Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ?

Ven 6 Mai 2011 - 15:49
Perso (mais je doute que mon avis t'interesse), je laissais moisir et c'était pas plus mal. :##17:
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ?

Ven 6 Mai 2011 - 20:10
Mais t'avais un bac en bois, enfin le couvercle du moins ?
Moisir .. moisir ? c'est de l'orme le bois donc je sais pas .. Ca devient juste noir ? J'veux dire t'as pas les champignons et la mousse purulente qui s'installe ?
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ?

Sam 7 Mai 2011 - 12:46
Alors alors, j'ai trouvé du silicone spécial verre aquarium, donc je pense que ca va aller, j'ai recu mon ballast, vraiment super comme appareil, pil poil ce qu'il me fallait, fixations fournies avec, je remercie la personne qui me l'a conseillé (:
Cet aprem j'attaque de décaper et je finis la peinture, photos d'ici ce soir ou demain, y'a du changement =)

Pour ne pas poster 50 fois et encombrer le forum je poste ici la suite des évènements :
Alors j'ai décapé, j'ai refaits les joints mais honnêtement .. je sais pas ce que ca va donner, le silicone était bien à l'acide acétique, ca sentait fort mais fort, j'en pleurais T.T
Demain je finis la peinture, et je vais laisser poser les joints jusqu'au week end prochain, les photos viendront donc demain (:
Je vais ajouter des charnières pour le capot car il n'étais pas fixé.
Voilà sinon merci de vos conseils malgré quelques accrochages.
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ?

Dim 8 Mai 2011 - 19:23
Voilà les photos de l'aqua, en faite on remarque surtout la teinte rouge et le doré mais y'a eu beaucoup plus de fait ^^'

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Img_1110
Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Img_1111
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ?

Dim 8 Mai 2011 - 20:20
Joli ! Quand je disais moisir, je parlais effectivement de champignons, moisissure etc. Baaa c'est la nature ! J'etais a fond dans la démarche d'écosyteme naturel. :##06: :##06:
avatar
kazrow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : A cote de Rennes
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 08/05/2011

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ?

Dim 8 Mai 2011 - 20:36
Tres beau bac , bonne continuation !
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ?

Dim 8 Mai 2011 - 22:42
Merci, je me suis donné du mal pour qu'il soit beau (depuis jeudi après midi je suis dessus tout les jours non-stop) (: je mettrai des photos quand il sera en eau et ensuite quand y'aura la décooo .. et les poissons, bien que je ne sache pas encore lesquels.¨
Par contre je suis aussi pour le naturel mais les champignons .. Je sais pas ..

Les joints sont neufs, ca se verrait presque sur les photos Surprised mais c'est parce que je le sais que je le vois x)

Sinon en fait les changements les plus spectaculaires ont été faits dedans le capot, avant y'avait un système pour les néons assez artisanal, les fils et les compsants fixés à même le bois sans protection T.T Et pour protéger le bois de l'eau y'avait des plaques de plexi vieilles comme éraude toute jaunies fixées avec du silicone, je me suis amusée à gratouiller tout ça ..
Bref donc prochaines photos le week end prochain ! C'est pas que je suis au lycée la semaine, mais presque. En plus comme ça les joints ont bien le temps de poser. Et après vérification de l'étanchéité dans le garage, mise en eau dans la chambre (:
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ?

Sam 14 Mai 2011 - 11:28
Bon, mise en eau ce week end normalement (si mon père est décidé à m'aider pour monter l'aqua).

Du coup je voulais me renseigner sur ce que je peux mettre en poissons dans mon bac, j'ai le temps je sais mais si je dois les commander je préfère m'y prendre à l'avance, y'a du délai dans certaines animaleries.

Je voulais quelque chose de gros, enfin pas des trucs de 4 ou 5 cm j'ai suffisament donné -.- et j'en ai déjà. Et qui apprécie un PH faible, pas au dessus de 7.5 quoi :/
Voilou (: si vous avez des avis ^^

Du nouveau sinon :
La cuve est extraaaa lourde, j'peux pas la porte avec mon père, j'ai la force aux joues.
A part ça le couvercle est complètement fini, fixations néons toutes mises, charnières aussi et des petits patins pour éviter que le couvercle claque quand je le ferme (:
Test d'étanchéité réussit (OUFFFF), sinon pour ce qui est du sable je ne sais pas trop quoi mettre :/ et pour le décour de ma face arrière je ne sais tjrs pas non plus !

Quelques photos plus en détail :

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Img_1112

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Img_1113

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Img_1114


Dernière édition par Yumiee le Dim 15 Mai 2011 - 21:14, édité 2 fois
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ?

Sam 14 Mai 2011 - 22:18
Pour le décor de ma face arrière, j'ai trouvé !! Je sent que la mise en eau va attendre encore un peu :DDD

Je veux faire une roche décorative. A base de mousse polyuréthane qu'on sclupte. Je vais essayer d'utiliser la technique du brossage à sec pour la peinture !
Enfin je vais voir le week end prochain pour faire ça car je n'ai pas le matériel =)

Pour ma roche ca va se dérouler de la façon suivante (:

Je vais appliquer du silicone sur la face arrière de mon aqua que j'aurais préalablement basculé afin de mieux travailler. Ensuite je met du sable sur mon silicone frais afin de faire une base pour l'application de ma mousse PU (elle accrochera mieux).

Je laisse sécher 2j, ensuite je met ma mousse PU, j'attends qu'elle soit bien sèche et je sculpte au cutter les formes voulues.
Je met de l'enduit, (ca comble les éventuels trous).
Je laisse sécher et ensuite j'applique ma résine mélangée à de la gouache noire (technique du lavis, la résine sera plus foncée dans les creux car ils y en aura une couche plus épaisse grace à la gravitée ^^).

Je laisse poser, j'applique ensuite à l'acrylique les couches couleur terre de sienne, jaune .. etc pour donner un meilleur rendu, et enfin, une fois sec, j'applique mes deux dernière couches de résine.

Je laisse sécher et je nettoie en brossant légèrement 3 fois étalées sur une semaine, une fois cette étape finie je laisse tremper le tout une semaine dans l'eau.
Et voilà =) ma pierre est prête (:
Ca sera pas fait demain mais je ferai des photos de l'évolution.
Contenu sponsorisé

Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ? - Page 4 Empty Re: Nouveau bac de 300L, comment bien le réussir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum