Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default femelle guppy et pondoir le Jeu 21 Avr 2011 - 21:30

tetra

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour
une de mes guppy femelle est "enceinte" ce sera mes premier bébé et pour sauver le plus d'alevins possible je me demandais si je pouvais la mettre en pondoir séparé malgré que certains disent que sa les stressent et qu'elles peuvent mourir
merci d'avance

2default Re: femelle guppy et pondoir le Jeu 21 Avr 2011 - 21:41

nico135

Membre : Régulier
pour moi, tu peux absolument, mais à surveiller!

mais après avoir écrit cela ça va faire un débat pas possible!!!!!

ils vont tous te dire exclu!

à toi de voir, ma femelle platy (idem guppy) va mettre bas cette semaine ou prochaine, je vais utiliser un pondoir. ##05

nico ##08

3default Re: femelle guppy et pondoir le Jeu 21 Avr 2011 - 21:49

Ludivine&Francois

Membre : Accro
N'importe quoi, bizarrement je savais que sur ce fil aussi tu allais raconter tes conneries avec le pondoir nico135, tout le monde le déconseille mais toi tu fais le rebelle c'est bien t'es un grand Wink

Tetra j'ai eu la mauvaise expérience de vouloir garder la première 'portée' de ma platy dans un pondoir, j'ai laissé la mère les faire dans le bac communautaire et j'ai isolé les bébé dans le pondoir (car mon bac n'était pas assez planté).

Tout les petits son malheureusement mort donc si ton bac est bien planté tu auras pas mal de survivant, mais surtout n'utilise pas de pondoir! Smile

4default Re: femelle guppy et pondoir le Jeu 21 Avr 2011 - 21:57

nico135

je n'ai pas dit qu'il fallait les laisser dans le pondoir.
tu l'a laisse accoucher dans le pondoir et puis tu les retire.

5default Re: femelle guppy et pondoir le Jeu 21 Avr 2011 - 21:58

Guppeace

Nico arrête de dire ça il ne faut jamais mettre de bébé Guppy dans un pondoir car cela les stress, l'eau ne passe pas bien et cela provoque des malformations.

Dernière édition par Guppeace le Ven 11 Déc 2015 - 21:57, édité 1 fois

http://lasius.xooit.fr/index.php

6default Re: femelle guppy et pondoir le Jeu 21 Avr 2011 - 21:59

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Quel bon conseil en effet....##13

On essaie toujours de réunir les meilleures conditions possibles pour nos poissons...pas les pires !!

Le facteur stress n'est pas le seul à prendre en compte..

L'eau dans un pondoir ne circule pas, donc , non seulement elle n'est pas correctement oxygénée , mais en plus , elle concentre les polluants ...superbes conditions de vie !

à la vitesse où se reproduisent les guppy, mieux vaut avoir un bac correctement planté , peuplé, et laisser faire la nature...(il restera toujours des survivants,qui vivront en bonne santé avec leurs parents) que leur infliger stress et conditions de vies déplorables, confinés dans une eau polluée

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

7default Re: femelle guppy et pondoir le Jeu 21 Avr 2011 - 22:40

cauchy

j'ai testé la femelle dans le pondoir au début, elle était devenue "folle" avec le stress et avait arrété de pondre ce qui n'est pas bon,
et puis ce n'est vraiment pas nécéssaire pour avoir des alevins en vie, des portés (presques) entières ont survécu à la voracité des parents chez moi alors que le bac n'était plus vraiment planté

et puis en général les femelles s'isolent quand même pour faire leur jeunes, elles le font pas en plein milieu de leur congénér ou elles seraient encore plus fatigué, donc il n'y a aucun intérét à les isoler dans des pondoir ou elles stressent et ou elles font leurs jeunes dans de mauvaises conditions

Dernière édition par cauchy le Jeu 21 Avr 2011 - 22:49, édité 2 fois

8default Re: femelle guppy et pondoir le Jeu 21 Avr 2011 - 22:43

nico135

je dit ce que je pense... ##13

9default Re: femelle guppy et pondoir le Ven 22 Avr 2011 - 0:55

guppy75L

J'ai pas compris nico ... tu met la femelle dans le pondoir les petit arrivent et tu retire tout le monde ?. ... a quoi ça sert vu que tu remet les petit dans le bac .. tu les stresse de fois plus là ..

Sinon je te déconseille le pondoir pour les même raison que willshah tape pondoir dans la fonction recherche et tu verra les problème qui survienne a cause du pondoir ..

Par contre pour garder tes alevins tu peut mieux planter ton aqua ...
Tu aurai une photo de ton aqua avec les détail .. (litrage, nombre de watt(pour la lumiere) etc .)

10default Re: femelle guppy et pondoir le Ven 22 Avr 2011 - 16:02

nounou08

@nico135 a écrit:je dit ce que je pense... ##13

tu sais très bien qu'à dire des âneries, on va te tomber dessus alors arrête de persister dans ta bêtise et d'induire les gens en erreur.
Tu fais ce que tu veux avec tes poissons mais ne conseille surtout pas ce que tu fais aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]