Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Magasin poissons de qualité dans le 77/93

+29
Ylang
sally-123
katimi
bob77
rico93
Wait4it
Méni
Betta-man
noix2coco
Xavier77
Betta-Ct
Helgrind
sined77
Vansantz
souricette
AINEF75
kktd
Nantel
gael85
Zygomatic
christophe_p
kohleric
poisson-ange
Pussy
auxia
Tanguy
haucholi
Ludivine&Francois
eagleslide
33 participants
Aller en bas
sally-123
sally-123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : banlieusarde allemande
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/08/2014

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Dim 17 Aoû 2014 - 0:06
Salut tout le monde!

Aujourd'hui on est parti en grande tournée de magasins d'aquariophilie avec mon copain. On habite à coté d'Orly, donc on a fait quelques magasins dans le 94 et dans le 91, mais pour la plupart on était en Seine-et-Marne! Voilà la route et les magasins prévus:

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_110

Et vu que ça vous interesse peut-être d'avoir un update sur les differents magasins, je vais vous partager notre avis ici!


1) Abysse, 94500 Champigny-sur-Marne

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_211

Pour tous ceux qui sont fans des cichlidés africains, ceci est votre magasin de rêve! J'ai été impressionnée par la quantité de bacs et de différentes espèces dont ils disposent. En entrant dans le magasin, on s'attend à une toute petite salle, mais on avance et on avance et ça s'arrête pas. Les bacs sont bien maintenus, propres et les poissons sont en très bon état. Par contre je vous préviens, ils ont quasiment rien d'autre, 95% de leur stock c'est des cichlidés africains. C'est un magnifique magasin qui vaut absolument le coup d'y faire un tour, et si c'est juste pour admirer les enormes ciclidés de 60cm dans le bassin et les très jolies potamotrygon motoro (voir photo)!

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_310

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_112


2) Botanic, 77340 Pontault-Combault

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_410

Pour une jardinerie, le rayon animalerie est très correct. Le choix est plûtot conventionnel, mais il y avait quelques bonnes affaires. Les bacs étaient propres et les poissons avaient l'air en bon état.


3) Animalis, 77185 Lognes

Je suis très jalouse de cet Animalis, celui à coté de chez nous n'est pas pareil! En entrant dans le magasin, on retrouve un énorme bac d'environ 2000l avec des discus, un gros banc de nez rouges et des farlowella. La partie aquariophilie est vraiment grande, avec un bon choix en poissons et accessoires eau de mer en bonus. Les bacs sont propres et les prix honnêtes.

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_510


4)All marine & all aquarium, 77090 Collégien

C'est un très beau magasin qui vaut absolument le détour. Il y a un très grand choix en poissons d'eau de mer et en coraux, qui sont magnifiques d'ailleurs. La partie d'eau douce fait à peu près 25% du magasin et elle est (en ce moment) limitée à du classique, ainsi qu'une belle quantité de scalaires et discus. Quelques bacs étaient vides, un fait sûrement dû à la période des vacances. Malheureusement, l'intérieur des aquariums ne correspond pas toujours à ce qui est dedans. Niveau accessoires c'est au top aussi, on trouve vraiment tout ce qu'on pourrait vouloir là-bas. Très propres, très beaux poissons, je recommande! (interdiction de prendre des photos, sinon j'en aurais mis plein!)


5) Aqu'animaux, 77144 Montevrain

fermé, en tout cas ce n'est plus où c'était censé être


6) Truffaut, 77270 Villeparisis

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_113

Une agréable surprise pour une jardinerie, le rayon poissons est grand et en très bon état. Il y a également une belle partie eau de mer et un grand choix en coraux (même s'ils sont un peu trop petits).

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_311


7) Maxi Zoo, 77270 Villeparisis

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_411

Le magasin n'est pas très grand et le rayon aquario non plus. Les noms sûr les aquariums (et aussi les terrariums) sont parfois un peu n'importe quoi. Mais comme quoi on peut être surpris partout: des magnifiques "apistogramma ramirezi" (en tout cas c'est ce qui était écrit :p) pour pas cher du tout!


8 ) Tropical Fish 77, 77280 Othis

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_511

Une visite s'impose à tout adepte d'eau douce! Il y a un énorme choix en corydoras, cichlidés nains, characidés, crevettes etc. C'est le magasin avec le plus grand choix dans ce genre qu'on a trouvé et si vous cherchez quelque chose de rare, c'est l'endroit pour vous!


[b]9) MGA, 77230 Longperrier

Le magasin a été repris par Gamm vert, pas de vente d'animaux.


[b]10) Jardiland, 77410 Claye-Souilly

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_114

Pas grand chose à dire, le choix en poissons est plutôt classique, mais c'est propre et en plutôt bon état.

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_212


[b]11) Jardiland, 77127 Lieusaint

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_312

Encore une surprise! J'en ai vu des Jardiland avant, mais pas encore avec un aussi grand rayon aquario! Un bon choix de poissons, des magnifques discus et des belles promotions!

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_314

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_412


[b]12) Aux poissons exotiques, 91270 Vigneux-sur-Seine

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Foto_414

Ce n'est pas la première fois qu'on vient ici, et on est content d'avoir un magasin comme ça pas loin de chez nous! En ce moment c'est plutôt le "mode vacances", avec quelques bacs vides mais ça reste un magasin où on peut trouver des très belles choses qu'on ne voit pas partout!


Voilà, j'espère que ce petit récit vous sera utile! Pour nous c'était un beau road trip qui a commencé à 10h ce matin et qui s'est terminé vers 19h30! Je suis contente qu'aucun magasin sur notre liste ne fût vraiment choquant, je m'attendais à bien pire! Je vous souhaite bonne chance sur vos recherches aquariophiles et j'espère que vous partagez ici si vous trouvez des magasins intéressants!
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Dim 17 Aoû 2014 - 12:38
Merci pour ce chouette partage  :##06: 
Pour moi la référence dans la région est bien sur Abysse (Bac Tanga oblige)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Lun 18 Aoû 2014 - 22:26
salut

sympa ce reportage
merci
avatar
charlotte1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : ile de france
Emploi : occupée
Date d'inscription : 22/09/2013

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 23 Aoû 2014 - 15:17
Ca c'est du chouette reportage !!!
Celui d'Othis est super tentant, dommage que j'habite à côté d'Orly ! ;-)

_________________
Aquarium 450L à vendre
Jee.s
Jee.s
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : SEINE ET MARNE
Emploi : banque
Date d'inscription : 16/01/2013

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 23 Aoû 2014 - 15:30
merci beaucoup, vous alors vous ne faite pas les choses à moitié :##05: 
Je dois aller chez Abysse, car je passe en malawi :##06: 
et animalis de logne jeconnais bien j'habite au val d'europe à coté
 :##05: 

_________________
Bac malawi Horizon Evasion 615L
filtre eheim classic 600 1000L/H et JBL e1501 1400l/h
Bac de pousse 161 L Ciano Emotion Nature
filtre Eheim classic 200
avatar
charlotte1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 108
Localisation : ile de france
Emploi : occupée
Date d'inscription : 22/09/2013

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Dim 24 Aoû 2014 - 10:33
Finalement, je suis allée à Othis, et bien que ce soit l'une des semaines les plus creuses de l'année, j'ai bien vu qu'il y avait un énorme potentiel de poissons assez rares, et notamment chez les corydoras.

Le propriétaire est un passionné, ses bacs sont globalement dans un excellent état, et il y a des poissons de toutes les tailles : juvéniles, ou adultes (il avait notamment 5 cory julii de 2 ans) (ou c'était des sterbai, je ne sais plus).

Bref, entre sa gentillesse, sa passion, et la quantité de bacs, je pense retourner chez lui de temps en temps.

Un conseil : l'appeler avant le jeudi soir pour savoir ce qu'il va recevoir comme bêtes.

_________________
Aquarium 450L à vendre
avatar
rico93
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 549
Localisation : gagny
Emploi : routage
Date d'inscription : 16/07/2007

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 30 Aoû 2014 - 22:21
oui tres bon magasin,et mr lalandes et dune grande gentilesse et tres competent.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 30 Aoû 2014 - 22:26
Il est effectivement très gentil et d'une grande honnêteté sur la provenance de ses cichlidés (souche tchèque) et j'ai apprécié qu'il le dise.
En tout cas il n'est pas avare de conseils, une très belle boutique avec du matériel à un prix quasi équivalent au net.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
rico93
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 549
Localisation : gagny
Emploi : routage
Date d'inscription : 16/07/2007

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Sam 30 Aoû 2014 - 23:15
d'ailleurs plusieurs fois que jy suis allé il y avait un tableau avec marqué dessus les arrivages de rep.tcheques.
avatar
Masnaki
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : BRY SUR MARNE
Emploi : Cosmonaute
Date d'inscription : 26/08/2016

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Ven 26 Aoû 2016 - 19:42
Petite mise à jour du topic pour vous donner quelques avis de mon côté Smile

All Marine ne fait d'eau douce. Ils préfèrent se reconcentrer sur l'activité Marine.
Pour ceux que ça intéresse ils font de la recharge de co2 sur place jusqu'à 2kg. 15€ pour 500gr et 40€ pour 2kg.

Abysse a fermé depuis cet été à cause du projet du grand Paris.

Animalis de lognes j'ai trouvé assez bof pourtant ils ont du potentiel mais les bacs manquent vraiment d'entretien :/ et les plantes à vendre sont rempli d'algues. Niveau poisson c'était assez classique.

Truffaut de sevron les aquariums sont propres. Ils font assez souvent des promo. L'eau osmosee est désormais gratuite tous les jours. Mais le choix niveau poisson c'est assez classique aussi. J'ai jamais acheté de vivant la bas alors que j'y passe souvent.

Truffaut d'ivry pour moi super bonne surprise. Magasin super propre, bien rangé, énormément de choix en matériel et déco comparé à d'autres truffaut. En vivant pas mal de choix. Les vendeurs sont plutôt sympa et ont l'air de s'y connaître et de s'intéresser à se qu'ils vendent. Le truc cool c'est les plantes. Pas mal de choix et des plantes vraiment belle. Ils font une promo permanente c'est 5€50 le pot donc ça c'est classique mais si vous en prenez par lot le prix diminue. Par 10 c'est 37€50 et par 20 c'est 64€.

Truffaut bry sur marne franchement il sert pas à grand chose :/ pourtant j'habite à 5 minutes. Les plantes sont pas belle. Pas beaucoup de choix de plante et de poisson. Des algues dans leurs bacs.

Truffaut domeus ils ont remplacé tous leur système d'aquarium ya 1an. Pourtant le magasin est pas si vieux que ça. Choix de poisson et de plante assez classique.

Le magasin de vigneux j'ai oublié le nom. J'y suis allé qu'une seule fois j'ai pas eu une superbe bonne impression. J'ai pas trouvé l'accueil super. Choix de plante pas top et poisson quelques trucs sympa mais rien de transcendant comme j'avais pu lire à droite à gauche.

Tropical fish ça fait un moment que j'y suis pas allé mais j'ai toujours trouvé l'accueil super. Du choix sympa. Des prix correct. De bons conseils et à chaque fois des pti cadeaux. Mais j'y allais pour le marin car à l'époque je ne faisais pas d'eau douce donc faudra que j'y retourne pour voir Wink

Jardiland ormesson et neuilly sur marne. Pour les deux magasins petit rayon en poisson du coup peu de choix et pas beaucoup d'intérêt d'y aller.

Truffaut villeparisis j'y vais pas souvent mais niveau choix c'est correct. Les vendeurs sont sympa. J'y étais allé pour une promo sur des plantes 4 achetées 4 offertes mais jamais acheté de vivant.

Voilà hésitez pas à alimenter ce topic Smile j'habite dans le 94 depuis 2ans avant j'étais dans le 95 donc j'avais pleins de nouveaux magasins à découvrir lol. Je connaissais déjà all Marine et tropical fish.
avatar
solexine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Livry Gargan 93
Emploi : La compta
Date d'inscription : 17/07/2011

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Mer 21 Sep 2016 - 13:32
Concernant Tropical Fish 77, c'est très difficile d'y aller quand on a moins de 45 minutes devant soi. Moi qui habite tout proche, je n'hésite pas a y aller quand j'ai besoin d'un peu de matériel ou de plantes(jamais testé les poissons). Je n'ai rien à redire sur la qualité du matériel, des prix pratiqués, mais quel bavard ce patron ! Une mine d'or de conseils, d’anecdotes, des derniers potins sur l'aquariophilie, son expérience, bref tout cela n'a pas de prix.
Plus d'eau de mer depuis un peu plus de 2 ans, mais de l'eau douce avec des bacs propres, des poissons vifs, pas cadavres au fonds des bacs d'expo et de quoi acclimater les nouveaux arrivants dans de bonnes conditions.
Bref je recommande chaudement ce magasin, n'hésitez pas a y faire un tour.
P.S : plus de carte de fidélité depuis la rentrée, seul celles déjà en cours seront acceptées.
Contenu sponsorisé

Magasin poissons de qualité dans le 77/93 - Page 4 Empty Re: Magasin poissons de qualité dans le 77/93

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum