Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Yéyé

Membre : Occasionnel
Bonjour Bon voila je me présente jerem j'ai 20ans et je suis de toulon

je vous esplique ma situation ce matin je viens d'acheter un petit aquarium de 54L c'est un aqutlantis " j'espere que c'est une bonne marque "

j'ai pris avec un sol nutritif que j'ai deja pauser sous deux sac de sable d'aquarium noir ( oui je les est bien rincé avant de les pauser ^^ )

donc a partir de la j'ai un peux galéré psk j'ai un super gros filtre c'est un mini biobox 2 teclantis

vous savez avec le chauffage intégré et tout et tout alors déja j'en est chier pour le monter et une fois pauser il me reste deux petits tuyaux un en forme de L je dirais de 3 4 cm a peux pret et l'autre un tuyaux encastré dans un plus petit a peux pret 3 4 cm aussi je sais pas a quoi sa sair ou si c'est des piece en plus ou quoi ^^

j'ai aussi un reflecteur aussi enfin je crois ^^ et je sais pas du tout comment ca s'installe

bref enfin bon résultat des courses ^^ j'ai mon aquarium avec le sables et le gros mini biobox2 de pauser et voila j'ose pas mettre de l'eau avant d'acheter la deco et la capo pauser sure le lit vus que je sais pas comment mettre le reflecteur ^^ ah oui et je trouve que le filtre et pauser vachement haut aussi il est tellement grand qu'il touche le fond de l'aquarium mais le trou ou est senser sortir l'eau est a peine a la limite du couvercle et il est au meme niveaux que le chauffage du coup je sais pas ^^ j'ai plein de question help :^)

y aurait t'il un aquariophille assez bon pour aider un pauvre novice en detresse

cordialement jerem

Yéyé

ah oui j'ai oublié

- mon "clairage : 15 watts c'est suffisant?

eagleslide

Membre : Habitué
@Yéyé a écrit:ah oui j'ai oublié

- mon "clairage : 15 watts c'est suffisant?

Tout dépend de ce que tu veux faire...avec des plantes peu exigeantes voir même ombrophile oui...si tu veux faire un bac bien planté il te faudrait le double, soit 30W ##27

wyll

Membre : Accro
voir meme un peu plus si tu veux des petites plantes dites gazonantes.

j'ai un peu de mal a comprendre tes explications, tu pourrais mettre sa en photo..?

Yéyé

alors alors attendez ya du nouveaux ^^ c'est bon j'ai réglé tout au niveaux matos donc alors

pour le moment j'ai planté deux petites plante facile a vivre une cryptocoryne et une techninorus je sais pas si c'est comme sa qu'on dis je me souviens plus la je fais actuellement bouillir aussi une petite souche

donc mon projet j'aimerais avoir un petit aquarium sympas avec que du naturelle ( le plus facile a entrenire pour commencé et en poisson je vais prendre quelques corydoras 2 ou 3 avec quelques guppy genre 2 males 6 femelles et basta je veux pas faire l'erreur de surpeupler la cuve et encore ca me parait deja beaucoup ^^

Yéyé

j'en arrive au moment décisif et la je ne sais pas quoi faire devant moi je me retrouve avec

-JBL Filterstrat activateur naturel de filtre bacteriestarter donc j'en deduit que je dois en mettre dans l'aquarium mais il ne dise pas la quantité j'ai un 54L et sa c'est un petit flacon de 10ml je dois tout mettre ?

- j'ai aussi tetra aquasafe qui apprend adapte l'eau du robinet a la vie des poisson bon sa a la rigueur je met 15ml pour 50 L je pense

-et tetra easybalance qui est sensé " réduit les changements d'eau frequents " je lis limite les apparition d'algues anti nitrate stabilisele ph et kh elimine les phosphates et les nitrates y dise dans mettre chaque semaine 2.5ml pour 10L mais il ne dise pas si le premier jours je dois en mettre 2.5 pour 10L ou plus ? ^^

je suis désolé je dois etre chiant mais je veux faire sa bien ^^

wyll

les corry c'est minimum par groupe de 6, pas en dessous^^

pour les guppy...... bof comme poisson.. a par se reproduire.. fin y'en a qui adore sa donc bon^^

mais tu sera vite trs vite en surpop avec des guppy

edite : SUREMENT aucun des trois, tout se qui est conditionneur d'eau, activateur de bacterie et tout sa ne sont que des enorme betise destiné a te faire payé encore et encore.

absolument inutil quand sa n'est pas nefaste, une eau pure et une eau avec le moins de merdouille dedans.

passe ton chemin sur se rayon attrape nigaud^^

Dernière édition par wyll le Jeu 28 Avr 2011 - 18:47, édité 1 fois

Yéyé

^c'est a ce moment la que j'acheterais un poisson qui mangera les guppy lol le sal ^^

nan mais je sais pas je voulais prendre des petits poipoi facile a vivre et resistants et assez sympas si ta une autre idée?

Yéyé

svp j'attend une reponse pour pouvoir mettre les bacterie y aurait t'il quelqu'un qui peux m'aider ?

wyll

j'ai edité ma reponse 2 message au dessus concernant tes bacteries, sa doit bien faire une heure^^

Yéyé

ouff alors je m'en escuse^^ je vais lire sa totu de suite

Yéyé

du coup je ne met rien du tout dans l'eau????

wyll

absolument rien.

si tu veux un bac saint, evite se genre de betise qui coute chere et qui serve a rien.. idem pour les eliminateur de chlore et tout sa.. des attrape nigaud.

tu remplie ton bac, et tu laisse faire la nature, rien de plus simple.

tout se que tu pourra rajouter ne pourra que desequilibré ton bac, ou au mieux, ne rien faire du tout, et t'aura claquer des sous que t'aurais pu mettre ailleur.

va faire un tour sur le lien en vert dans ma signature tu y apprendra pas mal de chose^^

Yéyé

WAHHH daccord ^^

ses produit la été en cadeaux avec mon aquarium c'est pour sa

wyll

si c'est des cadeaux, direction POUBELLE en expresse.

Yéyé

Nan mais quand je dis cadeaux c'étais avec quoi ^^ mais des pourtant pas de la merde c'est du JBL et tetra neuf ^^

apres si c'est pour des guppy je pense que ta raison pas besoin d'avoir une eau plein de produit

wyll

mais non, que se soit pour des guppy des crevettes ou un requin, on s'en fou, moins tu met de produit plus sa va!
la marque n'a rien a voir, les nano bac dennerle sont tres bon, et pourtant leur eclairage est pourri, comme tout les eclairage des autre bac de marque.

dell fait de tres bon ordinateur, et pourtant ils font des piece detaché pourrie.
les test en gouttes tetra sont bien plus nul que les jbl.
l'engrlais jbl ferropol est l'engrais le plus pourri du marché.

enfin bref on va arreter les comparaison^^

eagleslide

Moi je pense qu'il peut mettre JBL Filterstart sur ses masses filtrantes, c'est un concentré de bactéries donc ça ne peut être que bénéfique et accélérer un peu les choses ##27

Yéyé

du coup chui blasé parce que j'ai mi de l'engré jbl florapol ..... ^^

bref et le chauffage comme je le met sur 23degré car des que je tourne la molette en haut ya tout qui suis du coup je peux pas me repérer

wyll

on ne peu pas "booster" la nature, se n'est en tout cas pas la meilleur des choses lorsque on debute en aquario.... le moment ou on doit connaitre la patience^^

tu peu arreter l'engrais, tout aussi inutile que les autre produit, direction poubelle, fait un tir groupé^^

j'ai pas tout compris a ton soucie de chauffage...

Yéyé

bon pour l'engrias c'est trop tard il est deja sous le sable

euh je pense avoir compris pour le chauffage c'est bon ^^

autre question tant que j'y suis je dois le remplir jusqu'a ou a peux pret car enfaite le filtre est tellement grand que j'ai voulu immerger le troue ou ressortez l'eau histoire que ca fasse pas cascade et du coup l'eau n'est meme pas a 1 centiemetre de la limite du bac en gros si je rajoute quelques litre il deborde c'est normal ou pas

en tout cas merci de vos reponse c'est coo les gars

wyll

pour l'engrais je te parlais du jbl ferropol, c'est liquide^^

pour ton bac, une tof?

Yéyé

bon je trouve plus l'appareil photos la loose ^^
en en te décrivant ce que je vois mon aquarium de 54L est remplis casiment jusqu'en haut y reste 1 cm avant que ca déborde en général on les remplit jusqu'a ou ?

wyll

1/2 cm avant donc sa devrais aller

Yéyé

ben je pensais pas autant ^^bon ben voilou l'aquarium est lancé ^^ angrais sous le sable pausé sable pausé petite souche bouilli pausé deux petites plante pour le moment pausé ^^

filtre et chauffage en marche

plus qu'a attendre

je peux mettre combien de plante avec une lampe 15watts?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant