Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default betta le Lun 14 Mai 2007 - 12:33

jerem59

Membre : Occasionnel
je mi la femelle betta dans mn aquariom dans une pondeuse et un combattant dans laquariom le mal ne fait pas de bulle sa fait 2 jour cest normale ou pas ??? et il mange pas depuis 2 jour??

[Déplacé par Saphyrr]

2default Re: betta le Lun 14 Mai 2007 - 12:37

Saphyrr

Membre : Accro
Bonjour aussi! Wink

As-tu des plantes flottantes? Y a t-il beaucoup de remous à la surface? Les paramètres de ton eau correspondent-ils à ceux nécessaires à la repro des bettas?

Pour le moment enlève ta femelle de la vue du mâle, nourris les (vivant pour les booster). Ton mâle ne mangera peut etre pas tant que la femelle sera là. Essaye de régler ce problème de plantes, débit, paramètres... Avant de les remettre ensemble. Et puis peut etre que ton mâle n'a pas envie ou que la femelle ne lui plait pas... lol

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: betta le Lun 14 Mai 2007 - 15:28

Takara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
En effet il arrive souvent que la femelle ne soit pas à son gout ^^ Sépare les deux quelques jours (le temps qu'ils reprennent des forces en se nourrissants) puis essaye avec une autre femelle; Peut-être sera-t-il plus réceptif ^^

4default voila le Ven 18 Mai 2007 - 13:04

jerem59

je vient de mettre ma femelle avec mn combattant vu quil avait fait un nid bull sur tout un coté de aquariom met rien se passe la femelle se cache et elle a peur

5default Re: betta le Ven 18 Mai 2007 - 17:13

Saphyrr

Il faut attendre de voir si la femelle est réceptive (bandes verticales et papille génitale apprente) avant de la mettre avec le mâle. Si ils ne s'accouplent pas, sort là!

Et oui, ça marche pas à tous les coups! :content:

http://saphyrr.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]