Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Red cherry aqua ouvert le Jeu 5 Mai 2011 - 11:01

sanji

Membre : Occasionnel
Bonjour,

j'ai un petit 20L et je serais bien tenté par le laisser ouvert et de mettre des une ou deux plante flottante (une jascinte d'eau par exemple).

Les crevette vont-elles sauter hors de l'eau, ou grimper sur la plante et se faire la malle ?!

merci

Dernière édition par sanji le Jeu 5 Mai 2011 - 13:43, édité 1 fois

2default Re: Red cherry aqua ouvert le Jeu 5 Mai 2011 - 11:46

wyll

Membre : Accro
peu de chance, chez certaine personne, apparement, certaine red cherry sont aller voir le monde, mais sa reste tres rare, et lorsque mes RC sente que je les sortent de l'eau croit moi qu'elle font tout pour y rester (elle s'accroche souvent a mon doigt ou a un decors que je souhaite virer).

3default Re: Red cherry aqua ouvert le Jeu 5 Mai 2011 - 13:44

sanji

oki

et ces plantes qu'on trouve habituellement en bassin ne peuvent pas être préjudiciables pour un aqua ?

4default Re: Red cherry aqua ouvert le Jeu 5 Mai 2011 - 19:00

kobal

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut

Une jacinthe d'eau dans un 20 litres c'est un peu trop gros: elle va recouvrir toute la surface, plus de lumière pour les plantes de dessous, l'éclairage doit être suffisamment haut pour ne pas brûler les feuilles...

Il y a d'autres plantes flottantes appréciées des crevettes et de taille plus adaptée, par exemple Salvinia natans, Lemna minor, Limnobium laevigatum, Pistia stratiotes...

http://www.invertebia.com/

5default Re: Red cherry aqua ouvert le Jeu 5 Mai 2011 - 20:23

sanji

oki merci pour les noms, je vais regarder.

par contre la lumière n'est absolument pas un problème, je suis en lumière naturelle, pas de néon.

mon 20 litre est sur mon bureau dans un coin, avec le soleil qui tape en plein dessus par les côté (la source de lumière ne vient donc pas du haut).

Mais effectivement si ça recouvre tout l'aqua ça ne sera peut être pas super ésthétique

6default Re: Red cherry aqua ouvert le Jeu 5 Mai 2011 - 20:24

wyll

le soucie de la lumiere directe du soleil c'est que sa favorise pas mal l'apparition d'algue.

7default Re: Red cherry aqua ouvert le Jeu 5 Mai 2011 - 21:02

sanji

oui malheuresement... je fais un nettoyage de temps en temps et ça passe. jusque là pas de gros soucis, sauf pendant mon mois d'absence ou c'etait un peu crade

8default Re: Red cherry aqua ouvert le Jeu 5 Mai 2011 - 21:03

wyll

tu a de la chance que sa ne soit que sa^^

mais pourquoi ne pas investir dans un petit eclairage pas trop chere? tu pourrais de se fait admirer ton bac le soir^^

9default Re: Red cherry aqua ouvert le Jeu 5 Mai 2011 - 21:26

sanji

parce que je trouve que le soleil reste le top quand même niveau pousse des plantes, et je me sers de ce petit bac pour faire des boutures, ce qui me permet d'avoir une pousse importante !

Et puis j'ai mon 60L pour admirer le soir =)

mais effectivement j'ai pas vraiment de problème d'algue, rien de choquant en tout cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]