Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1default Serrasalmus Sanchezi ( Piranha solitaire ) le Mer 27 Avr 2011 - 21:06

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour à tous alors voici mon aquarium

L'ensemble


et enfin de gauche à droite





Je dois encore finir le meuble .

Niveau équipement .

Filtre externe sunsun 1400 l/H
Eclairage final : 2x54w t4 un day et un plante + 1 x 36w t8 lumière du jour .
Chauffage : résistance de 300W + chauffage dans le sol 85 w .

Niveau plante , un paquet de choses

Mousse de java
vallisneria
Echinodorus red flame
Echinodorus uruguayensis
Echinodorus tenellus
Cabomba caroliniana
Hydrocotyle leucocephala
Echinodorus latifolius
Echinodorus magdalenensis
Marsilea spec.
Eleocharis parvula
Echinodorus ozelot/ red
Echinodorus paniculatus/bleheri
Echinodorus harbig
Echinodorus amazonicus
Echinodorus ozelot/green
Echinodorus martii

La population sera :

6 scalaires
30 cardinalis
15 corydoras
15 hachettes marbrée



Dernière édition par -AmA- le Lun 27 Juin 2011 - 13:32, édité 1 fois

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
je pense aussi mettre un couple/trio de cichlidé nains , je dois me renseigner sur les espèces , pour le moment j'hésite en Ramizeri , cacatuoïdes ,et apisto borelli ...

Ramirezigold


Membre : Accro
Membre : Accro
Pour les apisto pas de trio, que des couples . ##27

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
J'ai pourtant lu à pas mal d'endroit que les mâles apisto n'avait pas une femelle , mais qu'en fait , le mâle gérait un territoire important sur lequel s'organisait un groupe de femelles possédant chacune un petit territoire . A voir ##27

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
Des nouvelles photos du bac , ça pousse bien Wink








Voilà

Sinon , mes projets de population ont changé , mais ça sera une surprise , enfin si ça amuse quelqu'un , essayez de deviner lol

Ichigo31


Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'adore, vraiment beau c'est pas trop surchargé, pile poil ce qu'il faut avec une belle lumière en plein milieu ça rend super Smile

kiri67


Membre : Accro
Membre : Accro
Magnifique ! ##10
J'adorre!!!

Moi je verrais bien des apisto ou ramirezi dedans.
Mais si tu dis que c'est une surprise c'est qu'il s'agit d'une population dure à trouver ou à laquelle on ne s'attend pas ? ##06

http://500px.com/kiri67/photos

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
Je peux dire que c'est une population que ne plait pas à tout le monde , surtout quand aux préjugés que véhicule ce poisson , et surtout son alimentation .

Je dis aussi que je me renseigne sur lui depuis un an maintenant , et qu'il me fait rêver depuis mes balbutiement en aquariophilie lol , si vous avez suivi le post de lancement du bac , j'en ai un peu parlé lol (http://www.forumaquario.org/t60778-enfin-un-nouveau-bac-420-l-photos-de-la-deco).

Je retourne à mon poisson coup de foudre ...

Kevindu22


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un petit banc de natt ? ##06

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
J'ai complètement zappé ton message Kevin lol , et je dois dire Bingo ##06

Demain je fais l'entretien du bac , je ferai de nouvelles photos ,car de la friture est en place , Donc pour la pop , ça sera :

-4 Pygocentrus nattereri
-2 Platydoras costatus ( présents )
-1 Pleco , enfin un Lori quelconque . ( présent )
-Quelques guppys ( qu'on m'a donné )
-6 platy corail . (présents)

J'ai choisi d'y mettre quelques vivipare pour me mettre un peu d'animation d'ici fin juillet , date à laquelle je pense introduire les natts , les femelles étaient déjà pleines et ont d'ores et déjà donné naissance à une pléthore de petits . Tout ce petit monde servira de casse dalle un jour ou l'autre .
Désolé si ça peut choqué , j'aime les poissons , mais ces vivipares sont dans mon bac dans le but de se faire grailler , donc volontairement , je ne m'y "attache " pas trop .

Enfin voilà , j’espère ne décevoir personne de par cette population , mais j'en rêvais depuis un moment , et puis , après un an à me renseigner sur toutes les possibilités , je suis finalement retourné à mon coup de coeur des débuts .
J'ai pleinement réfléchis à la chose , et je peux dire que j'y ai réfléchis je me suis torturé l'esprit pendant des mois vis à vis de la pop , cependant ce genre de photo m'a convaincu :




Je suis comme qui dirait amoureux des poissons à caractères , en gros , j'aime le fait d'avoir peu de poissons , mais des poissons que je pourrai identifier , nommer ect ...

J'ai longtemps penser aux astronotus , mais mon volume est peu adapté , alors retour aux Piranhas et plus particulièrement aux natts , j'ai même longtemps pensé aux Serraslmus , genre solitaire de piranhas , mais pour une entrée dans ce nouveau monde , les natts sont les plus conseillé .

C'est tout , j'attends vos avis ##27

Gigi


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu vas garder le même décors? J'y connais pas grand chose en matière de pirhana, mais il me semblait qu'ils devaient vivre dans un volume plus important.
J'en ai observé l'autre jour dans une animalerie (spécialisée aquarophilie -ça porte un nom ce genre de magasin, non?) et ils m'ont pas semblé bien actif, malgré la présence d'un proie, au contraire ils avaient l'air peureux, bcp moins vif que je ne l'aurais imaginé.

Sinon, puisque ça te fait envie et que tu t'es bien renseigné, pourquoi pas.
Et Madame, elle en dit quoi...? ##17

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello , le fait est que dans la littérature aquariophile générale , le volume minimal est fortement exagéré , dans la littérature spécialisée ou les forums , la règle d'or est de minimum 350l pour 3 individus , par la suite , on compte 80l/individu .

Madame ne vit pas avec moi , nous sommes jeunes fiancé , vivant toujours chez nos parents , donc assez tolérantes ##06 .

C'est vrai le piranhas est peu actif en général , c'est pour celà que ceux qui les achètent sur un coup de tête s'en sépare rapidement , le fait est également que leur durée de vie est de 10-20 ans , donc aussi un soucis pour certains , personnellement , d'ici à ce que j'aie mon chez moi , ils déménageraient dans un bac de minimum 600l , cet aquarium seraient leur maison pour disons 2 à 3 ans .

Pour ce qui est des piranhas en animalerie , ben , c'est normal qu'ils stressent, déjà beaucoup d'activités dans le magasins , donc stress , lumière trop forte donc stress , beaucoup dans petit bac , stress ,ect , ça joue vite ...

Enfin voilà ##27

forliiife276


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
apres avoir lu ton long message sur ma presentation de bac ##06 je suis venu faire un petit tour sur ta presentation ton bac et simpa il et dans le meme style que j'aimerai faire le mien avec de la plantation et des racines
tu a quelque racine vrément simpa je trouve d'ailleur ##12 ##27
j'ai remarqué aussi apres avoir lu un peu les message sur ta presentation que lon avait un peu la meme histoire
cela me fait a moi aussi environ 1an et demi que je pense a cet pygocentrus nattereri j'etait partie sur 2 aquarium 250l un avec guppy platy.... et l'autre avec scalaire barbus ... met voila la passion ma rattraper et je me lance enfin dans un 600litre pygo ##24 ##27

pour le moment 3 aqua cher moi la copine aprecie pas trop ##12 ##06 met la passion c'est la passion

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
exactement lol ,j'arrête pas de le dire à la mienne ,allez bon lancement à toi ##27

kiri67


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est une bonne et originale idée de population Smile
Et moi je trouve que ça va bien dans le décor!

Par contre 400L c'est trop petit pour un pléco, il leur faut 600L. Sinon ok pour ancistrus, s'il n'y a pas de danger pour lui ##05

http://500px.com/kiri67/photos

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
c'est un genre de pleco , peckoltia je crois , pas plus de 15cm adulte ##27

krasnaya


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Joli bac!!

Vu que tu sembles forts intéressé par les piranhas, j'ai quelques questions :

- Quels autres poissons peuvent vivre sans soucis avec eux?

- Y a t'il des contraintes spécifiques à cette espèce?

Merci!

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello merci ##27

Alors pour répondre à tes deux questions :

- Aucun poissons n'est assuré de vivre vieux avec des piranhas , parfois ça peut durer 5mins , parfois des années , mais du jour au lendemain , la cohabitation peut se finir en carnage , il ne faut pas oublier que nous avons à faire à des prédateur/charognard , en tout cas à des piscivores . Donc non , aucune cohabitation sans soucis sur le long terme .
Quoique , généralement ça se passe plutôt bien avec les gros loricaridés et avec les platydoras costatus , car recouverts de plaques osseuses et épineuses . Par la suite , lorsque les piranhas ont leur taille adulte , c'est à dire , lorsqu'ils ont dépassé les 20cm , et que l'alimentation suit , ils deviennent fainéant niveau chasse , alors on peut tenter la cohab avec des crevettes et de petits poissons genre cardinalis .

- Pour ce qui est des contraintes , et bien elles sont surtout relatives au fait d'avoir des poissons en général inactifs car les piranhas sont de gros flemmards la plupart du temps, restant planqué dans les plantes ou sous une racine .

Il y a également une contrainte relative à l'alimentation , du congelé , en quantité , que ça soit moule , crevette , filet de poisson , ect , le coût est différent de poissons se nourrissant de granulés .

Autre contrainte , le fait de ne posséder que quelques spécimens pour un volume relativement important , 3 poissons maximums pour 350l , puis 80l/poisson .
Enfin , il ne faut pas oublier la durée de vie de ces poissons , pas loin de 15 ans facilement .

Et puis il ne faut pas oublier la filtration ,elle doit être démesurée , par exemple pour mon bac , au final , elle sera composée de deux filtres externes , un de 1400l/h et un autre de 2000l/h .Malgré une puissante filtration il faudra siphonné ou du moins enlever quotidiennement les restes de nourritures.

En gros , il faut avoir le coup de foudre , et surtout s'être beaucoup renseigné , je conseille à quiconque veut se lancer dans les piranhas de bien réfléchir , de ne surtout pas se précipité . J'ai passé plus d'une année à me renseigner , à suivre les forums spécialisés , et à lire des livres spécialisés autant en français qu'en anglais .
Je conseille à tout le monde de faire de même .

Enfin voilà ##27

Ne pas hésitez à poser des questions , je suis à l'écoute et je me ferai une joie d'y répondre ##27

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
Voilà quelques news







Les platys et guppys sont là pour mon plaisir personnel , en attendant une population définitive pour fin juillet .

Je suis encore dans le doute , alors ça me met un peu de vie en attendant , par contre vive les bébés , il y en a partout ... Je sens que je vais pouvoir donner pas mal de monde d'ici là ##17

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
La population définitive arrivera peut-être fin de ce mois , c'est à dire , un petit piranhas solitaire :

Serraslmus Sanchezi , une espèce donc solitaire , de max 18 cm , donc il aura de la place surtout que celui que je regarde fait 12 cm pour l'instant et est âgé de 4 ans .

Je pense franchement le prendre surtout que je connais ses antécédents , donc je suis confiant ##06 , je réfléchis encore un peu car je devrais aller le chercher du côté de Paris , ( 300 bornes de chez moi ) alors voilà .

Enfin voilà , je vous tiens au courant. ##06

kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
surtout que je connais ses antécédents

c'est à dire ?

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
ses anciennes conditions de maintenance en gros ##06

Je sais qu'on s'en est bien occupé , et qu'il a été aux petits oignons donc voilà

kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
ok

pourquoi quitter les natteri pour celui ci ?
merci à toi ##27

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
En gros j'ai pas mal réfléchis , encore , si je prends des natts , ben ça sera 4 tout au plus , et 4 pour un poisson de grégaire de banc , ben c'est rien du tout, déjà , moins chaud .

Deuxièmement , les natts atteignent facile les 25 cm , et dans un aquarium de 140cm de long , c'est un peu juste à mon idée . Au final lorsqu'ils seront adultes , ça sera plus une boite à sardines qu'autre chose .

Finalement , je reste sur mon coup de coeur , les piranhas , oui , mais une petite espèce solitaire .

Qui sera à l'aise , tranquille , et qui disposera de plus de place que le minimum requis . Je veux que le poisson se sente vraiment à l'aise .

Donc voilà ##27 .

Je pense vraiment descendre sur Paris , un membre de Piranhas-fr vend son sanchezi , et il m'a dit que ça lui ferait plaisir pour le poisson de le voir chez moi , donc voilà ##27

kiri67


Membre : Accro
Membre : Accro
ton bac est vraiment très beau Smile
Mais du coup tu ne vas mettre que ce piranha dans ce bac ?

http://500px.com/kiri67/photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum