Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nanisme chez mes alevins guppies? le Lun 2 Mai 2011 - 20:50

Elora-Elena

Membre : Habitué
Bonjour, j'ai eu des naissances dans mon aquarium j'ai remarqué que deux des alevins avaient des queues dites normales mais qu'un avait une queue en pointe et semble avoir plus de difficulté à nager!
A quoi pensez vous que ca soit du? Peut on faire quelque choses? Sachant qu'ils sont tous logé à la meme enseigne
merci pour vos réponses Smile

2default Re: Nanisme chez mes alevins guppies? le Lun 2 Mai 2011 - 20:51

montresta

sur 30 alevins j'ai eu 5 dans ce cas la j'ai attendu un non mois et ils se sont dévelloper normalement

3default Re: Nanisme chez mes alevins guppies? le Lun 2 Mai 2011 - 20:57

Elora-Elena

ca me rassure Smile
j ai également des plus grands et il y en a un d atteind aussi sur la tripoté j'espere que ca va changer aussi pour lui il a un peu plus d un mois

4default Re: Nanisme chez mes alevins guppies? le Lun 2 Mai 2011 - 21:09

montresta

Si tu as beaucoup de guppys sa peut etre un cas de .... (oublier le nom ! vous savez la reproduction entre père et sa fille ou le fils et sa mère ....)
Les guppy font dénorme alvenin donc sa peut etre des malformations .

5default Re: Nanisme chez mes alevins guppies? le Lun 2 Mai 2011 - 21:12

Elora-Elena

je sais pas on me les a donné pour les plus grands
pour le plus petit il est né chez moi. Dans mon aqua j ai que des guppies de différents endroits mais comme la femmelle peut retenir le sperme lgt ca peut etre un pere différent des miens

6default Re: Nanisme chez mes alevins guppies? le Mar 3 Mai 2011 - 7:29

triff

@montresta a écrit:Si tu as beaucoup de guppys sa peut etre un cas de .... (oublier le nom ! vous savez la reproduction entre père et sa fille ou le fils et sa mère ....)

Consanguinité... ##17

7default Re: Nanisme chez mes alevins guppies? le Mar 3 Mai 2011 - 18:19

montresta

@triff a écrit:
@montresta a écrit:Si tu as beaucoup de guppys sa peut etre un cas de .... (oublier le nom ! vous savez la reproduction entre père et sa fille ou le fils et sa mère ....)

Consanguinité... ##17

Voila ! ##17 Merci Triff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]