Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sont-ce des planaires ? le Mer 27 Avr 2011 - 23:41

Amghar

Membre : Habitué

Bonsoir.

J'ai repéré ce soir des minuscules, mais nombreux vers sur les parois de mon bac. ( impossible à photographier)

pour les plus gros, environ 2mm de long, extrêmement fin, blanc, se déplace à mi chemin entre la limace et le vers de terre, incroyablement rapide pour leur taille...

Donc, si planaires > Dolthèse
Sauf que j'ai lu sur un autre topic, qu'après le traitement, il fallait mettre du charbon actif en filtration pendant quelques temps. Sauf que mes filtres , sont des filtres pour nanos, je ne peux pas rajouter d'éléments filtrant , comment faire ?

2default Re: Sont-ce des planaires ? le Mer 27 Avr 2011 - 23:45

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Regarde ici si tu les trouves...j'ai eu des petits vers tout fins et très rapides au démarrage...ils ont disparu par la suite... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Sont-ce des planaires ? le Mer 27 Avr 2011 - 23:48

Bloodyhell

Membre : Accro
@willshah a écrit:Bonjour !

Regarde ici si tu les trouves...j'ai eu des petits vers tout fins et très rapides au démarrage...ils ont disparu par la suite... ##27

Idem on aurait cru des racines et puis plus rien ##13

4default Re: Sont-ce des planaires ? le Jeu 28 Avr 2011 - 7:07

cauchy

merci will pour le lien je le trouvais plus Smile
bon ben j'ai des cillié ca me rassur c'est pas des planaires

5default Re: Sont-ce des planaires ? le Jeu 28 Avr 2011 - 7:43

Astaroth

Et si tu veux les éradiquer tu utilises aussi du vermifuges ##27
Le dolthène, très efficaces !

6default Re: Sont-ce des planaires ? le Jeu 28 Avr 2011 - 7:49

Stalker

L’intérêt d'éradiquer des vers existe uniquement s'ils sont nuisibles. L’intérêt d'éradique même les planaires disparaît si l'on a pas de crustacés à protéger, car ce sont d'excellent détritivores très intéressants à observer (les combats pendant la reproduction par exemple). Surtout que pas mal d'invités de ce genre disparaissent d'eux mêmes avec le temps ou du moins deviennent discrets.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

7default Re: Sont-ce des planaires ? le Jeu 28 Avr 2011 - 8:11

Amghar

Merci pour le lien.
Bon a priori ce ne sont pas des planaires mais une variété de vers blanc. Comme je souhaite introduire des crevettes par la suite, je m’inquiétais de voir des planaires dans mon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]