Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cycle azote à 12 jours le Jeu 5 Mai 2011 - 12:11

Meuz

Membre : Régulier
Bonjour, j'ai mis mon 120 litres en eau depuis 12 jours, avec une partie de la mousse déjà colonisée par les bactéries, avec le bulleur, et la température à plus de 30°C. Ma question est simple, j'ai un petit bac surpeuplé, puis-je mettre dès maintenant mes poissons si les tests sont bon (si cela est possible) ?

2default Re: Cycle azote à 12 jours le Jeu 5 Mai 2011 - 12:14

gwadarenega

Membre : Habitué
Salut! Ca parait un peu rapide 12 jours, as tu eu un pic de nitrite??

3default Re: Cycle azote à 12 jours le Jeu 5 Mai 2011 - 12:27

Meuz

Je ne sais pas je vais surement faire un test ce soir

4default Re: Cycle azote à 12 jours le Jeu 5 Mai 2011 - 14:23

Tonyboy

pollue un peu ton eau avec quelques paillettes par exemple et test ton eau pendant 3 à 4 jours pour voir

5default Re: Cycle azote à 12 jours le Jeu 5 Mai 2011 - 15:40

Elmaki

Membre : Accro
Membre : Accro
Les bactéries sont invisibles à l'oeil nu.. Donc si tu dis que ta mousse est déjà "colonisée", c'est peut etre simplement qu'elle noircit de part le fait que ton eau est sale.

Je rappelle que la mousse fait filtration mécanique plus que de support bactérien.. Donc je pencherai vraiment sur le fait que ta mousse est juste...sale. ##27

Mais je dis pas que c'est impossible, surtout vu la température que t'as mis, les nitrosomonas et pseudomonas vont être contente. ##06

6default Re: Cycle azote à 12 jours le Jeu 5 Mai 2011 - 16:03

aquateddy

les test bon sa ne veut pas dire que le cycle est passé.

Par exemple Le premier jour que tu met ton bac en eau tes test son bon, mais sa ne veut en aucun cas dire que le cycle est passé. il faut que tu é constaté une montée ded nitrite. si tu passe a coté alors il vaut mieut attendre 1 a 2 mois pour etre sur.

7default Re: Cycle azote à 12 jours le Jeu 5 Mai 2011 - 19:43

Meuz

Pour la mousse, je disais qu'elle était colonisée car elle vient d'un autre bac. Mais pour l'attente du pic, je peux attendre jusque deux mois? Il ne vient pas au bout d'une semaine ? Parce que faute de matériel pot les tests, je ne peux les faire que maintenann

8default Re: Cycle azote à 12 jours le Jeu 5 Mai 2011 - 21:38

Meuz

Le débat est clos, car il semble que je sois en plein pic de nitrites, je suis entre 0,8 mg et 1 mg/L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]