Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon petit monde aquatique de 20L le Ven 29 Avr 2011 - 15:21

miouz

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde !

Début mars j'ai mis en route un nanolife de 20L.
Fin mars j'ai été chercher mes premiers habitants : des petites Red cherry et un combattant, j'ai acclimaté ce petit monde sans problème particulier.
Le combattant ne se montrait pas agressif : il allait juste les voir. Par contre au bout de 2/3 jours Mes crevettes restaient cachées sous la racine et ne sortaient plus.
10 jours après, j'ai craqué pour une petite crevette qui était grainée je l'ai donc acclimaté en pensant faire sortir mes autres petites crevettes, le combattant à commencé à l'embêter (sans agressivité) j'ai donc à partir de ce jour décidé de l'enlever, je l'ai mis dans un saladier.
J'ai trouvé un aquarium de 20L (rectangulaire) à une foire aux puces, ça fait 2 jours que l'ai mis en route. Le combattant devra encore attendre avant de rejoindre son aquarium.

1 semaine après les crevettes étaient de sortie et ne se cachent plus une des crevettes était d'ailleurs grainée .
Par rapport à mon expérience, je déconseille donc la cohabitation du combattant avec des crevettes, car elles doivent vivre dans la peur et je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour elles. Bien sûr elles ne se font pas manger mais si c'est pour qu'elles restent cachées, c'est pas terrible.

Sinon des hydres sont apparut dans mon aquarium, je l'ai aspire avec un tuyau de temps en temps et je les donne au combattant mais peut t'on les éliminer d'une autre façon ?
J'ai un planorbe qui est apparut aussi, mais ça c'est une bonne chose .

Sinon ça a bien poussé, place aux photos :

Les 3 crevettes à leur arrivée :

Le combattant :

Les crevettes après avoir enlevé le combattant :

Une des femelles grainée :

Sinon, j'ai de minuscules bestioles, savez-vous se que c'est ??

Photo de mon aquarium il y a 1 mois :

Vues complètes du nano de ce jour :

Les deux femelles ont pondue depuis, j'ai compté une douzaine de petites crevettes, savez-vous combien de bébés fait une crevette ?
les critiques et avis sont les bienvenus ##27

2default Re: Mon petit monde aquatique de 20L le Ven 29 Avr 2011 - 15:30

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tes bestioles inconnues sont des cyclops... ##27

Pas mal du tout ce petit bac...

Attention à la température du saladier...trop basse, ça fragilise les Betta et c'est porte ouverte aux mycoses et autre...

Betta /caridina multidentata (ex japonica) c'est possible en fonction aussi de l'agressivité du Betta...mais les RC... je déconseille totalement aussi...ce n'est bon ni pour elles qui vivent dans le stress, ni pour le Betta qui risque en plus de s'étouffer en croquant une crevette...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Mon petit monde aquatique de 20L le Ven 29 Avr 2011 - 17:02

scalaire68

Membre : Accro
Super bac et Jolie photo ! ##08 ##06

http://aquariotys.xooit.com/index.php

4default Re: Mon petit monde aquatique de 20L le Ven 29 Avr 2011 - 17:05

crecre47

Super ton bac et les photos sont très jolies !!

5default Re: Mon petit monde aquatique de 20L le Ven 29 Avr 2011 - 17:34

kiri67

Oui, très beau bac!
Et tes photos et tes crevettes sont très jolies Smile
Ton combattant aussi bien sûr ##06
N'oublie pas de faire des changements d'eau assez fréquents pour éviter d'avoir un pic de No3 et/ou de No2 Wink

http://500px.com/kiri67/photos

6default Re: Mon petit monde aquatique de 20L le Ven 29 Avr 2011 - 21:11

jojo85

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Beau bac!!
Super bien planté, bonne organisation thumright

7default Re: Mon petit monde aquatique de 20L le Ven 29 Avr 2011 - 21:21

aquarium40l

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Un bonne exemple de nano thumleft! Tres joli aquarium thumleft!

Bonne continuation thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]