Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cherche conseile pour achat de kit a co2 le Jeu 21 Avr 2011 - 20:44

pcman

Membre : Régulier
bonjour j'aimerais acheter un kit a co2 mais je ses pas trop se qui faut et un kit pas excessif car j'ai un aqua 120 l avec plusieurs plante j'attends vos réponse mercii ##15 ##15

blop

Membre : Accro
Pour un 120 litres tu peux tourner en artisanal, c'est encore la solution la plus économique.

Cherche sur le forum, tu verrs différentes "recettes"

pcman

j'ai deja eseiller artisanal pas terrible mais en kit tu me conseille koi ?

blop

j'utilise un kit JBL proflora avec bouteille rechargeable de 500 grammes. Ca marche bien, après, je ne connais pas les autres marques donc je peux pas comparer

pcman

esque sa serait possible que tu me montre ton quite en lieu pour voir le prix ?

blop

c'est le kit JBL proflora m601..... il est aux alentours de 200€ sur la boutique du forum.

chez moi la bouteille de 500g dure plus ou moins 2 mois en injection continue 24/24.

j'ai acheté l'électrovanne pour la mettre sur programmateur, mais finalement je ne m'en sers plus.

allan

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
l'électrovanne c'est de l'arnaque en fait. quand ont ne l'alimente plus en courant, elle bloque le passage du gaz, donc ce dernier s'accumule en amont de celle-ci et attend patiemment l'ouverture de l'électrovanne le matin, pour se liberer d'un coup sous forme d'une énorme bulle.
Bilan; l'économie de gaz supposée avec l'achat d'une electrovanne est nul; dans tous les cas le gaz est libéré.
Le plus judicieux serait une électrovanne qui agirait sur la vanne primaire de la bouteille.
Donc achat à ne pas faire avec un kit co2: l'electrovanne.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]