Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium et soleil le Dim 1 Mai 2011 - 12:14

Meuz

Membre : Régulier
Bonjour.
J'ai une question bête et simple. J'ai lu ici et là que placer son aquarium près d'une fenêtre ou l'exposer aux rayon du soleil était néfaste. Est-ce vrai ? Quel type d'exposition faut-il éviter ? Quelle durée maximum ? Pouvez m'indiquer les risques, les raisons... Merci d'avance.

2default Re: Aquarium et soleil le Dim 1 Mai 2011 - 12:18

wyll

Membre : Accro
Membre : Accro
il faut eviter une exposition "directe" aux rayons du soleil, l'eclairage ne gene en rien s'il viens de l'exterieur, juste les rayons directe, se qui peu provoquer une monté d'algue.

3default Re: Aquarium et soleil le Dim 1 Mai 2011 - 14:02

tilho

Modérateur
Modérateur
Même si parfois le soleil peut causer favoriser une apparition d'algues, il reste néanmoins l'éclairage le plus économique et naturel que l'on puisse avoir et peut s'avérer très bénéfique.

Pour remédier au souci des algues, une pose de filtres UV sur l'aquarium semble être efficace ##27
http://www.forumaquario.org/t8860-teste-pour-vous-la-solution-pour-mettre-son-bac-au-soleil

4default Re: Aquarium et soleil le Dim 1 Mai 2011 - 14:07

karo2478

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je confirme qu'il n'est pas bon d'avoir du soleil direct...

J'en ai fait l'amère expérience et résultat j'avais des algues tous les 2j.

A force de passer mon temps à nettoyer, ça m'a gonflée et j'ai vidé mon aqua.

5default Re: Aquarium et soleil le Dim 1 Mai 2011 - 14:09

Meuz

Dis-moi, je sais que ça n'a rien à voir, mais comment s'appelle le poisson sur ton avatar.

6default Re: Aquarium et soleil le Dim 1 Mai 2011 - 14:12

tilho

Modérateur
Modérateur
Tetraodon Nigroviridis ##27

7default Re: Aquarium et soleil le Dim 1 Mai 2011 - 14:26

Meuz

Donc je résume, si j'ai un bac (ou plusieurs) dans une pièce bien éclairée par le soleil, mais si ce bac n'est touché directement par un rayon de soleil, cela n'est pas néfaste ? Par rayon de soleil, j'entends ceux qu'on voit clairement se dessiner sur nos murs ou nos sols, et qui reprennent la forme de la fenêtre ou de l'orifice par lequel ils passent.

8default Re: Aquarium et soleil le Dim 1 Mai 2011 - 14:27

Meuz

Merci pour le tétraodon au passage !

9default Re: Aquarium et soleil le Dim 1 Mai 2011 - 14:29

lucky69

T'as tout compris Wink

Mon bac eau douce est a côté de la fenêtre mais pas en exposition directe avec les rayon et j'ai pas de problème d'algue causé pas le soleil

10default Re: Aquarium et soleil le Dim 1 Mai 2011 - 16:05

tilho

Modérateur
Modérateur
Sauf qu'en cas d'algues n'oubliez pas que généralement le problème vient d'ailleurs... le soleil n'est qu'un facteur et non la cause.

A la limite le soleil pourrait causer de l'eau verte. Les autres algues, j'ai un sérieux doute ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]