Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Ichigo31
Ichigo31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : St Céré - LOT
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2011

Mort inexpliquée de 2 télescopes noir ! Empty Mort inexpliquée de 2 télescopes noir !

Dim 1 Mai 2011 - 13:33
Bonjour,

j'ai il y a quelques temps fait l'acquisition de 2 télescopes noir, et hier soir l'un d'eux avait le souffle rapide, il restait en surface pour respirer constamment, et l'autre n'était pas forcément mieux ..

Alors j'ai changé leur eau, lavé entièrement (avec une éponge neuve et préalablement rincée) leur bocal, ainsi que la plante et le rocher qui était à l'intérieur, et même après, ils continuaient à se sentir mal .. Ils sont mort dans la nuit malheureusement.

Je les nourrissais 2 fois par jours, le matin et le soir, je ne pense pas que ce soit la cause de leur mort donc.

Par contre, sous l'un d'eux j'ai remarqué un petit filament blanc juste avant la queue, comme des excréments, peut-être mort de constipation ?????? (je sais pas hein, je suppose, je n'y connais rien en maladies :##07: )

Voilà j'espère avoir une réponse rapide, pour m'éclairer sur leur mort qui m'attriste un petit peu, normal =/

Merci d'avance à vous !

*En mémoire de Tic & Tac ..*
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mort inexpliquée de 2 télescopes noir ! Empty Re: Mort inexpliquée de 2 télescopes noir !

Dim 1 Mai 2011 - 20:01
Bonjour,

Impossible de te répondre tu ne donne pas assez de renseignements :
litrage de l'aquarium,
date de remplissage,
date d'introduction des poissons,
date de leur mort
paramètres de l'eau,
décor, plantation,
filtration
quelle sorte de nourriture.
testes tu l'eau pour les no², no3 ph, kh etc?....

Déjà je peux te dire que tes poissons mangeaient trop, 1 fois par jour en quantité limitée et un jour de jeune par semaine suffisent.
Les poissons rouges sont goulue et réclament sans arrêt.

@++

Michel.
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

Mort inexpliquée de 2 télescopes noir ! Empty Re: Mort inexpliquée de 2 télescopes noir !

Dim 1 Mai 2011 - 21:39
tu parle de "bocal", j'espere que tu voulais parler de bac.......

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mort inexpliquée de 2 télescopes noir ! Empty Re: Mort inexpliquée de 2 télescopes noir !

Dim 1 Mai 2011 - 21:53
wyll a écrit:tu parle de "bocal", j'espere que tu voulais parler de bac.......

Oh p....., ça m'a échappé ça!!!!!!
j'espère que tu n'avais pas 2 télescopes dans un petit bocal e 3 l ???

Si c'est ça, ne cherche plus la cause de la mort de tes télescopes tu la trouvé.

Michel.
Ichigo31
Ichigo31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : St Céré - LOT
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2011

Mort inexpliquée de 2 télescopes noir ! Empty Re: Mort inexpliquée de 2 télescopes noir !

Dim 1 Mai 2011 - 22:44
Bac 54L, j'appelle ça "bocal" par habitude désolé !

Je pouvais pas les mettre dans mon 120L il est d'eau chaude.

Comme nourriture j'ai des Granules "pour tous les poissons rouges" (ils m'ont conseillés ça à l'animalerie). Par contre je ne savais pas que 2 fois par jour c'était trop ..
Et comme tu le dis Michel effectivement ils avalaient tout à chaque fois que je leur mettais des granules, donc je me disais que 2 fois par jour c'était bien sinon ils allaient pas avoir assez, sur la boite il y a marqué "plusieurs fois par jour en petites quantités" ça m'apprendra à leur faire confiance ..

Comme filtre ben je saurais pas trop dire, normal quoi .. Je ne m'y connais pas trop là dedans.

Par contre pour le filament blanc en bas du ventre personne n'aurait d'explications ???
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Mort inexpliquée de 2 télescopes noir ! Empty Re: Mort inexpliquée de 2 télescopes noir !

Dim 1 Mai 2011 - 23:52
Pour le filament blanc, il est possible que se soit effectivement des excréments.
54 L c'est bien trop petit pour des voiles de chine, pour 2 il aurait fallut au minimum 120L (60L par poisson) à la rigueur 100 L mais pas moins.

Pourrait tu répondre aux questions posées plus haut STP ça aiderait bien.

Les voiles de chine sont de gros pollueurs quel était le niveau de nitrates ???

Michel.
Contenu sponsorisé

Mort inexpliquée de 2 télescopes noir ! Empty Re: Mort inexpliquée de 2 télescopes noir !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum