Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ciclhidés nains dans 140x50 le Lun 2 Mai 2011 - 22:33

-AmA-

Membre : Accro
Bonjour à tous ,

Alors voilà , je voulais savoir si dans mon aqua ( 420l) de 140 x 50 de surface je pouvais maintenir deux couples/trio de cichlidés nains .

Je pense déjà mettre une sorte pondeur sur substrat caché , et l'autre pondeur sur substrat découvert .

A première vue , j'opterais pour :

- Microgeophagus ramirezi ( sur substrat découvert )

- Et apisto Cacatuoïdes en tant que pondeur sur substrat caché .

sinon , je pensais aussi partir sur 5 individus d'une même espèce , disons 2 mâles et 3 femelles. Seraient-ils à l'étroit ?

2default Re: Ciclhidés nains dans 140x50 le Mar 3 Mai 2011 - 9:03

Ramirezigold

Impossible de partir sur des groupe de 1mâles pour 3 femelles .Les CN vivent en couple !!!Tu peux partir sur un couple de microgeophagus ramirezi et un couple de cacatuoides (sinon tu as aussi le panduro I love you , a mon gout, le plus beau des apisto).Je pensent que tu mettre 4 couples de cn vu la surface au sol du bac !!!

3default Re: Ciclhidés nains dans 140x50 le Mar 3 Mai 2011 - 18:49

blurami

Tu as une belle surface au sol et c'est déjà un bon point Very Happy
Mais il faut pas s'emballer non plus Wink

Là comme cela je dirais que tu as le choix entre:
-2/3cpl de deux espèces différentes.
-2/3 cpl d'une même espèce.
Ou un groupe d'une même espèce genre diploniata Wink

http://aqua-idf.forumactif.com/forum

4default Re: Ciclhidés nains dans 140x50 le Mar 3 Mai 2011 - 19:43

-AmA-

je pense que partir sur plusieurs individus d'une même espèce serait alors mieux, au moins ,les individus créeraient leur couple eux-mêmes .

Je vais y réfléchir...

5default Re: Ciclhidés nains dans 140x50 le Mer 4 Mai 2011 - 13:47

blurami

Je ne voulais pas influencer ton choix mais c'est ce que j'aurais fait aussi ##06

Prochainement je vais tenter la cohabitation sur un bac de 90x40 avec 3cpl Wink

6default Re: Ciclhidés nains dans 140x50 le Mer 4 Mai 2011 - 17:42

-AmA-

je suis de plus en plus sûr de partir sur une même espèce , mais sur un groupe de base ... reste à savoir laquelle . De préférence , pondeur sur substrat découvert ...

Ramirezi or not ?? perso , j'en suis fan , mais trouver de belles souches naturelles relève du défi ...

7default Re: Ciclhidés nains dans 140x50 le Mer 4 Mai 2011 - 18:34

blurami

Chez Glaser ils avaient du sauvages dernièrement mais maintenant je sais pas Wink

8default Re: Ciclhidés nains dans 140x50 le Mer 4 Mai 2011 - 20:41

voile de chine

@Ramirezigold a écrit:Impossible de partir sur des groupe de 1mâles pour 3 femelles .Les CN vivent en couple !!!Tu peux partir sur un couple de microgeophagus ramirezi et un couple de cacatuoides (sinon tu as aussi le panduro I love you , a mon gout, le plus beau des apisto).Je pensent que tu mettre 4 couples de cn vu la surface au sol du bac !!!

non pas tous,les cichlidé nain du genre apistogramma sont généralement polygamme,il peuvent vivre en couple,mais si tu leur en laisse la posibilité ils se reproduirons avec plusieurs femelles

9default Re: Ciclhidés nains dans 140x50 le Jeu 5 Mai 2011 - 11:27

blurami

Oui les apistogramma sont à la base polygame mais à part en ayant un bon volume, il vaut mieux faire de la maintenance par couple Wink

Ne pas oublier que dans la nature les mâles sont polygames pour une seule raison, maximiser les chances de perdurer la souche Wink

Après on peut envisager la maintenance en trio à partir de 200/300L.

Dans le cas présent, je partirais franchement sur un groupe cela permettra de voir toute l'interraction entre les poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]