Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

wyll

Membre : Accro
le chauffage pas la peine de le branché pour le moment, il fait chaud en se moment, et t'a pas encore de vivant.

tu a 15w pour 54L, donc la question n'est pas combien de plantes, mais quels plante, car certaine on besoin de peu d'eclairage, d'autre beaucoups plus.

pour sa, je te conseil de faire un poste adapté dans la section plante.

Yéyé

Membre : Occasionnel
sa marche en tout cas tes un gars super et tu ma eclairé sur pas mal de chose je te remercie beaucoup

j'espere qu'on restera en contact

wyll

content d'avoir été utile, si tu a d'autre question n'hesite pas.

sache egalement que pour repondre a tes question les plus simple, pas besoin de poster, clik sur le lien en verte et en marron de ma signature et tu aura pas mal de reponse.

bonne journée

Yéyé

je viens au nouvelles !!!!

bon depuis le lancement de mon bac le 28 avril 2011 j'ai eu la chance de n'avoir aucun morts.
j'ai acheté une femelle guppys qui ma servis de test de mon eau et elle est encore la et ce porte très bien j'ai ensuite acheté 4 guppys endler a un particulier théoriquement 3 femelles et un mâle plus ma guppy test ça faisais 4 femelle un mâle mais finalement les guppys que j'ai acheté on grandit et il c'est avéré que c'était 3 mâle et une femelle que j'avais acheté en effet c'est assez bisard les mâles n'ont pas de grand voiles comme les autres il sont identiques au femmelle sauf qu'il on leur nageoire en dessous la je les vus une fois qu'ils on grandit

du coup je me suis dis que la femelle aller mourir d’épuisement puis en faite non j'ai des bébé et tout le monde ce porte bien j'ai ensuite acheter des crevette sp green et maintenant j'ai des bébés ^^

wyll

bonjour^^

guppy dans 54L, bof bof l'idée^^

willshah

Modératrice
Modératrice
@Yéyé a écrit:je viens au nouvelles !!!!

bon depuis le lancement de mon bac le 28 avril 2011 j'ai eu la chance de n'avoir aucun morts.
j'ai acheté une femelle guppys qui ma servis de test de mon eau et elle est encore la et ce porte très bien j'ai ensuite acheté 4 guppys endler a un particulier théoriquement 3 femelles et un mâle plus ma guppy test ça faisais 4 femelle un mâle mais finalement les guppys que j'ai acheté on grandit et il c'est avéré que c'était 3 mâle et une femelle que j'avais acheté en effet c'est assez bisard les mâles n'ont pas de grand voiles comme les autres il sont identiques au femmelle sauf qu'il on leur nageoire en dessous la je les vus une fois qu'ils on grandit

du coup je me suis dis que la femelle aller mourir d’épuisement puis en faite non j'ai des bébé et tout le monde ce porte bien j'ai ensuite acheter des crevette sp green et maintenant j'ai des bébés ^^

Bonjour !

Très discutable comme méthode...Il vaut mieux à mon avis acheter un test NO2 qui continuera d'être utile plutôt qu'infliger des souffrances inutiles à un poisson...

Ta population n'est pas adaptée à ton volume...tu vas être en surpopulation avec tous les inconvénients qui en découlent...

Au fait, les crevettes ne supportent pas un taux élevé de NO3...Par quel moyen vas tu vérifier que les paramètres conviennent ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Yéyé

je sais c'est pour cela que je n'est que 4 guppys et rien d'autre a part quelques crevettes

wyll

tu a 4 guppy pour le moment, dans 6 mois on en reparle^^

Yéyé

je les donnerais au chat :p

Elmaki

Tu peux faire une "gupyade", c'est la meme recette que l'anchoiade.

Yéyé

mdrrr bonne idée !!!hmmmmmm

Ramirezigold

Salut,
As tu tes paramètres ? parceque sans tes paramètres tu ne peu pas maintenir de poissons ! ##27
Les poissons test meure a l'apogué du pic de nitrites est non a la fin du pic et il est donc inutile .En plus chez toi elle n'est pas morte ??? (tand mieux !!!)
##27

Dernière édition par Ramirezigold le Dim 3 Juil 2011 - 11:17, édité 1 fois

willshah

Modératrice
Modératrice
@Ramirezigold a écrit:Salut,
T'as tes paras? parceque sans tes paras tu peu pas maintenir de poisson ! ##27
Le poissons test meure a l'apogué du pic est non a la fin du pic et est donc inutile en plus chez toi elle n'est pas morte ??? (tand mieux !!!)
##27

Euh....Rami....tu veux bien faire un effort pour que ce que tu écris soit lisible et compréhensible ?!....Je sais que ce sont les vacances, mais quand même !... Shocked

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Yéyé

non je n'est pas de test Smile

et ça vas faire 3mois sans aucun mort je pense que je suis sur la bonne voie toutes les espèces de mon bac ce sont reproduites gupyys crevettes ..

je change l'eau quasiment une fois par semaines voir deux semaines quand j'ai la flemme ^^

et surtout ho grand surtout !!! aucun produits !!! ni bactérie ni rien juste des plantes et je crois que c'est la solution car mon bac ce porte vraiment très bien

Dernière édition par Yéyé le Dim 3 Juil 2011 - 20:24, édité 1 fois

mine

Modératrice
Modératrice
aller plus loin ...oui mais ou veux tu aller Yéyé ?

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

willshah

Modératrice
Modératrice
....Pi pour que des guppys ne se reproduisent pas....il doit vraiment falloir en faire... ##17

Léo Campion

Yéyé

ouai j'avoue ^^ nan mais tout ça pour dire que voila quoi ^^ " langage de sourd :p "

je me tâte a rajouter une espèce de poissons

mauvaise idée ? je rappelle que c'est un 54 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2