Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

willshah

Modératrice
Modératrice
http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Merci de nous donner plus d'infos...##27 ça fait penser à une pourriture des nageoires...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

hede6206

Membre : Occasionnel
J'arrive plus a mettre les photos sur mon ordi alors je ne peux rien vous montrer, mais il se laisse flotter, il se coince entre les déco pour rester droit sinon il se retrouve sur le coté. Il nage difficilement et ne s'alimente plus, je ne comprend pas.
L'eau est comme d'habitude, la température est a 26. Pas moment, sa queue est tordue sur le coté. Il ne fait plus de nid de bulle et le bout de sa longue nageoire (de la queue) noirci sur les bouts. Je ne sais plus quoi faire... Je suis partie une semaine, mes parents l'on nourri en mon absence et aujourd'hui, j'ai changer l'eau mais il va pas mieu... J'ai pensé a un trouble de la vessie et on a écrit sur des forum qu'il était bon de mettre de l'ail dans l'aquarium, j'en est mis 3 petits bouts.

willshah

Modératrice
Modératrice
Tente de le traiter au Furanol...mais sans garantie....

abdomen distendu ? &cailles hérissées ou autre anomalie ?
excréments blancs ou transparents ?

le jus d'ail est employé comme vermifuge...mais j'avoue ne pas connaître l'utilisation de morceaux d'ail dans le bac...

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

hede6206

photo sur le coté:

photo sur le dessu de l'aquarium:

hede6206

les nageoires transparentes qu'il a sur les cotés sont en trés bon état, il n'y a pas de gonflement ni d'écailles qui se dressent. Il n'y a rien a déclarer sur lui mise a par son comportement...

auxia

Modératrice
Modératrice
SAlut

Concernant l'ail : il faut presser la gousse et faire tremper la nourriture dedans puis la donner.

hede6206

tu penses que ca pourra améliorer son état? l'ail?

auxia

Modératrice
Modératrice
Franchement je pense pas. Le furanol a plus de chance.

hede6206

Le furanol ne fait aucun effet... il souffre d'une maladie intestinal... L'animalerie du coin dit qu'ils n'ont rien pour les maladies interne du poisson. Il souffre le martyr et ne mange toujours rien. J'ai même était voir un vétérinaire qui m'a dit qu'il n'avait pas de chance de s'en sortir... Je voudrais abréger ses souffrances... Des bosses se sont formées sur son corps. J'ai voulu lui donner des vers de vase mais même ça il n'en veut pas. Que puis je faire de plus? aidez moi s'il vous plait, il ne nage plus, reste a la surface et fait un effort sur-humain pour se redresser car il penche sans arret. Il se coince dans les coins de mon aquarium pour rester droit... ##09

Pauvre Tito, il dois avoir un an a peine.

hede6206

Ce poisson qui est bleu devient un peut rosé et noirci par endroit... Devrais je l'euthanasier?
L'idée me glace le sang mais si ça peut l'éviter de souffrir... ##09 ##09 ##23

auxia

Modératrice
Modératrice
Seul toi peut prendre la décision, mais c'est sûrement la dernière chose qui reste a faire en sa faveur Bad(

hede6206

Jlé mi dans un bac hôpital avec du sel de table toute la nui mais aucun changement, il a du relief sur ça queue je pense que c'est les intestins... personne ne peut me proposer un reméde? SVP!!! ##23 ##23 ##23 ##09

power159753

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@hede6206 a écrit:Jlé mi dans un bac hôpital avec du sel de table toute la nui mais aucun changement, il a du relief sur ça queue je pense que c'est les intestins... personne ne peut me proposer un reméde? SVP!!! ##23 ##23 ##23 ##09

sel de table n'a aucun effet !! seul le sel de guérande est efficace

willshah

Modératrice
Modératrice
Pour soigner les poissons par bains salés, on utilise du sel non iodé, non fluoré...sel de Guérande le plus souvent...

Mais dans l'état actuel des choses...je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire que de faire cesser ses souffrances.... ce sera peut être mieux pour lui que d'agoniser pendant des jours ##18

La décision t'appartient...elle n'est pas facile à prendre ...je crois tout de même que la meilleure option maintenant, c'est l'infusion de clous de girofle...

Courage ... c'est pas un moment agréable, mais c'est tout ce qu'il reste pour adoucir sa fin de vie... ##23

Léo Campion

hede6206

Voila, Tito vie ses derniers instant, j'ai essayer plusieurs traitements mais il ne mange toujours pas et va toujours aussi mal. L'infusion de clous de girofle est au frigo pour ne pas le bruler lorsque je le plongerais dedans...

C'est dur, vous n'avez pas idée... ##09

jenny32

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Coucou
je suis vraiment désolé pour tito et pour toi aussi . Au moins il ne souffrira plus il ira au paradis des poipois
bon courage

hede6206

Je l'ai envelopper dans un tissu rouge et je l'ai enterré... Ma peine est immense, ca a affecter tous le monde ici... Mon choix était horrible a faire... Il me manque et me manquera toujours à présent... ##09

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu as fait ce qu'il fallait...lui offrir une mort décente à la place d'une vie de souffrance...

Décision pas facile à prendre, mais c'est bien de l'avoir fait... ##27

Léo Campion

hede6206

Merci, c'est bon de savoir que se qu'on a fait était une bonne chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2