Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 12:18

maxencemaxou

Membre : Occasionnel
Bonjour a toute et a tous

Je viens ouvrir se nouveau sujet car j'ai un grave problème mes poissons des peche ( gardon ... ) meur a chaque fois ##18

Je mes un gardon dedans et 2 a 3 jour plus tard il meur avec une espèce de mousse blanche comme du cotton sur tout le corp du poisson ##10 ##10

- J'ai un bulleur
- Une pompe ou j'ai mis du charbon nettoyais dedans

Pouvais m'aidez SVP HELP !!!!!! ##14 ##14 ##14

2default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 12:20

Lwaflou

Membre : Habitué
Salut!!
Dans quoi les mets tu??
Un bassin? un aqua??

3default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 12:24

gwadarenega

Salut! Ba a priori il a un bac de 120L (dans le titre ##06 )
Maintenant il nous faut d'autre détails notament température de l'eau , parametre... Mais ce qui est sur c'est que ton bac est laaaaaaargement trop petit pour des gardons! Ils leurs faut un bassin ##06 ##06 As tu des plante? si oui vire le bulleur! Ton charbon hop tu peux aussi le virer, il sert uniquement aprés un traitement médical!

4default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 12:30

Lwaflou

@gwadarenega a écrit:Salut! Ba a priori il a un bac de 120L (dans le titre ##06 )

ZZavais pas vu ##06

De plus le gardon est un poisson gregaire qui vit en groupe!!!! alors c lair que 120l c beaucoup beaucoup trop petit!!! il a besoin de nager et pourra atteindre plus de 30cm!!!!

5default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 12:55

maxencemaxou

@Lwaflou a écrit:Salut!!
Dans quoi les mets tu??
Un bassin? un aqua??

Je les mes dans un aquarium !

merci de m'avoir repondu

6default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:00

maxencemaxou

@Lwaflou a écrit:
@gwadarenega a écrit:Salut! Ba a priori il a un bac de 120L (dans le titre ##06 )

ZZavais pas vu ##06

De plus le gardon est un poisson gregaire qui vit en groupe!!!! alors c lair que 120l c beaucoup beaucoup trop petit!!! il a besoin de nager et pourra atteindre plus de 30cm!!!!

Bonjour

Merci pour votre explication mais j'ai un copain qui a le meme aquarium mes il est a a moitié dans la noir ( a l'ombre ) et la temperature 5 a 4 degrès comme moi et je n'est pas de plante !
Quel viltre pourait je métre ??

Merci a tous de m'avoir repondu ##06

7default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:02

maxencemaxou

@maxencemaxou a écrit:
@Lwaflou a écrit:

ZZavais pas vu ##06

Bonjour

Merci pour votre explication mais j'ai un copain qui a le meme aquarium mes il est a a moitié dans la noir ( a l'ombre )et le mien et éclaire par la lumiere du jour et la temperature 5 a 4 degrès comme moi et je n'est pas de plante !
Quel viltre pourait je métre ??

Si vous vouler des photo demander moi

Merci a tous de m'avoir repondu ##06

8default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:05

gwadarenega

Euu 4 a 5 degré? tu es sur? ca ma l'air plutot froid mm si le gardon s'acclimate à presque toutes les température, mais en ambiante ca me parait peu comme température quand mm. Je pense que c'est vraiment un problème de paramètre d'eau. Quel est le débit de ta pompe??

9default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:12

jujududess

Membre : Régulier
une farce ? ^^

10default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:16

Lwaflou

Pas besoin de chauffage pour des gardons une eau a une quinzaine de degrès c bon!!! d' ailleurs la ou tu les peche elle doit pas etre beaucoup plus chaude!!!
Il te faut des plantes et pas mal de courant aussi (remous)!!!!
D' ou vient l' eau de ton bac?? pck comme le dit Gwadarenega ca doit aussi provenir des parametres!!! peux tu les donner??
pour l' ombre je suis d' accord pck le gardon ca vit qd meme au fond et pas en surface (moins de lumiere au fond!!)

11default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:19

jujududess

le gardons peut - être maintenue dans un aquarium (120 litres) ?

12default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:38

Lwaflou

@jujududess a écrit:le gardons peut - être maintenue dans un aquarium (120 litres) ?

Non, c un poisson qui doit vivre en groupe et qui mesure plus de 30cm a l' age adulte!!!!!!!!!

13default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:38

maxencemaxou

@Lwaflou a écrit:Pas besoin de chauffage pour des gardons une eau a une quinzaine de degrès c bon!!! d' ailleurs la ou tu les peche elle doit pas etre beaucoup plus chaude!!!
Il te faut des plantes et pas mal de courant aussi (remous)!!!!
D' ou vient l' eau de ton bac?? pck comme le dit Gwadarenega ca doit aussi provenir des parametres!!! peux tu les donner??
pour l' ombre je suis d' accord pck le gardon ca vit qd meme au fond et pas en surface (moins de lumiere au fond!!)

Le débit de ma pompe est de 200 litre par heure
L'eau de mon bac vient du robinet je pense que je dois mettre en peut d'eau de la ou il vienne les poissons ??

14default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:40

jujududess

pourtant c'est ce que maxencemaxou veut faire ?
##22

15default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:40

maxencemaxou

@Lwaflou a écrit:
@jujududess a écrit:le gardons peut - être maintenue dans un aquarium (120 litres) ?

Non, c un poisson qui doit vivre en groupe et qui mesure plus de 30cm a l' age adulte!!!!!!!!!

Le poissons que je mes mesure même pas 15 cm

16default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:42

jujududess

ok , mais est-il adapté a vivre dans un aquarium ?

17default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:42

maxencemaxou

@maxencemaxou a écrit:
@Lwaflou a écrit:

Le poissons que je mes mesure même pas 15 cm

Le courant comment je peut le faire ??

18default Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:45

maxencemaxou

Mes comment je peut faire un courrant d'eau dans mon aquarium

19default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:46

jujududess

avec le refoulement de ta pompe ou avec une pompe de brassage

20default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:47

maxencemaxou

JUJU :

Tu croix que ma pompe sera assez puissante pour sa

21default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:48

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Outre ce qui a déjà été dit sur les poissons eux même, ton filtre est trop faible : c'est ce que je mets dans un nano 15 ou 20L... !

Le fait que tes poissons ne survivent pas (mycoses etc...)est en partie du je pense à ton eau insuffisamment filtrée, et donc polluée, sans compter un possible stress... ou un choc osmotique dû à la différence de paramètres entre leur eau d'origine et celle du robinet ##27

Depuis quand ce bac est il démarré, et est il cyclé ? as tu déjà testé les NO2/NO3 et le reste aussi d'ailleurs... ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

22default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:51

Lwaflou

Ta pompe n' est pas assez puissante tu as besoin de beaucoup plus de brassage que ça!!!

Je vais me repeter mais ton bac n' est pas du tout adapté a ce type de poisson!!!

23default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:53

jujududess

bonjour willshah,

est -il possible de faire ce que maxencemaxou veut faire ? Sans parler qu'il n'arrive pas a faire vivre ou même survivre ses poissons pêchés, sont-ils bien adaptés a vivre dans un aquarium ?

24default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:54

maxencemaxou

@willshah a écrit:Bonjour !

Outre ce qui a déjà été dit sur les poissons eux même, ton filtre est trop faible : c'est ce que je mets dans un nano 15 ou 20L... !

Le fait que tes poissons ne survivent pas (mycoses etc...)est en partie du je pense à ton eau insuffisamment filtrée, et donc polluée, sans compter un possible stress... ou un choc osmotique dû à la différence de paramètres entre leur eau d'origine et celle du robinet ##27

Depuis quand ce bac est il démarré, et est il cyclé ? as tu déjà testé les NO2/NO3 et le reste aussi d'ailleurs... ?

Normalement les poissons qu'on peche on dois pas le nourrire car il se nourri avec les petit algue qu'il pousse et leur dechet
Mon copain a le meme aquarium comme je vous les dit mais les nourir meme pas et il pas de pompe mes ses poissons tien le choc

Donc je croix qu'il que lje les met a l'ombre
Puis crée un courant grace a ma pompe
Puis pour le bulleur il y assez d'air pour aquarium largement ##10

Et non je n'est pas fais le test du NO2/NO3
Je les demmarer il y 1 mois

25default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 13:55

jujududess

Ta pompe n' est pas assez puissante tu as besoin de beaucoup plus de brassage que ça!!!

Je vais me repeter mais ton bac n' est pas du tout adapté a ce type de poisson!!!

a voila !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant