Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default éclairage le Jeu 5 Mai 2011 - 12:38

jean phi

Membre : Occasionnel
bon voilas je vien de comandé mon nouveau éclairage , ballaste 2 x 39 watts tout fait plus 2 néons jbl l un nature lautre tropic ma question ke je me pose est est ce que je garde mon éclairage d origine ou je le vire sachant ke le nouveau seras plus performant pourriez vous me dire se ke vous ferriez a ma place merci

2default Re: éclairage le Jeu 5 Mai 2011 - 12:44

Lilix

Membre : Régulier
Tout d'abord bonjour !!

Je pense que pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous dise de quel aquarium il s'agit (quel litrage ?), quel était ton éclairage d'origine ??

Mais bon, de toute façon, si tu as la place, il vaut mieux garder le plus d'éclairage possible, de toute façon ça ne peut pas faire de mal !!

Lilix

3default Re: éclairage le Jeu 5 Mai 2011 - 12:46

jean phi

c est un 120 litre aquatlantis rctangulaire et 25 watts en éclairage

4default Re: éclairage le Jeu 5 Mai 2011 - 12:47

jean phi

@jean phi a écrit:c est un 120 litre aquatlantis rctangulaire et 25 watts en éclairage
d origine

5default Re: éclairage le Jeu 5 Mai 2011 - 13:03

Lilix

D'accord !

ben comme je le disais plus, haut, je te conseille de tout garder si tu peux ! Comme ça tu auras vraiment un très large choix de plantes!

6default Re: éclairage le Jeu 5 Mai 2011 - 22:36

jean phi

ok merci sa me fera donc 103 watts pour 1 litre 16 ok je garde alors merci de ton conseille merci lilix

7default Re: éclairage le Sam 21 Mai 2011 - 23:23

jean phi

sa yais jai monté mes néons suplémentaires sa me fait 103 watts en tout sa change

8default Re: éclairage le Sam 21 Mai 2011 - 23:27

Liliane

Membre : Accro
@jean phi a écrit:bon voilas je vien de comandé mon nouveau éclairage , ballaste 2 x 39 watts tout fait plus 2 néons jbl l un nature lautre tropic ma question ke je me pose est est ce que je garde mon éclairage d origine ou je le vire sachant ke le nouveau seras plus performant pourriez vous me dire se ke vous ferriez a ma place merci

Bonsoir,
Quelle marque as-tu choisi? J'ai le même problème et quand je vois que tu as mis 1 heure pour le monter, ça m'intéresse.
Merci

9default Re: éclairage le Sam 21 Mai 2011 - 23:31

jean phi

c est juste du provisoir en attendant je l ais ai jute clipssé sur la bar du couvercle c tout avec 2 clipsse l un derrier lautre

10default Re: éclairage le Sam 21 Mai 2011 - 23:33

Liliane

@jean phi a écrit:c est juste du provisoir en attendant je l ais ai jute clipssé sur la bar du couvercle c tout avec 2 clipsse l un derrier lautre

OK, merci

11default Re: éclairage le Sam 21 Mai 2011 - 23:34

jean phi

derien si sa peut t aidé

12default Re: éclairage le Dim 22 Mai 2011 - 19:15

jean phi

parconte j ai un ptit probleme c est que depuit le rajouts des néons suplémentaires mon couvercle gondole avec la chaleur que faire appart laissé ouvert

13default Re: éclairage le Dim 22 Mai 2011 - 19:29

Liliane

@jean phi a écrit:parconte j ai un ptit probleme c est que depuit le rajouts des néons suplémentaires mon couvercle gondole avec la chaleur que faire appart laissé ouvert

Bonsoir,
C'est un problème auquel j'ai pensé. Pour mon bac, qui possède deux couvercles qui se relèvent de chaque côté du ballast d'origine, et qui est assez fin (2mm d'épaisseur), j'envisage de coller une plaque métallique (aluminium pour ne pas rouiller) peut être aussi avec une fine couche de polystyrène pour mieux isoler, vu que l'alu est conducteur (polystyrène entre alu et couvercle). Il faut peut être envisager une aération en découpant une petite trappe dans le couvercle...Je réfléchis..
Bonne soirée

14default Re: éclairage le Dim 22 Mai 2011 - 19:33

jean phi

jentend le couvercle se travaillé au moment de l allumage de l éclairage et apres l extinction sa fou les chetons quand meme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]