Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 19:11

Esopinetta

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous!

J'ai posté précédemment pour demander des infos car je comptais ré-aménager mon aquarium. Mais, à force de tourner dans tous les sens et de parcourir le forum, je pense qu'il vaut mieux que je change aussi l'aquarium. J'ai un 120L qui ne possède qu'un seul tube d'éclairage, incompatible avec le bac bien planté que je souhaite faire.

Seulement, je n'ai qu'un meuble dans la maison, et deux poissons dans l'aquarium.
Ma question : est-ce que je peux aménager mon aquarium (j'ai tout commandé sauf les plantes) et réintroduire directement mes deux poissons avec l'eau de l'ancien?

Car je ne peux pas avoir deux aquariums dans la maison...

2default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 19:24

aquarium40l

Bonjour,

C'est quoi comme poissons?

3default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 19:36

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Le problème n'est pas vraiment de savoir de quels poissons il s'agit...

Tu peux changer si :
- tu gardes tes poissons dans de l'eau du bac avec filtre
- tu gardes l'eau si possible,tu récupères l'ancien sol pour le nouveau bac ...et surtout tu transfères toutes tes masses filtrantes

Tu pourras remettre tes poissons, peut être un ajout de Safestart pour assurer le coup et surveillance des NO2 qui risquent malgré tout de monter un peu...##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 20:24

Esopinetta

J'avais déjà posté ailleurs en expliquant mon problème ##21 j'ai un scalaire et un pleco. Je sais, ce n'est pas adapté, mais on me les as vendu il y a 3 ans et demi de cela, et je n'étais pas renseignée... Mais mon scalaire a grandi, il fait environ 15 centimètres et n'a pas de malformation, peut-être car j'ai toujours eu très peu de poisson dans le bac. C'est pour ça aussi que je veux tout refaire!

Je ne peux pas récupérer le sol, car j'ai investi dans un sol complet Flourite red pour le nouveau (là, je n'ai que du gravier, pas de substrat). Par contre, la filtration est la même, donc je vais récupérer l'eau et le filtre.

5default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 20:55

willshah

Modératrice
Modératrice
Je ne vais donc pas te reparler de tes poissons...de nanification etc...ça a déjà dû être fait...##27

Il y a bien sur des bactéries dans l'eau, mais pas grand chose... l'essentiel est dans les masses filtrantes...

La surveillance des NO2 et l'ajout de Safestart reste de mise...

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 21:28

Esopinetta

Oui, malheureusement, on a fait n'importe quoi... Maintenant le scalaire est là, en plus il est très beau. Si vraiment je trouve quelqu'un avec qui je peux avoir des nouvelles de lui etc je le donnerai. Avec un pincement au coeur, car je l'aime beaucoup.

Je vais me renseigner sur le Safestart, et en commander, au pire, je viendrai poser des questions sur son utilisation s'il y a quelque chose que je ne comprends pas. Merci
##21

7default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 21:33

willshah

Modératrice
Modératrice
Safestart, c'est des bactéries à ajouter dans le filtre...en cas de montée de NO2, ...ça m'a sauvé la mise suite à une trèèèèès longue coupure edf qui avait mis à mal les bactéries de mon filtre ##27

Pas de souci pour les questions ! c'est un peu le but du forum ! Smile

Léo Campion

8default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 21:33

Esopinetta

J'ai trouvé : http://www.zone-aquatique.com/Aqua_SafeStart_-_50_ml-p10757.html
Et biensûr, j'ai des questions! Je mets combien de ml pour mon 180L et où?? (dans l'eau ou dans le filtre?)

9default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 21:36

willshah

Modératrice
Modératrice
Dans le filtre, sur tes masses filtrantes...et le dosage, je ne l'ai pas en tête, mais c'est clairement expliqué sur le flacon ##27

Léo Campion

10default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 21:39

Esopinetta

Encore une question hihi : où puis-je acheter de l'eau osmosée par internet? j'ai cherché sur zone aquatique j'ai pas trouvé. Car mon eau de robinet a un PH trop élevé, alors je comptais mettre moitié robinet/eau osmosée.

Merci!

11default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 22:13

willshah

Modératrice
Modératrice
L'eau osmosée, s'achète en animalerie, renseignes toi avant, il y en a où c'est gratuit certains jours....bien la tester avant usage au cas où leurs membranes seraient défectueuses...ça arrive...

Léo Campion

12default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 22:52

Esopinetta

Merci beaucoup pour tous les renseignements, c'est une aide précieuse pour moi!

##05

13default Re: Changement d'aquarium le Mer 27 Avr 2011 - 23:08

ganby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonsoir
Sud de la France ?

A plan de campagne, chez TRUFFAUT, le mardi c'est gratuit pour l'eau osmosée, mais se renseigner avant car je crois qu'ils sont tombés en panne.

Je t'aurai bien pris ton scalaire mais mon bac est-il assez grand ? 180 l ? Mes néons et nez rouges ne risquent-ils rien ?

Tiens moi au courant

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]