Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eagleslide

Membre : Habitué
Bonjour,

Je pense opter pour le Tetra Rio et j'aimerais recueillir des infos sur son comportement (vivacité, évolution du banc dans le bac, agressivité, etc...), sa résistance aux maladies, sa compatibilité ou non avec d'autres poissons, son alimentation (spécifique pour avoir de belles couleurs ?), sa reproduction, etc...

Pour info j'ai réglé les paramètres d'eau à :

T = 25°C
PH = 6.6
GH = 5
KH = 3

Invité

Invité
chez moi ils sont 13 dans un 100L.
ils cohabitent avec un couple de pelmatos, 6 cory panda et quelques guppies.
tout se passe pour le mieux.
ils sont très pacifiques, vifs et tranquilles à la fois.
ils se poursuivent un peu de temps en temps mais sans agressivité.
pour l'alimentation, ils mangent la même chose que les autres poissons: un mélange tout bête pour poissons tropicaux

voilou

eagleslide

Et ils sont bien colorés ? Ils forment un banc ordonné (comme les nez rouge par exemple) ? Je suis étonné qu'ils ne s'attaquent pas aux guppys...j'ai lu qu'ils avaient tendance à mordiller les longues nageoires ?!

Ça fait longtemps que vous avez les pelmatos ? Car ce sont des poissons très territoriaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]