Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 20:49

ALPHA520DU66

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

J'ai des algues sur ma vitre (point verts), des filaments qui poussent sur mon anubia

et sur mon sol Manadau. Au début, il y en avait peu, donc a chaque changements d'eau je

les enlevai et c'était réglé. Etant donné que mon aqua est jeune, cela ne me préocupait

pas car j'ai vu que c'était normal.

Mais la, je pense que c'est pas normal!! Regardez les photos, a part mon combattant et

les algues, tout est à moitié mort!

Voici le test de mon eau juste avant le changement d'eau hebdomadaire:

no3: 1
no2: 0,01
ph: 7
kh: 6
gh: 9
Température: 25,5 degrés.

J'ai un néon arcadia de 13 WATTS que j'allumais 11h par jour; voyant la prolifération

d'algues je l'ai baissé à 10h.

Je met la dose de ferropol indiquée pour 20l après chaque changements d'eau.

Voila sa vient de quoi alors toutes ses algues? On dirait qu'il y a des araignées dans

mon 20l tellement il y a de filaments!!!

2default Re: Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 21:00

wyll

Membre : Accro
je sais pas exactement d'ou sa peu venir, mais tu utilise du ferropol et c'est pas la meilleur des chose, la seul place de cet engrais c'est dans la poubelle.

3default Re: Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 21:03

tain²

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonsoir

change de fertilisation, le ferropol seul c'est bof bof

Essaie plutot la gamme easy life ou flourish
(Engrais profito, Carbone easycarbo, potassium, et nitro/phospho si ya des carrences en NO3/PO4)

Easy life vient de sortir recemment algue exit, c'est censé etre un produit miracle qui éradique les algues. Par contre ça ne regle pas les causes de leur apparitions

Quel est le spectre de ton ampoule?
ton bac a quel age?

Plante des plantes a pousse rapide (hygrophilia, cerratophylum) pour concurrencer les algues

4default Re: Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 21:04

wyll

un test de po4 serait egalement utile.

5default Re: Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 21:05

mariani

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je confirme ca ma value de recommencer mon bac apres 1 mois de mise a l eau.

la je n utilise plus rien et au bot d un mois j ai des algues mais rien d alarmant

6default Re: Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 21:13

ALPHA520DU66

Mon bac a environ 3 mois et le spectre je sais pas, je sais juste qu'il y avait écrit

sur l'emballage que c'était l'ideal pour les plantes car cela reproduisait la lumière

du jour.

7default Re: Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 21:14

wyll

regarde sur ton neon, y'aura marqué la marque etc^^

8default Re: Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 21:18

ALPHA520DU66

il y a marqué: arcadia freshwater ff14-(15'' 360mm) high output tropical lamp

9default Re: Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 21:28

tilho

Modérateur
Modérateur
Qui est un très bon tube.

Tu n'as que trois petites plantes, dont une à pousse lente (l'anubia), une a moitié morte vu qu'elle n'a plus de têtes, et une qui n'a pas besoin d'engrais (la ceratophyllum).
Ferropol est le pire engrais qui soit, il a la sale réputation de favoriser les algues mais ne favorise pas vraiment les plantes.
De plus, vu ta plantation, il faudrait un quart de la dose !

Arrêtes l'engrais, dans ton cas il n'est pas bien utile, et ton problème devrait s'arranger.
Si tu sens ensuite que tes plantes ont besoin, dans ce cas je te conseille les pastilles de Sera Florenette A, que tu mettras uniquement au pieds des plantes : c'est très efficace, dans ton cas bien suffisant, et ça ne favorise pas les algues vu que les nutriments ne vont pas dans l'eau ##27

10default Re: Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 21:43

Amghar

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je débute donc je ne pourrais pas te conseiller, mais juste confirmer que j'avais utiliser ferropol dans mon premier bac, et j'ai eu droit à une belle prolifération d'algue.

11default Re: Algues destructrices le Dim 1 Mai 2011 - 22:17

ALPHA520DU66

ok merci de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]