Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default MichaelD, présentation le Mer 27 Avr 2011 - 0:24

MichaelD

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Alors voilà, je m'appelle Michael, je suis lycéen et habite dans le Nord Pas de Calais (62) à 5 km de la mer. Je fais du violon depuis tout petit, de l'escalade, du VTT, de l’aéromodélisme et un peu de piscine. Chez moi il y a beaucoup de vent, fait pas souvent beau... vous l'aurez compris, c’est pas tjrs très joyeux. Mais ce n'est pas le plus important. J'ai un aquarium depuis 5 ans; au départ mes parents s'en occupaient je n'étais pas très intéressé. Un jour j'ai eu le déclic: je voulais absolument qu'on change le fond de l'aquarium qui était en piteux état, et qu'on rachète des poissons (je ne m'y connaissais absolument pas mais quand je me mets dans une truc, j'y peux rien, une semaine plus tard j'en sais les grandes lignes). ça a été toute une aventure, à cette époque, Ph, no3, ou taux de nitrate m'étaient encore inconnus. Je vous raconterez un coup ces 2 journées, ça mérite le détour et évitera à certains de commettre les même erreurs. Bref, retour au présent.

J'ai un aquarium de 288L, avec un fond en substrat recouvert de quartz très fin (coloris sable) doté d'une pompe assez puissante (trop tard pour vous dire laquelle), un chauffage tout simple 300w ainsi que d'un "bulleur". J'ai 2 T8 30W dont une lumière blanche et l'autre lumière naturelle. Je ne change pas l'eau régulièrement, c'est d'ailleurs de l'eau de pluie passée aux filtres à cafés et passée au charbon actif quelques jours. Niveau plantes, il y en a pas des masses, je ne connais pas leurs noms, et côté poissons j'ai 8 guppys, 4 platys, quelques tetras de différentes espèces, ainsi que des néons, un ancistrus (pas placo), d'autres nettoyeurs, des veuves noires, ...

Je vous montrerai des photos de l'aquarium d'ici quelques jours, à bientôt et merci de m'avoir lu !

edit: si vous souhaitez plus de renseignements, ce sera avec plaisir !

Dernière édition par MichaelD le Mer 27 Avr 2011 - 12:01, édité 2 fois

2default Re: MichaelD, présentation le Mer 27 Avr 2011 - 0:28

ganby

Membre : Régulier
je te souhaite la bienvenue, ici c'est fantastique pour les conseils
Nicole

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

3default Re: MichaelD, présentation le Mer 27 Avr 2011 - 0:31

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut et bienvenue Wink

Tu n'es pas dans la bonne section mais on va le déplacer Wink

http://hipergreen.blogspot.com/

4default Re: MichaelD, présentation le Mer 27 Avr 2011 - 0:31

MichaelD

okok merci !

5default Re: MichaelD, présentation le Mer 27 Avr 2011 - 7:01

crecre47

Membre : Accro
Hello and welcome !! ##06

6default Re: MichaelD, présentation le Mer 27 Avr 2011 - 8:42

Guppeace

Bonjour et bienvenue sur le forum. ##06

http://lasius.xooit.fr/index.php

7default Re: MichaelD, présentation le Mer 27 Avr 2011 - 10:02

Arioch

Salut et bienvenu parmi nous Smile

8default Re: MichaelD, présentation le Mer 27 Avr 2011 - 12:08

MichaelD

Merci pour votre accueil !

Au fait, j'ai de petites précisions; ma pompe a un débit de 670L/heure et j'ai 2x30w(néons) en T8, l'éclairage était avant en 5 Heures par jours ! J'ai passé à 10H.

J'ai également un aquarium 30L, je pense pouvoir m'en servir pour la reproduction et l'élevage des petits, n'est-il pas trop petit? Je me demande si lui mettre quelques plantes (pour la ponte), et un fond serait bien.

Sinon, combien pourrait-il supporter de guppys? et dans un 250L (habitables)? Merci !

9default Re: MichaelD, présentation le Jeu 28 Avr 2011 - 15:08

MichaelD

Bonjour à tous! je me posais une petite question: est-ce que les crevettes mangent les œufs des poissons? Il me semble que oui non?

10default Re: MichaelD, présentation le Jeu 28 Avr 2011 - 19:18

aquatlantis

Bienvenue à toi! ##05

11default Re: MichaelD, présentation le Dim 1 Mai 2011 - 14:08

Pilo

Bienvenue Smile

12default Re: MichaelD, présentation le Dim 1 Mai 2011 - 15:35

lucky69

Bienvenue Wink

13default Re: MichaelD, présentation le Dim 29 Mai 2011 - 14:46

macbulk93

14default Re: MichaelD, présentation le Lun 30 Mai 2011 - 9:43

yannoupsp

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]