Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 14:55

maxencemaxou

Membre : Occasionnel
@gwadarenega a écrit:Bon alors pour résumé: Gardons ca vit pas dans 120L, la ils sont petit mais un gardon adulte doit normalement faire entre 20 et 30 cm! Garder un poisson en vie c'est une chose, qu'il vive bien c'est autre chose. Imagine toi vivre dans 10m carré tte ta vie, certe tu va survivre mais pas en étant heureux. De plus, niveau nouriture, certe il y a tjr à manger dans un aquarium mais niveau quantité, je pense qu'une nourriture équilibré est plus approprié. Ensuite pour ta température, comme je l'ai di 5° ca me parait peut pour une température ambiante, logiquement (sauf si tu habite en sibérie) tu doit plutot etre à 15°c. Ensuite comment à tu mios en eau tes poissons? par acoup ou directement plongé dedans? Ensuite comme te l'on appris certaine personnes ton filtre n'est pas du tout adapté, ce qui va rendre ton eau pollué et donc génératrice de maladie. Aprés tu peux persisté dans cette voie mais sache que tu risque de ne pas pouvoir garder en vie tes gardons longtemps et mm si ils restent en vie, ils vont pas vraiment etre bien dans un si petit volume

Je suis d'accord mes il reste pas longtemp dedeans 1 ou 2 mois pour pecher comme appat le gardon

52default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 14:56

Lwaflou

Membre : Habitué
@gwadarenega a écrit:Bon alors pour résumé: Gardons ca vit pas dans 120L, la ils sont petit mais un gardon adulte doit normalement faire entre 20 et 30 cm! Garder un poisson en vie c'est une chose, qu'il vive bien c'est autre chose. Imagine toi vivre dans 10m carré tte ta vie, certe tu va survivre mais pas en étant heureux. De plus, niveau nouriture, certe il y a tjr à manger dans un aquarium mais niveau quantité, je pense qu'une nourriture équilibré est plus approprié. Ensuite pour ta température, comme je l'ai di 5° ca me parait peut pour une température ambiante, logiquement (sauf si tu habite en sibérie) tu doit plutot etre à 15°c. Ensuite comment à tu mios en eau tes poissons? par acoup ou directement plongé dedans? Ensuite comme te l'on appris certaine personnes ton filtre n'est pas du tout adapté, ce qui va rendre ton eau pollué et donc génératrice de maladie. Aprés tu peux persisté dans cette voie mais sache que tu risque de ne pas pouvoir garder en vie tes gardons longtemps et mm si ils restent en vie, ils vont pas vraiment etre bien dans un si petit volume

Voila tout est dit!!!!

Si tu veux des poissons de rivieres pourquoi tu ne met pas des Epinoches??

53default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 14:58

gwadarenega

Et bien si c'est pour de l'appat, va faire un pti tour dans les boutiques ou ils vendent des vif, tu vera que les bac ont un fort courant, alors si c'est de l'élevage de vif que tu souhaite faire, il te faut bcp plus de courant et investir dans un filtre

54default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 14:59

maxencemaxou

@Lwaflou a écrit:

Voila tout est dit!!!!

Si tu veux des poissons de rivieres pourquoi tu ne met pas des Epinoches??

Car nous ou on est on peut pas en avoir des épinoches

Et je veut le poissons ses pour peche le brochet le silure ....

55default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:03

maxencemaxou

Donc si g pris compris tout

- Ma pompe avec du charbon dedans provoque des maladie donc la maladie du poissons vient de la donc il faut que j'enleve le charbon

- Il faut bcp de courant

- Il faut qu'il soit a l'ombre

et voila ses bien cela ??

56default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:07

maxencemaxou

file:///F:/DCIM/103NIN02/HNI_0095.JPG

Si sa marche pas clique droit puis collé URL

57default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:09

gwadarenega

Ton charbon tu l'enleve surtout parce qu'il est inutil en dehors de traitement, ensuite l'idéal c'est de tester ton eau, ensuite de tester l'eau de l'étang où tu a pris tes poisson pour voir la différence et ensuite on pourra voir ce qu'il faut faire pour ate rapprocher un maximum de l'environnement naturel de tes poissons. mais attention car mm si tu ne les garde pas trés longtemps, il ne faut pas en mettre trop sinon trop de pollution et donc mort des poissons... et ta pompe est pas assez puissante donc changes la. Pour l'ombre tu a juste à ne pas éclairer ton bac

58default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:12

maxencemaxou

Le fond je peut le mettre de callioux ou de la terred'ou vient les poissont c'est pour planter les plante qui pousse dans l'eau ou se cache les petit poissons

59default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:15

gwadarenega

tu va devoir en récupéré pas mal alors! mais tu peux investir dans du substrat, ca sera plus facile pour planter. mais attention, les plantes ont besoin de lumière, donc pas d'ombre... et tu veux a priori gardé tes gardons à l'ombre...

60default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:17

Lwaflou

Moi je mettrai u sol nutritif classique pck comme pour l' eau si ton sol est pollué!!!
dans les rivieres la pollution est moins agressive pour la faune et la flore pck il y a du courrant et pas d' eau stagnante mais pas dans un bac!!!

61default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:17

maxencemaxou

Oui donc il faut pas que je mes de plante minde alors comment je peut faire

62default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:19

maxencemaxou

Mon bac a vue 5 poissons mourrir pour la meme maladie donc mon bac est poluée ??

63default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:22

gwadarenega

Trés certainement. Moi je te conseil de repartir à zéro, vide ton bac, nétoyage, mise en place d'un sol, attendre le cycle d'azote, faire tout tes test avant de remettre des poissons sinon tu risque de ne pouvoir pécher qu'au mort manié si tu vois ce que je veux dire...aprés tu peux aussi te lancer dans l'aquariophilie à proprement parler! Plante, éclairage, poissons exotique...c'est pas mal aussi tu sais ##06

64default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:25

maxencemaxou

Merci mes j'ai deja un aquarium avec des poissons exotique et des vrai plante ##05 ##05 ##05 ##05 ##05

si je repart a tout 0 je nettoie et que je veut remettre mes gravier et que je mis l'eau en place il faut que j'attent 3 semaine

65default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:27

gwadarenega

3 semaine c'est une moyenne, il faut que tu attende le pic de nitrite

66default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:27

maxencemaxou

C'est combien te temps sa

67default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:29

willshah

Modératrice
Modératrice
Tes poissons souffrent d'attaques bactériennes ou de mycoses...difficile de savoir exactement sans photo

poster une photo

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

68default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:29

gwadarenega

ca dépend, il faut controler tes No2

69default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:33

maxencemaxou

70default Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:33

maxencemaxou

@maxencemaxou a écrit:

J'ai reussis voila

71default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:34

maxencemaxou

voila autre

72default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:35

maxencemaxou

Mon aquarium au son mort les poissons

73default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:40

maxencemaxou

@maxencemaxou a écrit:
@maxencemaxou a écrit:

J'ai reussis voila

La maladie vient de quoi

On mavait dit que il y avait trop de chlore dans l'eau donc je ne sais pas je demande ##06

74default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:42

Wury

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je n'en ai aucune idée ...

Mais laisse le temps aux gens de répondre ...

Ne poste pas sans arrêt, attends une réponse ##27

Et si tu as oublié de préciser quelque chose sur ton post, tu peux utiliser le bouton Editer ##17

75default Re: Aquarium 120 litres le Jeu 21 Avr 2011 - 15:43

maxencemaxou

@Wury a écrit:Je n'en ai aucune idée ...

Mais laisse le temps aux gens de répondre ...

Ne poste pas sans arrêt, attends une réponse ##27

Et si tu as oublié de préciser quelque chose sur ton post, tu peux utiliser le bouton Editer ##17

C'est bizarre comeme non ?? OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant