Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Remplacement sol .. le Dim 1 Mai 2011 - 21:54

guppy75L

Membre : Accro
Bonjour

Je sais que le sol contient la pluspart des bacterie bonne a l'equilibre de nos bac .. Je voulais savoir si je peut diminuer mon quartz noir (il y a une grosse couche..) et mettre par dessus du sable de loire (neuf) il y aura toujours des bonne bacterie dessus .. non ?

Merci

2default Re: Remplacement sol .. le Dim 1 Mai 2011 - 22:00

tilho

Modérateur
Modérateur
En gros tu veux changer ton sol ?

Une couche de noir sous une couche de blanc, c'est esthétiquement pas top.

3default Re: Remplacement sol .. le Dim 1 Mai 2011 - 22:02

guppy75L

Oui je veut changer mon sol mais comme si on change tout le sol la plus part des bacterie partent je me suis dit que je pouvais laisse un couche de quartz noir mais pas beaucoup ...

4default Re: Remplacement sol .. le Dim 1 Mai 2011 - 22:05

tilho

Modérateur
Modérateur
La plupart des bactéries sont censées être dans ton filtre.
S'il est efficace, c'est-à-dire assez puissant et rempli de support bactérien et non de 3/4 de mousses, alors tu peux tout à fait changer ton sol complet, en un coup !
En faisant attention de ne pas trop nourrir et polluer les jours qui suivent.

Le sol contient beaucoup de bactéries mais c'est le filtre qui en contient beaucoup plus !

5default Re: Remplacement sol .. le Dim 1 Mai 2011 - 22:06

guppy75L

A ok je pensais que c'était le sol qui contenait beaucoup plus de bactérie. Ok Merci je vais alors changer la totalité du sol .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]