Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pierre calcaire ? le Sam 23 Avr 2011 - 12:35

scalaire68

Membre : Accro
Bonjours a tous, j'ai récupérer y a quelque année une pierre que je voudrais mettre dans mon nano ...
J'ai fais le test avec le vinaigre blanc pour voir si c'est calcaire ou pas et sa n'a pas mousser mais sa a seulement fais un petit bruit comme un medic effervescent .

Alors calcaire ou pas ?

http://aquariotys.xooit.com/index.php

2default Re: Pierre calcaire ? le Sam 23 Avr 2011 - 12:37

Vbap

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je pense que oui surf sur le net pour en etre sur

3default Re: Pierre calcaire ? le Sam 23 Avr 2011 - 12:38

crecre47

si sa à fait un peu de bruit c'est qu'elle est un peu calcaire...

4default Re: Pierre calcaire ? le Sam 23 Avr 2011 - 12:39

Hugo_76

Si ça fait un bruit effervescent c'ets que logiquement le vinaigre ronge quelque chose et donc du calcaire... Je pense que tes pierres sont calcaires...

Amicalement,

Hugo.

5default Re: Pierre calcaire ? le Sam 23 Avr 2011 - 12:43

scalaire68

@Vbap a écrit:Je pense que oui surf sur le net pour en etre sur

@crecre47 a écrit:si sa à fait un peu de bruit c'est qu'elle est un peu calcaire...

@Hugo_76 a écrit:Si ça fait un bruit effervescent c'ets que logiquement le vinaigre ronge quelque chose et donc du calcaire... Je pense que tes pierres sont calcaires...

Amicalement,

Hugo.

C'est bien se que je pensais ##06 Tempis Very Happy

Merci de vos réponses

6default Re: Pierre calcaire ? le Sam 23 Avr 2011 - 14:45

scalaire68

Juste une 2 eme question,
J'ai tester une autres pierres avec le vinaigres blanc et celle ci fait un tout petit petit bruit (il faut vraiment mettre l'oreille dessus pour entendre !) c'est possible de mettre celle ci ?

7default Re: Pierre calcaire ? le Jeu 28 Avr 2011 - 17:31

aquarium40l

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je pense que oui mais attendez la réponse de quelqun qui si conner mieu que moi pour povoir la mettre dans votre aquarium.

8default Re: Pierre calcaire ? le Jeu 28 Avr 2011 - 18:07

Hugo_76

Le mieux serait que tu mettes ta pierre dans un sceau, tu prend les paramètres de l'eau du sceau ( juste GH KH ) tu reviens 24 heures après et tu reteste ton GH KH et tu vois si ça a augmenter même un peu, si ça a déjà augmenter tu peux oublier ta pierre car si en 24 heures ça augmente pas mal alors en 1 semaine ( ça se stabilise mais pas en 24 heures )...

Amicalement,

Hugo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]