Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de conseil plantes pour un 54L le Jeu 28 Avr 2011 - 22:01

Yéyé

Membre : Occasionnel
Bonsoir voila sur conseil je suis venu prendre quelques renseignements voila aujourdui je suis aller acheter un 54L j'ai un eclairage de 15watts

j'ai mi un sol nutritif sous une couche de sable

et j'ai deja planté deux petite plantes une cryptocoryne et une autre echinodorus ou je sais plus ^^ apparement deux plantes de base assez resistantes

ma 1ere question est deja c'est deux plantes sont t'elles adaptés

et les autres sont combien de plantes puis je encore plantés avec ma puissance et ma taille

et quelle genre de plante sympas y a t'il pour mes critere ( je recherche des plante tres facile a entretenir )

voila un grand merci d'avance

cordialement

2default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Jeu 28 Avr 2011 - 22:05

paprika

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

en fait c'est pas parce que tu a plus d'eclairage que tu peus mettre plus de plante (c'est pas comme les litre)
en fait comme tu n'as pas un eclairage bon tu ne vas pas avoir le choix comme plante oriente toi vers des plante qui n'on pas besoin d'n fort ecliarage Smile
je n'est pas de nom a te donner attend d'autre message Smile

3default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Jeu 28 Avr 2011 - 22:16

Ludivine&Francois

Membre : Accro
Coucou,

Tu as la cabomba caroliniana qui n'a pas besoin de beaucoup d'éclairage et qui se bouture très très bien, et la ceratophyllum demersum aussi.

l'echinodorus bleheri est une plante pas mal qui pousse très bien dans mon 54L avec un faible éclairage (mais c'est sûrement celle que tu as déja)

4default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Jeu 28 Avr 2011 - 22:20

Yéyé

hmmm d'accord et y a t'il un nombre precis maximal de plants qu'on peux mettre ou pas ?

5default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Jeu 28 Avr 2011 - 22:47

Ludivine&Francois

Je ne pense pas qu'il y ai un nombre maximum ou minimum pour mettre des plantes, maintenant un bonne éclairage maintient mieux les plantes et un apport en Co2 est conseillé si tu es bien planté!

6default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Jeu 28 Avr 2011 - 23:32

Yéyé

bah la j'en est deux je pense encore en mettre 3 4

7default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Jeu 28 Avr 2011 - 23:33

Ludivine&Francois

Ah bah ca va pas de souci^^ tu peux en mettre même plus ##27

8default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Jeu 28 Avr 2011 - 23:37

Yéyé

ah bah niquel je te tiens au courant alors

9default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Jeu 28 Avr 2011 - 23:38

Ludivine&Francois

okay pas de soucis Smile

10default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 12:03

Yéyé

juste une petite question c'est rare les dons de plantes non ? ^^

11default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 12:08

Ludivine&Francois

Euhh oui Smile t'attends pas à trouver une âme généreuse lool ou alors tiens moi au courant^^

12default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 12:42

Yéyé

hé ouais j'en étais sure lol ^^ je me suis dis ya biens des dons de poissons pk pas des dons de plantes ^^

je pense que je vais aller en acheter taleur mais sa me fais chier franchement si j'en prend trois quatre c'est au moin 20 25euro si je prend une souche au moin 7 8 euro suffit que je tombe sur une merde d'engrais et voila quoi 35 40 euro je me sent pas lol chui pas pret a assumer lol ^^ nan je plaisante mais sa me fais chier ^^ j'ai deja envoyé 100euro hier ^^

13default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 12:44

Ludivine&Francois

Sur le forum ou sur leboncoin tu as des plantes pour pas trop cher, jette un oeil ça te reviendra moins cher qu'en animalerie!!

C'est largement moins cher chez un particulier que dans une animalerie Smile

14default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 12:49

aquatlantis

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ludivine&Francois a écrit:Sur le forum ou sur leboncoin tu as des plantes pour pas trop cher, jette un oeil ça te reviendra moins cher qu'en animalerie!!

+1 ##05

Lave bien tes plantes avant de les mettre dans ton bac. A+

15default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 13:08

Yéyé

quand je plante une plante c'est grave si je laisse le petit pot en plastique noir et la mousse autour?

16default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 13:11

Ludivine&Francois

Le pot noir tu dois l'enlever pour planter ta plante, pour la mousse tu dois en général couper le gros surplus^^

Pourquoi voudrais tu planter le pot noir dans ton sol?

17default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 13:54

Yéyé

je viens de trouver des petite plan a 1e les trois bouture ^^ c'est des tige fini par bouquetr j'ai appelé le mec il ma dis que sa crait deguin je crois que c'est vallisneria spiralis

c'est bien pour ce que j'ai ou pas

18default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 14:07

Ludivine&Francois

Je ne connais pas du tout cette plante mais je t'ai trouvé un petit lien Wink

http://poisson-humour.forumactif.com/t58-fiche-vallisneria-spiralis

19default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 14:39

Yéyé

bah je ne sais pas il ya pas mal d'annimalier qui m'ont dis que ca ne changeait pas grand chose de virer le pot et la mousse puis je sais pas ^^

ah oui je crois que c'est cette plante la ^^

20default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 15:38

Elmaki

La vallisneria spuiralis pousse nickel même avec peu de lumière. Cela dit, dans mon bac elle avait du mal (lorsque j'avais 15w dans 54l).

Tu n'es pas limité en plantes, tu peux bourrer aux maximum. Faut juste ensuite que ta filtration suive la cadence car plus tu plantes, moins l'eau circule aisément (logique).

Avec 15 watts, pensent à bien choisir tes plantes, en l'occurence les peu exigentes en lumière. Les autres pousseront pas.

Prends aussi en compte que si tu plantes, ça pousse. J'aurais tendance à planter normalement et attendre que ça pousse. Mais comme tu n'as que 15 watts et pas de c02, tu peux y aller franco je pense. (j'imagine également que tu ne fertilises pas, ce qui serait abérent (si tu fertilises) si tu n'as que 15 watts et pas de co2..)

21default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Ven 29 Avr 2011 - 19:24

Yéyé

j'ai mi un sol nutritif jbl c'est FLORAPOL ( sol nutritif concentré a effet longue durée )

22default Re: Besoin de conseil plantes pour un 54L le Lun 2 Mai 2011 - 18:26

Yéyé

alors j'ai du nouveaux ^^ c'est bon je suis aller chez le particulier les chercher j'ai pris plein de petit bouture des valisénaria machin la plus deux petite de chez pas quoi ^^ je trouve pas ^^ par contre il y avait des algues qui les recouvraient

je les est passer sous l'eau une par une et je les est nettoyés avec les mains ca suffit ou il fallait mettre un produit dessus en plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]