Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Installation de mon nouvel Aqua60 le Sam 30 Avr 2011 - 19:50

Betta1304

Membre : Nouveau
Bonjour. J ai un peu de mal avec l installation de mon nouvel Aqua60 AquaLife. Pourriez-vous m aider svp???
Merci

2default Re: Installation de mon nouvel Aqua60 le Sam 30 Avr 2011 - 20:09

samy

Membre : Régulier
Salut

Tiens pour la mises en place tu as sa
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Et tu au courant du cycle de l'azote ?
A tu une idée de population?

Ps : photos!!!

3default Re: Installation de mon nouvel Aqua60 le Sam 30 Avr 2011 - 20:16

Betta1304

Merci beaucoup! En fait, la pompe ne fait pas énormément de bruit, ce qui m inquiète un peu :p. De plus, mon mari a enfoncé le tuyau blanc (dans le compartiment du milieu, je ne sais même pas à quoi il sert) totalement. C est grave?

4default Re: Installation de mon nouvel Aqua60 le Sam 30 Avr 2011 - 21:05

samy

@Betta1304 a écrit:Merci beaucoup! En fait, la pompe ne fait pas énormément de bruit, ce qui m inquiète un peu :p.la mienne aussi donc pas d'inquiétude De plus, mon mari a enfoncé le tuyau blancle tuyaux blanc? (dans le compartiment du milieu, je ne sais même pas à quoi il sert) totalement.]ça doit être le tuyaux , de la pompe, il faut qu'il sorte a un trou fait pour sa C est grave?je ne pense pas

Ps si tu vas en animalerie n'ecoute pas les vendeurs ils s'ont la pour vendre

5default Re: Installation de mon nouvel Aqua60 le Sam 30 Avr 2011 - 21:12

Betta1304

OkOk. Et on voulait un aquarium d eau chaude, et l eau est à 28°C, sans chauffage. C est un peu trop, je suppose? Si oui, comment diminuer la température?

6default Re: Installation de mon nouvel Aqua60 le Sam 30 Avr 2011 - 22:06

samy

@Betta1304 a écrit:OkOk. Et on voulait un aquarium d eau chaude, et l eau est à 28°C, sans chauffage. C est un peu trop, je suppose? Si oui, comment diminuer la température?

28 sans chauffage !! ##10
Pour baisser la température :
Eaux un petit plus plus froide a chaque changement d'eau
Changer de thermomètre ( possible)

Après sa dépend des poissons que vous voulez ( après le cycle!!)

7default Re: Installation de mon nouvel Aqua60 le Sam 30 Avr 2011 - 22:10

Betta1304

C est un tout tout nouvel Aqua, il faut peut-être le temps qu'il s adapte à la température ambiante?
Et pour les poissons, on pensait à des Guppy, puisque c est un 60L... Tu as quelque chose à nous conseiller?

8default Re: Installation de mon nouvel Aqua60 le Dim 1 Mai 2011 - 10:13

samy

@Betta1304 a écrit:C est un tout tout nouvel Aqua, il faut peut-être le temps qu'il s adapte à la température ambiante?
Et pour les poissons, on pensait à des Guppy, puisque c est un 60L... Tu as quelque chose à nous conseiller?

C'est possible il faut attendre
Pour la population sa dépend de tes paramètre ( gh kh pH no2 no3)
Pour les guppy ( un peu classique!!)sa va mais il faut trouver un endroit pour refiler les rejetons et surtout 1. Mâle pour 2 a 3 femelle!
Sinon il y a d'autre poissons que les guppy dis nous se que tu voudrais et on te diras si sa va
Pour les poipoi il faut attendre 1 mois donc le temps pour réfléchir

9default Re: Installation de mon nouvel Aqua60 le Dim 1 Mai 2011 - 10:33

wyll

Membre : Accro
Membre : Accro
les guppy le soucie c'est que dans un 60L sa va rapidement devenir tres serré, et un jour, tot ou tard, sa sera bien trop petit a cause des repro... pi bon les guppy.... enfin bref, y'a d'autre poisson bien plus mignon, genre corydoras nain etc.

tien : http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

la liste n'est pas exhaustive mais sa pourrais te donner des idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]