Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default néon et platy!!! le Sam 30 Avr 2011 - 22:19

nico135

Membre : Régulier
bjr,
j'ai acheté des néons et ils ne mangent pas!
quand j'ouvre l'aquarium pour les nourir ils ne montent pas manger ET meme quand je suis parti, au fait ils ne restent que dans le fond (tout le temps)!!!, pourquoi???

j'ai aussi une femelle platy bien grosse (pleine) et cela fait 3 semaines qu'elle n'accouche pas?
pourquoi? un ami a verifié les paramètres pour moi et il a dit qu'il n'y avait pas de souci.

ce n'est pas elle mais son sosie que j'ai trouvé sur internet!Wink

merci bcp de votre aide!!!!Wink

2default Re: néon et platy!!! le Sam 30 Avr 2011 - 22:23

frailvo

Membre : Accro
Volume du bac? Parametres? Je ne veux pas mettre en doute sa competence, mais ca ne veut rien dire qu'il n'y a pas de soucis... Etc ce qu'il s'y connait vraiment? Et avec quoi a t'il fait les tests? Car si c'est avec des bandelettes, c'est de la m***
Sinon, ton platty ressemble quand meme à un platty ballon, c'est a dire, OGM...

3default Re: néon et platy!!! le Sam 30 Avr 2011 - 22:58

nico135

oui il s'y connais, j'ai tout à fait confiance.
mon aquarium fait 60l.
ogm...???

4default Re: néon et platy!!! le Sam 30 Avr 2011 - 23:00

Ludivine&Francois

OGM veut dire Organisme Génétiquement Modifié

Ca veut dire en gros que c'est pas 'naturel'

5default Re: néon et platy!!! le Sam 30 Avr 2011 - 23:00

paprika

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut

le neon est quand meme lun des poisson qui mange le moins
les mieux attende que les autre poissons on manger pour se nourrir des reste tombe regarde bien si il ne griniote pas entre les repas les reste a terre Smile

Smile

6default Re: néon et platy!!! le Sam 30 Avr 2011 - 23:03

frailvo

... ce qui signifie torture pour on poisson... La variété "ballon", presente chez pas mal d'espece, est du a une scoliose, ce qui fait souffrir ton poisson et le gene beaucoup pour la nage... De plus, les organes sont souvent malformés, entrainant un trouble du metabolisme. Ce n'est pas super d'encourager la production en les achetant, a mon sens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]