Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un aquarium de crevettes le Lun 2 Mai 2011 - 11:08

hachi--kawaii

Membre : Régulier
Bonjour,
J'ai actuellement un aquarium de 120l & de 30l. ce dernier n'est pas utilisé.
J'aimerai lancé un aquarium de crevettes dans le 30l.
Et je voulais savoir : si lorsque je change l'eau de mon 120l, je récupérer un peu d'eau (pour remplir genre la moitié du 30l) et mettre les crevettes directement ou ce n'est pas conseiller ?!
Merci d'avance

Cordialement,
Hachi--kawaii

2default Re: lancement d'un aquarium de crevettes le Lun 2 Mai 2011 - 11:33

arsenic

Membre : Habitué
C'est vrai que ton eau n'aura ni nitrates ni nitrites si ton cycle est achevé dans le grand, mais malheuresement ce n'est pas aussi simple que ça,

En effet, tu va devoir installer un filtre dans le nano et celui ci étant "neuf" il sera dépourvu de toutes les bactéries qui vont participer au cycle de l'azote et donc à la dénitritation de l'eau de ton bac.

Donc pour faire simple, il vaut mieux que tu attende que le cycle se fasse tout seul ##07

3default Re: lancement d'un aquarium de crevettes le Lun 2 Mai 2011 - 11:41

macbulk93

Membre : Accro
@arsenic a écrit:C'est vrai que ton eau n'aura ni nitrates ni nitrites si ton cycle est achevé dans le grand, mais malheuresement ce n'est pas aussi simple que ça,

En effet, tu va devoir installer un filtre dans le nano et celui ci étant "neuf" il sera dépourvu de toutes les bactéries qui vont participer au cycle de l'azote et donc à la dénitritation de l'eau de ton bac.

Donc pour faire simple, il vaut mieux que tu attende que le cycle se fasse tout seul
Faux , tu ne connais pas les paramètres de son eau !
de toute façon avec un nano si tu changes 20/30% par semaine tu ne crains pas grand chose
tu peux aussi installer ton filtre dans le 120 , il se chargera de bactéries

4default Re: lancement d'un aquarium de crevettes le Lun 2 Mai 2011 - 13:14

hachi--kawaii

mon filtre à déjà bien servie, il contient des bactéries, et je connais mes paramètres. Aucun nitrites, aucun nitrates ##06

5default Re: lancement d'un aquarium de crevettes le Lun 2 Mai 2011 - 17:39

Sayomi84

@hachi--kawaii a écrit:mon filtre à déjà bien servie, il contient des bactéries, et je connais mes paramètres. Aucun nitrites, aucun nitrates ##06

Bonjours,

Les bactéries se trouvent bien sur dans l'eau, mais pas en grande quantité. La grande majorité des bactéries se retrouve dans le filtre et dans le sol.

Lorsque tu dis que ton filtre à déjà bien servie, tu parle qu'il est en marche maintenant ou qu'il la déjà été dans le passé? Car si tu parle qu'il as servie dans le passé, les bactéries qu'il contenais sont maintenant morte, les bactéries ne vivent que quelque heures s'il ne sont pas dans l'eau.

Comme Macbulk93 te la dit, le mieux serai de mettre ton filtre en marche dans ton 120Litre, une fois bien chargé il te restera à le mettre dans le 30 Litre, mais il faudra un moment pour que ton sol se charge de bactérie aussi, donc il te restera a vérifier pendant quelque jours si tes nitrites reste à zéro lorsque tu ajoutes des paillettes. Cela te ferra gagné un peu de temps concernant le pic de nitrite, mais il faudra quand même vérifier tout tes paramètre (pH, GH, KH, NO2, NO3) avant de mettre des crevettes.

6default Re: lancement d'un aquarium de crevettes le Lun 2 Mai 2011 - 19:22

hachi--kawaii

oui mon filtre est déjà en "mouvement". Merci pour tout.
Et pour les sortes de crevettes, je peut les mélanger il n'y à pas de problème ou bien ?!

bonne soirée
Hachi--kawaii

7default Re: lancement d'un aquarium de crevettes le Lun 2 Mai 2011 - 19:26

wyll

tu ne peu pas toutes les melanger sinon risque d'hybridation.

http://les-crevettes.com/croisements.html

8default Re: lancement d'un aquarium de crevettes le Lun 2 Mai 2011 - 19:31

arsenic

de toute façon avec un nano si tu changes 20/30% par semaine tu ne crains pas grand chose

Pas besoin de les connaitre Smile si le grand ça fais longtemps qu'il à finit son cycle la logique veut que s'il à bien fais les choses son taux de nitrite sera forcément à 0

9default Re: lancement d'un aquarium de crevettes le Lun 2 Mai 2011 - 23:18

Sayomi84

@arsenic a écrit:

Pas besoin de les connaitre Smile si le grand ça fais longtemps qu'il à finit son cycle la logique veut que s'il à bien fais les choses son taux de nitrite sera forcément à 0

Bonjours,

Je pense plutôt qu'il parlais des autres paramètre : pH, KH, GH. Car ce n'est pas parce qu'il a des poissons dans l'autre aquarium que ces valeur seront approprié à ces future crevette. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]