Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default anubia sur racine le Lun 25 Avr 2011 - 15:14

montresta

Membre : Habitué
bonjour je voudrais acheter une anubia sur une racine mais j'ai entendu dire qu'il fallait faire boullir la racine . Mais l'anubia et sur la racine attacher , je ne vais pas la faire boullir ( pauvre anubia)

2default Re: anubia sur racine le Lun 25 Avr 2011 - 15:57

ganby

Membre : Régulier
bonjour
oui il vaut mieux faire bouillir la racine avant de l'introduire car cela permet d'enlever toutes les impuretés et enlever le tanin qui teinte un peu l'eau (mais les poissons aiment). Il faut enlever la plante, la laisser dans l'eau en attendant, puis quand la racine est refroidie, la repasser sous le robinet et la brosser sans produit. Rattacher la plante (avec un élastique ou du fil transparent) et remettre le tout dans l'aqua.
Voilà ce qui m'est arrivé avec ma racine que je n'ai pas pu faire bouillir, uniquement tremper 48 h dans ma baignoire dans l'eau bouillante car pas de casserole suffisamment grande.

la pellicule blanche sur la racine n'est pas nocive pour les poissons, ils adorent ça. Cela va s'en aller petit à petit

voilà, à bientôt

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

3default Re: anubia sur racine le Lun 25 Avr 2011 - 16:00

montresta

Merci de ta reponse , jadore ton bac ! mais mon anubia est "colée" j'ai peur de la détachée ##21 mais si la raicne est petite (10 a 15 cm) je la fait boullir combien de temp ?

4default Re: anubia sur racine le Lun 25 Avr 2011 - 18:22

ganby

Non elle n'est pas collée mais s'est attachée à la racine. N'est pas peur de la détacher en essayant de garder quelques racines, cela repoussera. Bouillir au moins 30 mn.

5default Re: anubia sur racine le Lun 25 Avr 2011 - 18:24

montresta

Merci beaucoup Ganby !!!!!!! ##05

6default Re: anubia sur racine le Jeu 28 Avr 2011 - 10:45

ganby

de rien, tiens moi au courant des suites

7default Re: anubia sur racine le Dim 1 Mai 2011 - 12:06

montresta

J'ai essayer de faire un shéma a l'ordinateur. POur placer cette belle plante .
ici

8default Re: anubia sur racine le Dim 1 Mai 2011 - 21:16

maleon

petite question j'ai fixé une anubia aussi sur une racine combien de temp met t-elle a se fixer tte seule ?

9default Re: anubia sur racine le Dim 1 Mai 2011 - 21:27

montresta

@maleon a écrit:petite question j'ai fixé une anubia aussi sur une racine combien de temp met t-elle a se fixer tte seule ?
Ouai j'avou ! Ces une bonne question sa !

10default Re: anubia sur racine le Dim 1 Mai 2011 - 21:32

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu n'as pas besoin de faire bouillir la racine vendue avec l'anubia ! Tu devrais la déraciner puis la refixer, tout ça pour rien vu que la racine à déjà trempé longtemps voir même à déjà été bouillie.

Tu la passes sous le robinet, éventuellement un petit bain de permanganate de potassium et puis c'est tout ##27

Sinon une anubia est une plante à pousse lente, pour qu'elle soit bien fixée il faut approximativement deux mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]