Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
bobadr3
bobadr3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Drôme
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2011

Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D Empty Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D

Ven 29 Avr 2011 - 11:19
Bonjour tout le monde,

Cela fait pas mal de temps que je souhaitais me lancer dans l'aquariophilie, et voilà je me suis lancé.

J'ai donc acheté un aquarium JUWEL rekord 800 de 110L (95L Net), avec un éclairage de 2 x 18 W.
Par contre, j'ai changé le filtre interne pour le remplacer par un externe le EHEIM 2224 de 700L/H,
qui est, ceci dit très bien, il ne fait pas de bruit, on entend juste le rejet de l'eau dans l'aquarium, un vrai bonheur, enfin bref ...

Les paramétres de mon eau sont de 7 ph et 15 gh, je n'ai pas encore testé les autres.

Alors j'ai mis en eau l'aquarium le week end dernier, avec comme plante 2 anubias et 3 hygrophila corymbosa.
Mais suite à de plus ample recherche sur le hygrophila corymbosa, je me suis rendu compte que cette plante avait besoin de beaucoup
de lumière alors que la mienne est plutôt moyen.

Alors ma première question est : comment vont réagir mes plantes? Vont elles dépérir ?

De plus, je voulais rajouter d'autres plantes : que pouvez vous me conseiller ?
Je pensais au microsorum pteropus ou au vesicularia dubyana (mousse de java) dans un premier temps, mais j'aimerais avoir une autre belle plante de fond qui soit facile d'entretien et qui nécessite une lumière moyen.

Alors autre chose, j'ai vu qu'il exitait des réflecteurs pour augmenter la luminosité du bac, mais qu'en pensez vous ? Est ce bien efficace ?

Par la suite, je pensais mettre dans mon bac, 1 guppy mâle et 3 femmelles, et la même chose avec des platys. A priori, mes paramétres actuels permettront d'accueillir ces poissons.
Par contre, d'après vous, serait il possible que j'y rajouté des red cherry ?

Voilà si vous avez des conseils ou des avis, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses :##06:
leroro
leroro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Vosges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/04/2011

Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D Empty Re: Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D

Ven 29 Avr 2011 - 13:34
Bonjour et bienvenue,

Il faudrait nous communiquer les autres tests pour qu'on puisse d'aiguiller. (NO2, NO3, KH...)
Tu as pratiquer tes tests avec des bandelettes ou avec des gouttes, car les tests bandelettes ne sont pas fiable du tout. :##07:

De plus, en ce qui concerne l'hygrophila corymbosa, en ma connaissance, il ne lui faut pas temps de lumière que sa (avis au pro).

Les réflecteurs sont efficaces dans le sens ou ils récupèrent la lumière perdu pour la reprojeté dans l'aquarium, mais en aucun cas, ils augmenteront l'intensité de celle-ci.
Ton éclairage est tout de même un peu juste, on conseille généralement 1W/2litres, ce qui n'est pas le cas ici.

Un peu de lecture ne fait jamais de mal : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Restant à ta disposition pour toutes autres questions.

Amicalement,
bobadr3
bobadr3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Drôme
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2011

Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D Empty Re: Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D

Ven 29 Avr 2011 - 14:09

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Alors les tests que j'ai, sont ceux fait dans un laboratoire, et le NO2 et NO3 était aussi testé mais je ne me souviens plus des résultats, il me semble qu'il était proche de 0.
Par contre, j'ai acheté une malette JBL test combi set, donc ce weekend je vais la tester Wink, je les posterai par la suite.

Par rapport à mon éclairage, c'est celui fournit avec mon aquarium mais est ce que l'on peut changer comme ça les néons pour en prendre avec une meilleure intensité, il me semble que l'intensité est en fonction de la taille du néon :S ??!! Existe il d'autres possibilités pour augmenter l'intensité ??
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D Empty Re: Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D

Ven 29 Avr 2011 - 14:17
Bonjour et bienvenu!

Très bonne initiativve de venir se renseigner.

Pour ta malette JBL c'est parfait, comme ça tu peux nous donner tes paramètres!

Pour ton éclairage, tu peux rajouter des néons en bricolant un peu ( rien de bien sorcier je te rassure ) vas voir dans la section bricolages et astuces Wink

Pour les réflecteurs ça ne changera rien pour tes plantes, ils ne servent qu'à augmenter la luminosité de ton bac, il sera plus éclairer mais l'intensité sera la même.

Amicalement,

hugo.
leroro
leroro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Vosges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/04/2011

Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D Empty Re: Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D

Ven 29 Avr 2011 - 14:33
Le matériel fournit avec les aquariums qu'on achète sont assez souvent de mauvaise qualité ou peu adapté à l'aquarium.

En ce qui conerne ton éclairage, je suis d'accord avec Hugo, un peu de bricolage et hop c'est partis... :##05:

Parfait pour la malette de test!!

bobadr3
bobadr3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Drôme
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2011

Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D Empty Re: Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D

Ven 29 Avr 2011 - 14:56

Okay merci, je vais voir comment je peux mettre en place ce bricolage ;D
benzic
benzic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien étude fluide
Date d'inscription : 07/03/2012

Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D Empty Re: Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D

Sam 31 Mar 2012 - 16:09
tu as deja changé ton éclairage ?
j'ai le même Aquarium, je trouve qu'il chauffe pas mal avec cet éclairage. T'arrives a descendre en dessous de 24°c ?
Je pense dégagé le toit avec cet éclairage et prendre une rampe a led .

_________________
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
Contenu sponsorisé

Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D Empty Re: Lancement de mon JUWEL REKORD 800 110L ;D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum