Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Yumiee

Membre : Régulier
J'ai une poudre qui remonte bien le PH du coup les autres valeurs suivent en conséquence.
En faite il faudra que les occupants restent dans des PH assez bas car jusque ici j'ai eu des poissons adaptés à mon PH (néons diamant et barbus shuberti).
Du coup ma population devra correspondre à ses poissons là. Donc peut être un choix déjà restreint mais fixé.

En faite avec mon eau je ne sais pas même pas si j'ai un cycle de l'azote et un pic de nitrites. Je fais toujours les 4 semaines par sécurité mais faudrait que je regarde par curiosité. L'eau de mon robinet et à 0 en nitrates nitrites, pas de calcaire, pas de GH ou de KH, PH à 6.4 .. du coup j'ai des algues à qui mieux mieux T.T

http://www.yumie-clumsy.skyblog.com

TiB

Membre : Accro
@auxia a écrit:Sable non calcaire, on préconise souvent la sable de loire Smile

il faudra reminéraliser ton eau avec des sels spécifiques, aux valeurs nécessaires pour tes futurs habitants.

par contre pour ma part je connais mal les sels.)

Je me permet de rajouter qu'il faut éviter le sable de fine granulométrie, minimum 3 mm, c'est pour ça qu'on préconise le sable de loire ##06
Et l'eau osmosée ne pas du tout de minéraux ##27
Pour la filtration, jbl e1500 (en plus de ta rena ##06 )

Yumiee

Ok pour la filtration. Je vais regarder les dimensions des pompes d'ailleurs voir si elles rentrent dans les cases de mon meuble, ca serait mieux.

Le quartz noir c'est bon niveau sable ? C'est ce que j'ai pour le moment sur mes bacs et ca fonctionne bien.
Et sinon niveau poissons qui préfèrent un faible PH il y'aurait quoi ? Je sais déjà que je vais rajouter des néons diamant !! Car grâce au mauvais conseils du vendeur je n'en ait que 5 dans un trop petit volume et si je les laisse seuls ils se tapent dessus à longueur de temps !
Donc j'ai du couper en deux ma population de shuberti pour en mettre qque uns avec mes néons histoire qu'ils ne s'entre tuent pas T.T

Yumiee

Sinon, du nouveau dans mon projet (:
Comme l'aqua est d'occasion et qu'il a de la bouteille (puis il fait un peu "vieillot") je vais le repeindre en rouge assorti à ma chambre (:
pas un rouge pétard, un rouge sombre que je vais recouvrir de bombe dorée (ca donne juste un reflet doré).
Ca lui donnerai un petit coup de jeune ! J'ai une caisse dans ma chambre déjà repeinte comme ça, c'est vraiment joli.
Je ne ferai bien entendu pas l'lintérieur du couvercle !

A part ça je vous tient au courant pour les évoltuions de demain Very Happy Bonne soirée à tous, merci pour toutes vos précieuses réponses et merci d'avance pour les prochaines (:

samy

Désoler je me suis tromper de post et comme il faut mettre un message
Sinon beau projet

Elmaki

J'y pense là.. si ton eau du robinet a effectivement un KH et GH de zéro, c'est qu'elle est impropre à la consommation. Or de l'eau potable est faite pour être bue. Donc soit tu as un adoucisseur, soit ne boit plus ton eau du robinet.

Tu habites quelle commune en lozère ? (c'est pour retrouver les analyses d'eau potable de ta région)

Yumiee

Commune de Termes.
Il faudrait que je refasse le test (cependant c'est des test en bandelettes donc bon).

Elmaki

Et en y repenssant, c'est pas plausible. Ton eau potable séjourne dans des réservoirs type chateau d'eau. C'est en beton, ça charge forcément ton eau en minéraux. Les canalisations c'est la même chose, même du PVC change les paramètres de l'eau. C'est pour ça que se retrouver avec une eau osmosée au robinet, je trouve ça bizarre. Et dangereux pour la santé : le corps à besoin de sels minéraux.

Mais je te crois, je vais essayer de retrouver les analyses d'eau de Termes sur le site du gouvernement.

Yumiee

J'ai trouvé les résultats XD
Mais pas de données pour ces valeurs (le reste j'y comprends rien)
Ils disent eau non conforme et pas en règle T.T Super
et Si au robinet elle a des sels minéraux, dans mes aquariums ils se barrent à toute vitesse alors !! Parce que ce dont je suis certaine à 100% c'est que mes aqua n'ont aucuns sels minéraux, c'pas top je sais mais j'essaye de relever avec des poudres.
Je vais faire un test (même en bandelettes tant pis) tout de suite comme ça je serai fixée XD
En plus je crois que nous c'est pas une réserve d'eau dans un chateau d'eau, il me semble que c'est une réserve souterraine ou un puit mais pas de chateau, ca c'est sûr.

Elmaki

Ouais je viens de regarder également.

Effectivement y'a pas nitrates, dureté etc. Des branques les techniciens par chez toi .. ##06

Peut être as tu des relevés papier plus détaillés avec justement les valeurs que nous cherchons.
Ton eau est plutôt bonne. C'est rare d'avoir un pH aussi bas en eau de conduite cela dit.

Généralement les distributeurs d'eau recherche "l'équilibre calco-carbonique" afin que l'eau ne soit pas incrustante : eau trop minéralisé = dépot de calcaire dans les tuyaux, et afin que l'eau ne soit pas trop agressive : eau trop peu minéralisée = attaque les canalisations.
Dans ton cas avec un pH de 6.8, ils doivent changer un peu de tuyaux régulièrement.. ##08

Donc pour ton bac, si tu pars amazonien, pas besoin d'eau osmosée. C'est cool ça !

Yumiee

Ouais bon l'eau de mon robinet est .. Bizarre ..
Pas de nitrates ni de nitrites, GH 0
KH la couleur de la bandelette a même pas de couleur correspondante sur le tube T_T donc je sais pas la valeur, faible aussi
PH 6.4
et Chlore y'en a un peu (l'eau est traitée) mais avec le conditionneur d'eau ca passe

Non mais j'me doutais bien que j'avais pas besoin d'eau osmosée, mes aqua les valeurs je les connais par coeur, depuis 2 ans c'est les même.
nitrates nitrites que dalle
GH et KH très bas aussi
PH à la maison de 6.4 et Chlore avec le conditionneur dans l'aqua, nul.

Du coup je me posais aussi la question du cycle de l'azote .. sans nitrates, pas de nitrites non ?
Par curiosité je ferai les tests en bandelettes sur mon 300L

Elmaki

Le chlore, heureusement qu'ils en mettent un peu, et ce pour ta santé. (désinfection)

Le chlore est volatile et retourne à l'état gazeux si tu laisse reposer ton eau. Donc ça disparait de ton bac finalement. (ca reste en trace j'imagine).

Chez moi, le KH est supérieur au GH constamment. Tu vois ça aussi c'est bizarre !

Le conditionneur d'eau, c'est un coup marketing des grandes marques. C'est inutile.

Yumiee

Ah bah c'est bon à savoir x) ceci étant dit avec mes petits bac j'me ruine pas là dedans, je tourne avec la même bouteille depuis l'an pèbre T.T

Ben mon KH la couleur est vert pomme et sur le tube ca tourne au vert kaki clair jusqu'au vert gazon pour finir vert foncé limite bleu.
Et GH je crois bien que cette valeur c'est celle qui n'aura JAMAIS changé quoi que je fasse, toujours 0
C'est pas top non pour mes poissons ?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
salut

tu as la solution du pourquoi le KH > GH... ?

le GH a 0 c'est mauvais ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Yumiee

Ben ouais mais du coup je fais comment pour le monter ?
J'ai une poudre pour le PH, si le PH monte est-ce que les autres valeurs vont s'ajuster dessus et monter un peu ou non ?

Vilainbecile

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je te conseille vraiment d'acheter les tests en gouttes, perso j'utilisais aussi des bandelettes avant et en passant aux gouttes j'ai pu me rendre compte que les valeurs ne correspondaient pas du tout!!

Pour ce qui est de ta pop, une eau faiblement minéralisée peut convenir à certaines espèces (style cichlidés américains par exemple) mais c'est vrai qu'il te faudra peut-être reminéraliser ton eau avec des sels.
Tu parles d'une poudre pour relever ton ph, de quoi s'agit-il?
En tout cas ce serait déjà une bonne chose de pouvoir être sur des para de l'eau qui sort de ton robinet, et pour ça, faut des gouttes :p

Yumiee

Ben cet aprem je vais à l'animalerie donc je ferai les tests en gouttes.
Par contre pour investir dans les tests en gouttes ca sera pas tout de suite car c'est ma mèere qui paye cette fois ci et c'est super cher les gouttes ><

Mais je vais déjà faire annalyser mon eau.
Ma poudre c'est une boîte bleue de marque Tetra je crois, pas sûr, je vais regarder. Qui est censée monter le PH (elle le fait d'ailleurs).

Elmaki

Les nitrates présent dans ton eau sont indépendant de la mise en place de ton cycle de l'azote.
La mise en place de ton cycle signifie que des bactéries colonisent petit a petit ta masse d'eau, sols, vitre, et filtre etc.

Le tout est qu'il y ai de la matière organique à dégrader. De la, des bactéries nitrifiantes s'installent (pseudomonas par exmeple) et transforme les déchets en NO2, puis les bactéries responsable de la nitratation s'installent (nitrobacter par exemple) et transforment tes NO2 en NO3.

Mais dis moi, tes tests GH et KH sont en bandelettes ?

TiB

@Elmaki a écrit:Mais dis moi, tes tests GH et KH sont en bandelettes ?

Oui, et c'est pour ça que ces résultats ne veulent rien dire ##27

Yumiee

Ceux là ne veulent peut être rien dire mais j'ai dejà fait annalyser mon eau en animalerie et en gouttes et ces valeurs étaient tout de même faibles.

Elmaki

Ah ptain.. (je travaillais et j'ai oublié de poster d'ou mon retard)

Et moi qui croyais que tu étais honnête Yumiee ! Si tu tests en bandelettes, je ne peux rien pour toi. ##06

Yumiee

Je suis honnête ! J'ai du le dire 50 fois que c'était des bandelettes !
Je n'y suis pour rien si tu ne l'as pas vu.
Nuance

@Yumiee a écrit:Commune de Termes.
Il faudrait que je refasse le test (cependant c'est des test en bandelettes donc bon).

Là je l'avais dit ............. page trois en haut.

@Yumiee a écrit:
Je vais faire un test (même en bandelettes tant pis) tout de suite comme ça je serai fixée XD

Encore un coup Very Happy Very Happy

Elmaki

Ouais ba ca va hein, j'ai pô vu ! ##13

Et moi qui part dans mes délires tout seul ..

M'enfin tu peux même mettre toutes tes bandelettes dans l'eau, ça changera rien. Comme je disais, tant que tu testera en bandelette, on pourra rien pour tes paramètres d'eau. ##06

( du coup j'ai pourri ton post héhé)

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Elmaki voulait pas etre "mechant"... je pense que sa "reaction" etait :
Se lancer dans un 300L avec des bandelette... et poser des questions sur ses paramètres... basées sur des valeurs bandelettes... cela n'est pas possible... ##06

Si tu fais faire des tests gouttes en animalerie, demandes bien les valeurs chiffrées et notes les. Cela te fera une base... et la on pourra mieux t'aiguiller.

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Elmaki

A ouais pardon, j'ai pas voulu t'offenser, j'y ai même pas songé . ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant