Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
xMye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Quebec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 04/05/2011

default Du Ich partout..

le Mer 4 Mai 2011 - 2:47
Mon premier post et il parle de maladie.. :##18:

Bon voilà, vendredi passé j'ai remarqué de petits points blancs sur mes guppys et mes plattys. Suivant les conseils du web, j'ai traité mon bac au gros sel (5g/L) et j'ai augmenté la température à 27 degrés. Dimanche, rien ne semblait s'arranger. Direction, l'animalerie. On m'a vendu 'Paraguard', de Seachem, un anti-parasite 'non-toxique'et on m'a conseillé d'augmenter la température de l'eau à 29 degrés, voir 30. . On m'a aussi dit de changer mes filtres pour de la laine filtrante, pour 'récupérer les parasites morts'... Je l'ai fait, et me voilà en plein pic de nitrite... :##13: Je m'achète donc un bulleur, puisque tous mes poissons se tiennent à la surface de l'eau. Je remets les filtres. Je change une bonne partie de l'eau et commence le traitement. Ce matin, mardi, Un platy et deux guppys ne présentaient plus de points blancs.. mais trois guppys se tiennent au fond du bac et ne nagent presque plus.. Ne mangent plus.. Pourtant, ils ne sont pas recouvert de points ! Il y en a même un qui n'en a que quelques uns.. Et pourtant, ils me semblent mourrants..

Je suis débutante.. Et le Ich tombe sur mes guppys et platys.. Sur mon poisson rouge, aussi. Je dois avoir utilisé le même contenant pour changer d'eau, je ne m'en rappelle plus trop. J'ai commencé à le traiter ce soir, avec 'Paraguard' et j'ai augmenté la température à 28.

Je ne veux pas tous les perdre, mes petits poispois.. :##09:

Besoin de conseils.. Merci beaucoup !!!
avatar
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11911
Age : 57
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

default Re: Du Ich partout..

le Mer 4 Mai 2011 - 8:30
Salut

on vient souvent sur un forum par necessité...,et dire bonjour par politesse...

:##06: :##06: :##06: :##06:

La gamme Seachem est tres correct, pas simple de te conseiller des Medicaments, puisque tu dois pas avoir forcement les memes que nous. Par contre, attraper les parasites a mort avec de la ouate (ou laine ou perlon) c'est une perle de vendeur en animalerie... tu as surtout besoin de rajouter des bacteries (voir ce qui existe par chez toi ... afin que ton bac se restabilise niveau cycle de l'azote...

Tu imagines bien que taux de Nitritie Haut, Medicaments, points blancs et temperature a30°C c'est pas le meilleur cocktail pour tes guppy et platy.

Tiens nous au courant :##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
xMye
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Quebec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 04/05/2011

default Re: Du Ich partout..

le Jeu 5 Mai 2011 - 1:07
Un de mes guppys est mort hier.. Les points commencent à partir mais le nitrite est toujours haut.. Est-ce que je devrais changer l'eau ? Ou si ça va rallonger le traitement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum