Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes bacs le Dim 1 Mai 2011 - 21:27

Jerem84150

Membre : Occasionnel
voici mon combattant

mon bac 100 litres

2default Re: mes bacs le Dim 1 Mai 2011 - 21:32

fishi

Membre : Régulier
joli 100L et beau betta, dommage qu'il vive dans un si petit espace !!!!

3default Re: mes bacs le Dim 1 Mai 2011 - 21:42

2 efd 712

Membre : Habitué
J'aime bien mais pour le 100l je trouve dommage que tu n'aies pas plus de plantes
Surtout avec des platys les femelles n'auront que peu de cachettes pour se soustraire aux ardeurs des mâles ##06

4default Re: mes bacs le Dim 1 Mai 2011 - 21:47

pcman

hoo très joli bac jerem mais je pense que tu na pas assez de plante dans ton 120 l ,et très joli combattent

5default Re: mes bacs le Dim 1 Mai 2011 - 22:20

2 efd 712

je n'avais pas vu mais si c'est un scalaire que tu as dans ton 120 l ,il n'est pas a sa place et risque de bien vite se sentir a l'étroit (il me semble qu'il vit par groupe dans 450 l mini)
Ce qui risque de lui causer a la longue maladies stress ,comportements anormaux,et de raccourcir sa durée de vie

6default Re: mes bacs le Dim 1 Mai 2011 - 22:35

Jerem84150

merci c'est gentil je pense que quelque plantes seront les bienvenue d'ici peu .
pour le combattant il et beau mais il ne mange pas trop mes granules soit disant spéciale bétta mais j'ai lu que sa préféré de loin les vers de vase ^^

7default Re: mes bacs le Dim 1 Mai 2011 - 22:40

pcman

oui c'est normal votre combattant fait la grevé de la fain car il veut une femelle

8default Re: mes bacs le Dim 1 Mai 2011 - 23:06

2 efd 712

JAMAIS deux combattants dans le même bac même en couple ,ils risquent de s'entretuer

9default Re: mes bacs le Dim 1 Mai 2011 - 23:28

Kevindu22

Au risque de me faire hué , les betta peuvent se maintenir a plusieurs dans un bac , j'ai moi meme 3 betta( 1 male , 2 femelles) dans un 100L , pas de bagarres a signaler ( juste quelques intimidations au moment de la distribution de nourriture) .
J'entends déja les "ça dure maintenant mais plus tard il y en auras 1 de mort " , mais ça fait maintenant bientot 2 ans qu'ils y sont et je ne compte plus les nid de bulle que le male a fait . Apres c'est peut etre due a leur elevage ( tout 3 né(e)s et elevés ensemble a la maison ) .

Pour le 120L c'est vrai que les 2 scalaires ne sont pas appropriés ( par groupe de 4-6 dans 450L , bien sùr moins pour un couple mais quand meme plus que 120L ##06 ) et que si le bac serait plus planté et sans les decors en resine ( pourquoi pas une belle racine ? )ça ne serait que mieux Smile
Fait attention egalement avec les platys ( ça se reproduit pire que des lapins Smile )

Tu as combien d'Arlequin ?

10default Re: mes bacs le Lun 2 Mai 2011 - 15:48

2 efd 712

pour les combattants tu en maintien 3 dans 100let je pense qu'il faut insister sur le 100l(il est possible et probable qu'ils aient chacun leur propre territoire) si ils sont que trois dans ce volume c'est fort possible que ce soit la clé de ta réussite
Ne conseille pas aux gens d'en mettre plusieurs parce que tu as une expérience positive .Explique leur d'abord les conditions qui peuvent faire que tu réussis avant de leur dire qu'ils peuvent le faire
Si quelqu'un tombe sur ton premier post sans lire le reste ,il risque d'y avoir méprise et certains vont tenter de mettre un trio de combattants dans un 60l voir même moins

11default Re: mes bacs le Lun 2 Mai 2011 - 17:44

Kevindu22

Attention , je n'ai pas mis que je conseillait de les maintenir a plusieurs mais que cela etait possible , certes a partir d'un certains volume d'eau ...

12default Re: mes bacs le Lun 2 Mai 2011 - 18:21

2 efd 712

@pcman a écrit:oui c'est normal votre combattant fait la grevé de la fain car il veut une femelle
C'est parce que ce message précédait que j'ai réagi

13default Re: mes bacs le Lun 2 Mai 2011 - 18:59

pcman

MOI c'etait juste pour faire chier jerem c'est mon couz !!!!!!

14default Re: mes bacs le Lun 2 Mai 2011 - 20:40

Jerem84150

pour mon betta je vais acquérir un plus gros bac avec pompe et chauffe eau car un bac de 3 litres et demi et trop petit pour une si belle espèce ^^

15default Re: mes bacs le Mar 3 Mai 2011 - 22:00

2 efd 712

##06 si c'était une blague
désolé ça peu porter a confusion
##21

16default Re: mes bacs le Mer 4 Mai 2011 - 20:42

Jerem84150

mdr oui t'inquiètes il déconné faut pouvoir le suivre ^^ en tous cas un grand merci a tous le monde pour vaut réponse toujours aussi rapide

17default Re: mes bacs le Mer 4 Mai 2011 - 20:47

2 efd 712

et pour le betta c'est chouette de lui offrir plus d'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]