

Tout simplement parfait ##21

18default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 28 Avr 2011 - 11:17

kiri67

Tout simplement parfait

Faut pas exagérer, tu vas me faire rougir ##21
Mais merci sunny

http://500px.com/kiri67/photos

19default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 28 Avr 2011 - 12:11

Ramirezigold

Salut ##06 et bienvenue ##17

20default Re: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! le Jeu 28 Avr 2011 - 19:19

aquatlantis

Bienvenue à toi! ##05, tu abuses, le sud c'est cool ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]