Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default souches pour mon bac le Mar 3 Mai 2011 - 12:29

hachi--kawaii

Membre : Régulier
bonjour,
J'ai actuellement un bac de 120l avec une souche achetée en animalerie.
Je veux lancé un aquarium de crustacés de 30l, & je voulais savoir si des "bouts" d'arbres que l'on trouve dans la nature ne peuvent nuire à l'équilibre de l'aquarium, et si oui lesquels ?! ##06
merci d'avance

Cordialement,
Hachi--kawaii

2default Re: souches pour mon bac le Mar 3 Mai 2011 - 12:32

gwadarenega

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut! Bon je ne sais pas trop ce que tu entend par 'bout d'arbre" mais si tu entend par la racine d'arbre, a mon avis aucun soucis, du moment que tu la lave bien, que tu la fasse bouillir assez longtemps. En revanche, certaine racine il me semble peuvent jouer sur tes parametre d'eau (à confirmer). Par contre si tu entend bout d'arbre genre écorce ou autre, fais gaffes à ne pas mettre des morceaux qui vont se désagréger dans ton bac, ca serait domage!! ##06

3default Re: souches pour mon bac le Mar 3 Mai 2011 - 12:38

hachi--kawaii

ok merci pour tes conseils, mais j'aimerai confirmation des pro ##06
merci encore

4default Re: souches pour mon bac le Mar 3 Mai 2011 - 13:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pas de résineux (toxique) ni d'arbres fruitiers ou ceps de vigne ayant pu stocker des pesticides etc...pas de bois récoltés en bord de route ou autre endroit susceptible de pollutions diverses...pas de bois vert, de préférence du bois mort mais d'apparence saine...

Les bois récoltés dans la nature doivent être bien secs, sans écorce,bien nettoyés...

Les faire tremper

Ensuite , les faire longuement bouillir en changeant d'eau pour éliminer un maximum de tanins et laisser tremper dans un seau, en remplaçant l'eau très régulièrement, au moins 15 jours..., re bouillir avant introduction dans le bac...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]