Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Camron


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut à tous,

j'ai un aquarium de 63 litres peuplé de 4 trav + 2 gupettes (sauvetage), l'aquarium est chauffer à 25 et assez bien planté.

Vendredi j'ai installé un nouveau filtre (JBL E700) pour remplacer mon EHEIM 2211. Les deux filtres tournent en parallèle. Il y avait donc énormément de courant dans l'aqua (théoriquement 1000L/H pour 60 litres (700+300) soit environs 500 l/h réel).
Les poissons étaient tous indisposé et ne bougeaient plus tellement il y avais de courant. j'ai donc trouvé une solution pour cassé le courant du filtre jbl histoire que l'aquarium retrouve son calme. Et la les tetraodons ne bougent pas plus, ils sont tous couché au fond et ne bougent plus, ne mange plus et quand ils se déplacent ils sont agar, se cogne dans le décors... Il ne bougent que lorsque je les tapotes avec le dos de l'épuisette et encore. Je ne sais pas se qu'ils ont et sa m’inquiète énormément.

Les No2 sont à 0.05 (ils ont toujours été a se niveau) et ils n'ont pas de traces de maladie apparente (type point blanc par exemple)

J'espere que vous pourrez m'aidez, je m'en remet à vous :'(



Dernière édition par Camron le Mar 3 Mai 2011 - 17:25, édité 1 fois

tilho


Modérateur
Modérateur
Ne nourris plus, fais des changements d'eau, puis ajoutes des bactéries type safestart.

Ton problème c'est les nitrites, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ##27

Camron


Membre : Accro
Membre : Accro
D'accord, mais c'est quand même bizarre sa fait plus d'un ans que je les est et les No2 ont toujours été à se niveau (je n'es jamais réussis à les faire tombé à 0) Sad

tu pense que sa viens de la? Je précise aussi que je suis en test du nouvel anti algue de Easy life (AlgExit) depuis 1 semaine 1/2

Camron


Membre : Accro
Membre : Accro
Je viens juste vous dire que ce matin un de mes tetraodons est mort et je pense qu'un autre va mourir dans la journée ou demain vue son état il dérive se cogne dans le décors, et reste allongé par terre.
j'ai changer 40% d'eau à l'instant, j’espère voir une évolution.

EDIT : je viens de tester mes No2 et après changement de 40% d'eau ils sont à 0.025 je ne comprend pas les tétraodons sont tous KOs alors que les gupettes sont en pleine forme nage, cherche de la nourriture au fond de l'aqua ect..
j'ai un 25 litres avec un combattant dedans, dois-je tenté de transféré les trois survivants avec lui?



Dernière édition par Camron le Mar 3 Mai 2011 - 10:19, édité 1 fois (Raison : Question)

Camron


Membre : Accro
Membre : Accro
Nouvelles :

L'un des tétraodons est de plus en plus mal en point, il ne semble plus être en mesure de nager ni de rester immobile, il dérive se cogne partout et tourne sur lui même. De plus il lui qui etait de couleur jaune/vert est tout foncer, presque brun....

EDIT 17h20 : Le tétraodons en question au dessu viens de mourir. Il etait très faible et à été tuer par la femelle.... Elle la sauvagement attaqué et la tuer..
Il ne reste donc plus que 2 tetraodons sur les 4 encore présents hier. on peux parlé d'eccatombe je crois ##09
J'ai acheter du safestart et j'en est versé 50ml (5ml pour 6 litres d'eau) je verrais bien en tout cas j’espère que les deux dernier survivrons....

J'ai une question, je ne souhaite plus faire du travancoricus après, dans l’hypothèse (très probable vue l’état du dernier mâle) ou seule la femelle survie, peut telle vivre seule sans déprimer?

Camron


Membre : Accro
Membre : Accro
Nouvelle du jour : Mon dernier male travancoricus est officiellement porté disparue depuis hier midi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum