Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benh

Membre : Habitué
Bonjour,

j'ai enfin acheté un test GH ! ( on s'en fou mais pas grave ^^ )
et j'aurais aimé savoir maintenant que je peux le contrôler quel est le GH idéal pour les Red Cherry et aussi celui pour les Crystal Red ?

Merci d'avance Smile

kobal

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut

Elles acceptent une fourchette de paramètres assez large:

http://www.invertebia.fr/invertebres/cantonensis-crystalred.html
http://www.invertebia.fr/invertebres/neocaridina-heteropoda-red.html

Chez moi CBS: GH 6, Red Cherry GH 8.

http://www.invertebia.com/

Benh

merci de ta réponse et pour tes liens; je vais voir ça tout de suite Smile

Mais c'est pas mieux d'avoir le GH le plus fort possible ( pour leur carapace ? )

frailvo

Membre : Accro
Salut!
En fait, toute substance bonne ou carrément indispensable a la vie, l'est dans un certain écart de valeurs. Par exemple, le corps humain (comme une grosse majorité d'etre vivant) a besoin de glucose, qui est son "carburant". Une cellule sans glucose meurt rapidement. Voila pourquoi apres un AVC, ou autre, les neurones commencent à se détruire au bout de deux minutes, car le coeur étant arrété, il n'y a plus d'irriguation du cerveau, donc plus d'apport en glucose. Donc, en fait, avec ton raisonnement (qui est aussi celui spontané qui ressort tres souvent chez les gens, moi le premier avant que je ne commence medecine), on pourrait dire: "plus il y a de glucose dans le sang, et mieux c'est car les cellules vont fonctionner encore plus efficacement". Mais voila, ce n'est pas ca... Une glycémie est normale quand elle se situe entre 0,74 g/L et 1,06 g/L, a peu de chose pres (elle peut etre plus haute apres un bon repas...). En dessous, il peut y avoir un coma hypoglycémiant, entre autre, et au dessus, c'est l'hyperglycémie, qui peut entrainer, à long terme (et entre autre également, mais je ne vais pas à chaque fois donner tous les symptomes ##06 ): insuffisance rénale, déterioration des vaisseaux et nerfs, voir meme... arrêt cardiaque!!!
Il en va de meme pour les crevettes. Elles ont besoin d'une certaine valeur de GH, en effet pour consolider leur carapace, mais un GH trop élevé serait néfaste pour elles, voir mortel selon les valeurs.
C'est pareille pour toutes les substances dont ton corps a besoin... y compris l'oxygène!

Benh

Merci pour le cour ^^, mais je sais que y a des trucs comme par exemple les vitamines, si on a un trop gros apport, ben le corps ne peut pas tout absorber et les rejette tout simplement, peut être que pour les crecres c'est pareils..

Mais c'est vrai que je pinaille ^^ je vais me contenter d'un GH de 8 et voila Smile

merci Smile

frailvo

@Benh a écrit:les vitamines, si on a un trop gros apport, ben le corps ne peut pas tout absorber et les rejette tout simplement,

Oui, j'ai failli prendre cet exemple, mais la surdose de vitamine n'est à mon sens pas néfaste, vu que bien évacué, donc ca collait pas trop avec ma démonstration... Enfin je n'ai pas la science infuse donc je peux me tromper

@Benh a écrit:peut être que pour les crecres c'est pareils..
C'est pas exactement pareil, car elles sont dans l'élément, donc ne peuvent l'évacuer. Mais c'est en effet une question de surdosage, et tout exces est néfaste

Benh

non mais oui je pense que tu a raison je me demandais juste si 8 était le maximum du bénéfique ^^

Pulsar

Pour les vitamines, en cas de surdose c'est néfaste. Ca bousille les reins, la vue, perte de poids, troubles mentaux et compagnie, mais la mort est très rare.

Sinon pour les crevettes, comme il l'a dit il ne faut pas viser les extrêmes, avec un GH trop bas elle aura du mal à muer, avec un GH trop haut idem.

mine

Modératrice
Modératrice
##06 Pulsar le post date de l 'an dernier

Pour la mue ce n'est pas une question de Gh ^^.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

ben-j

non non il a bien fait de me le déterré !!! ##08

mine

Modératrice
Modératrice
Comme quoi ... si on utilise la fonction recherche sur le forum on trouve a peu prés réponse à tout Wink sans que l 'entreprise de deterrage ne passe ##27

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

Pulsar

Merde j'avais pas vu la date ! Désolé. Je cherchais un sujet sur les paramètres pour les crevettes, et je suis tombé sur celui ci sans faire gaffe à la date.

Benh

haha c'était il y a bien longtemps.. ^^

geek

@Benh a écrit:haha c'était il y a bien longtemps.. ^^
ho oui ##17 ##17

http://aqua-geek.blogspot.fr/

spacedodo

N empeche qu il y a un paquet d annerie dans ce qui disait l'étudiant en médecine Bad) le coup du coeur qui s'arrete pour l'avc franchement c'est limite.... Après les gens comprennent n'importe quoi et on se demande pourquoi à l'hopital on nous sort des trucs gros comme une maison!

Pfiou... Mais on est sur un forum aquario, donc pas besoin de sortir sa science ;-) surtout quand ça n'a rien à voir...

mine

Modératrice
Modératrice
bin vi il peut battre bien longtemps le coeur aprés l'avc ... et heureusement pour ceux qui sont transitoires hein ##05 allez fraivlo un ptit passage en neuro et ce sera tout bon ^^

Pour en revenir a nos crevettes chez moi Gh 4 pour les caridinas .

pas grave Pulsar le déterrage les fouilles archéos ont souvent du bon ##06

Pulsar

GH de 4 et aucun soucis? Je maintiens des red cherry et japonica, j'aimerai bien descendre à un GH de 4 voir 5, aucun risque?

mine

Modératrice
Modératrice
Pour les caridinas aucun souci chez moi grainage et bonne croissance des juvéniles , TWB comprises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]