Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon premier aquarium qui sera un amazonien le Jeu 21 Avr 2011 - 13:07

yayas

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour voila je me lance dans l'aquariophile et j'aimerais me lancer dans un biotope amazonien.

Voila je vais me procurer un aquarium juwel de 125 litres filtres a decantation je crois et pompe 600 litres par heure éclairage 2 tubes de 28 whats t5 plus le chaufage.c'est un neuve.

je vais me procurer un osmoseur et couper avec eau de conduite 1/3 eau de conduite et 2/3 osmosé.(bonnes proportions?) pouriez me conseiller su le sol svp j'ai vue qu'il fallait metres du terreau puis du gravier ou on pouvait mettres que du manado(sol+sol nutritif)

conseiller moi pliz ##27

et comme poulation jaurai les paramétres adaptés je voudrais

10 tétra cardinalis

5 corydoras(les quelles je ne sais pas pourier vous me conseiller des espéces ?)

un couple de ramirezi

et un ancistrus si possible (quelle espéce aussi? ##27 )

pouriez vous me dire si c'est trop dans un aquarium 125 litres et si le matériel de mon aquarium est adaptée.concernant les plantes je ferais un autre sujet.
merci d'avance de vos reponses et bonnes vancances.

Toruna

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il me semble que le minimum pour un ancistrus c'est 80L, mais il vaut mieux en avoir 2 ou 3.

Et pour les corydoras, j'aime bien les julii, les sterbai ou encore les venezuelanus.

Pour le reste, je laisse faire les autres Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]