Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combattant et scalaire le Dim 24 Avr 2011 - 16:00

lepechoure

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
contrairement aux idées reçues les deux peuvent vivre dans le même bac . et cela se passe très bien . mon combattant était seul, j'y est introduis 1 scalaire bébé 2 cm . mon scalaire fait au moins 12 cm aujourd'hui et pas de soucis !
je fais petit à petit le nécessaire. mes poissons vont bien.
là,je fais un 54l pour y mettre des guppys.

Dernière édition par lepechoure le Lun 25 Avr 2011 - 16:16, édité 1 fois

2default Re: combattant et scalaire le Dim 24 Avr 2011 - 16:07

Guppeace

Membre : Accro
Ton scalaire est dans combien de litre car pour le maintenir dans de bonne condition, il faut qu'il soit 6 minimum (grégaire) et dans 450l.

Dernière édition par Guppeace le Ven 11 Déc 2015 - 22:11, édité 1 fois

http://lasius.xooit.fr/index.php

3default Re: combattant et scalaire le Dim 24 Avr 2011 - 16:10

wyll

salue
je rajouterais qu'il n'a jamais etais dit que le combatant etait un tueur sanguinaire!

tout depent de son caractere, il est juste connue pour etre agressif envers les autres poisson, mais pas tout le temps, je connais notamment un combatant qui vie avec un banc de neon et de cory sans aucun soucie!

si ton combatant est sympa et pas aggressif, tu a de la chance et c'est une bonne chose, c'est juste que dans leur nature ils sont plus enclin a des soucie de cohabitation voila tout^^

mais comme dit plus haut, des scalaire c'est minimum par banc de 6 dans 450L.

edite : bonjour et au revoir en fin de message sont le minimum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]