Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 3 femelle guppy enceintes quoi faire le Dim 1 Mai 2011 - 21:23

sicye123

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai présentement un 113L (30 gallons) et j'ai 3 femelles guppy enceintes + une femelle et 2 mâles guppy. Je voulais savoir que devais-je faire lorsqu'elles "accoucheront".Dois-je les mettre dans un autre aquarium ou dans une nurserie ou plutôt les laisser dans l'aquarium principal ?

Merci de vos conseilles ! ##05

chachou31

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

C'est vrai qu'en ayant 3 femelles enceintes, ça fait beaucoup pour un pondoir donc si tu peux les mettre dans un autre aqua spécifique, pour que tes alevins se développent, c'est aussi bien !
Maitenant, fait avec tes moyens, si tu veux les laisser dans ton aqua principal, essaye de trouver mini 2 voir 3 pondoirs, pour pouvoir les séparer. Pense à enlever les femelles une fois qu'elles auront pondu (remet les dans leur bac d'origine), parce qu'elles mangent les alevins assez rapidement.

sicye123

parfais merci beaucoup juste comme sa mon autre aquarium est un 10 gallons es-ce que c'est trop gros pour des alvins ?

chachou31

C'est un peu beaucoup me semble-t-il, mais s'il est suffisamment équipé, il permettra aux alevins de se développer jusqu'à leur maturité, moment où ils pourront rejoindre ton bac communautaire.

sicye123

sinon jai un petit 2 gallons ( en plastique ) lui est-il trop petit ?

chachou31

Non, je pense que ça pourrait suffir mais pense qu'il faut y maintenir de bons parametres (eau, température, ...)

cauchy

Membre : Accro
laisses les dans ton communautaires, tu stress tes femelles pour rien, et puis si tu veux pas atteindre rapidement la surpop laisse les dans ton bac, si c'est assez planté tu auras beaucoup de survivants

sicye123

a oui javoue !!! parfais je crois que je suis mieux équipé avec mon 10 gallons.Merci beaucoup pour vos conseilles!

Sicye ##06

guppy75L

Salut

Pour ton 10 gallon je ne vois pas pourquoi sa serait trop pour des alevins .. au contraire il vaut mieux un 10 gallon qu'un pondoir ou q'un 2 gallon ...
Si tu veut garder des alevins séparément de ton bac communautaire laisse les femelles mettre bas dans le communautaire et repêche des alevins pour les mettre dans le 10 gallon ...
Par contre n'utilise pas de pondoir c'est mauvais pour le développement des alevins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]