Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benh

Membre : Habitué
Bonjour,

Je vois sur le net, en animalerie ou autre certaine crystal red dont les bandes blanches sont en réalité partiellement blanche ( le reste étant transparent ou totalement transparente.

Je me demandais donc si ça venais de la souche, si c'est du à une mauvaise alimentation, au grade ou autre....

Merci de satisfaire ma curiosité Smile

2 efd 712

il me semble que ça fait partie des critères de sélection pour les grades

Benh

Hum.. ok

Et certaine naissance peuvent être plus blanche ? y a possibilité de sélectionner ou l'évolution est trop lente ?

2 efd 712

ça doit être possible mais sur le même principe que pour toute autre sélection

geek

Membre : Accro
Tout est une question de selection,mais c'est vrai qu'il arrive que les crevettes perdent un peux de couleur blanche lorsqu'elles grandis voir viellit.

http://aqua-geek.blogspot.fr/

Benh

Ok, bon ben je verrais quand j'en aurais Geek Wink

merci à toi aussi 2 efd 712

2 efd 712

de rien mais c'est vrai que sur le fond j'arrive a expliquer le principe mais j'aurais aimer que quelqu'un approfondisse le rapport entre le grade et l'opacité du blanc

geek

Il me semble de Chris l'a fait,mais seulement en allemand.Dommage.

http://aqua-geek.blogspot.fr/

Bloodyhell

@2 efd 712 a écrit:de rien mais c'est vrai que sur le fond j'arrive a expliquer le principe mais j'aurais aimer que quelqu'un approfondisse le rapport entre le grade et l'opacité du blanc

Bah en c'est simple, plus le grade est élevé, plus le blanc est uniforme et "blanc", jusqu'à être au grade le plus élevé soit SSSS ou la crevette est intégralement blanche, et même là sa va dépendre de la souche (blanc crémeux, blanc palot, quelques taches transparentes, ). Tu as aussi les SSSS var gold je crois. Elles sont blanches avec un peu de jaunes ##17

2 efd 712

merci pour cet approfondissement
ça confirme le fil de ma pensée ##06

Patoche1976

Bonsoir,

il me semble avoir lu qu'on appelle aussi blanc " typex" quand le blanc est uniforme et bien blanc, donc sans transparence... et effectivement çà augmente le grade donc le cout de la crevette à la vente.

Benh

moui, du coup si on veut pas augmenter de grade, mais avoir des tache plus blanche c'est difficilement faisable c'est ça ?

Patoche1976

@Benh a écrit:moui, du coup si on veut pas augmenter de grade, mais avoir des tache plus blanche c'est difficilement faisable c'est ça ?

après c'est toi qui sélectionne les juvéniles en fonction de ce que tu souhaites

Benh

oép tout à fait Smile merci de ces renseignements alors Smile

2 efd 712

j'ai bien compris que tu voulais des crs qui restent dans leurs grades avec des bandes rouges et blanches mais que ces bandes blanches soient plus prononcées
il existe un grade de ce type mais je ne peut te le donner ne sachant pas lequel ##06

Benh

oé ben c'est le grade A/S, après quand elel sotn trop blanche, peut être c'est plus rare et tout mais je préfére qu'elles soient bien rayées avec de belles bandes Smile

Patoche1976

@Benh a écrit:oé ben c'est le grade A/S, après quand elel sotn trop blanche, peut être c'est plus rare et tout mais je préfére qu'elles soient bien rayées avec de belles bandes Smile

Regarde mon post sur mes crevettes, c'est justement des A/S que j'ai... c'est bien celle là dont tu parles ?

Benh

Oé elles sont super belle ! si j'ai bien compris c'est exactement du A et du S que tu as : les A ont de belles bandes bien délimité et les S ont les bandes rouge légèrement grignoté par le blanc c'est aussi appelé "dent de tigre"

Patoche1976

je ne suis pas un expert mais selon pas mal de commentaires, elles sont plus à tendance S que A .... mais je te confirme une chose, le blanc est vraiment bien délimité et vraiment blanc typex

Benh

moi non plus Smile mais c'est pas trop compliqué regarde ici :

http://www.les-crevettes.com/grades.html

frailvo

Salut!
Si tu veux faire augmenter tes grades, tu peux introduire des white snow dans ton bac. Le blanc des generations suivantes va s'intensifier.

Benh

@frailvo a écrit:Salut!
Si tu veux faire augmenter tes grades, tu peux introduire des white snow dans ton bac. Le blanc des generations suivantes va s'intensifier.

ahah oui mais c'est cher ^^

Benh

J'ai du nouveau ! apparemment le stress et de mauvais paramètre influent :

http://crevettes-en-folie.e-monsite.com/rubrique,la-red-crystal-ou-crs,470369.html

ah un moment sur les photo après un voyage et avant l'aclim, on voit bien qu'elles sont toute transparente et pas rouge, après aclim elles deviennent toute jolie Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]