Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Débutant double bac 360L le Ven 6 Mai 2011 - 12:40

goldfish34

Membre : Nouveau
Bonjour à tous les membres du forum,

Je suis débutant et je viens de récupérer hier un bac double constitué de deux aquarium(160 et 200 L), en fait vu que je suis débutant j'ai l'idée de mettre 4 poissons rouges dans le 200 L(c'est mon poisson rouge dans son 20L qui sera content), mais concernant le 160 L je n'ai pas trop d'idées(il me faut des poissons petits, variés et que je sache entretenir). Mon autre question c'est combien de jours doit-je laisser l'aquarium sans poissons pour que le cycle de l'azote s'installe, sachant que je ne vais pas mettre de plante). J'ai commandé hier 1 filtre externe pour le 200l et deux internes de 1000l/h pour le 120L, aussi la dame passionnée d'aquariophilie m'a donné 6 bulleurs gratuits mais je ne sais pas combien en mettre par bac.
Excusez moi pour toutes ces questions, (vous pouvez répondre qu'a une partie si vous voulez Smile )

et merci de me guider dans le bon chemin Very Happy

Cordialement

2default Re: Débutant double bac 360L le Ven 6 Mai 2011 - 15:32

goldfish34

Personne n'a de temps à me consacrer à ce que je vois lol.

3default Re: Débutant double bac 360L le Ven 6 Mai 2011 - 16:03

nounou08

Membre : Accro
bonjour

alors évite ce genre de remarque, tu as posté à 11H40 et tu t'énerves à 14H32 ?
Les gens ne sont pas forcément disponible à ce moment là, tu veux faire de l'aquariophilie et tu n'es patient ? Ben tu es mal barré alors ##06
car la règle d'or dans l'aquariophilie c'est la patience ...

Alors pour tes acquisitions, il faut d'abord que tu mettes en eau ton aqua, brancher les pompes et le faire tourner 1 mois sans poissons (non stop) pour que le cycle de l'azote se fasse.

pour ton 200L, je te conseille plus 3 poissons rouge plutôt que 4 car on dit 50L par poisson mais quand ils dépasseront les 10 cms, ils risquent de se sentir à l'étroit, ça fait quand même juste.

Pour les bulleurs, inutile d'en mettre si tu comptes planter tes bacs, les plantes oxygènent l'eau.
Si tu ne mets pas de plantes, ben oui à la rigueur mets-en un.

Pour la population du 160L, je laisse les places aux experts.
Je peux juste de conseiller une espèce de fond, un banc de 10 corydoras mais surtout pas de sol en quartz, que du sol non coupant (idéal sable de loire et manado)

4default Re: Débutant double bac 360L le Ven 6 Mai 2011 - 16:42

goldfish34

ok alors première leçon: patience

Merci beaucoup beaucoup pour tes conseils, c vrai que je débute et je suis impatient mais bon c'est du au fait que ca me passionne beaucoup tout ca. Oui je vient de voir les photos, c'est une belle espèce les corydoras, et sinon les guppys me plaisent aussi qu'en pensez vous.

Merci

5default Re: Débutant double bac 360L le Ven 6 Mai 2011 - 18:00

Sayomi84

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjours,

Tout d'abord voici un lien qui pourrai t'aider à mieux comprendre l'aquariophilie, ainsi que le cycle d'azote.

#01# http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Par la suite, pour choisir une population il faudrait aussi les dimensions de ton aquarium. Par dimension je parle de Longueur x Largeur x Hauteur de chaque bac, car en regardant ton bac on peut voir que ton plus petit semble de forme carré donc peut être une façade plus petit qu'un 160 Litre normal, ce qui pourrai ajouter une contrainte à ton choix de poisson.

Pour ce qui est des plantes, un bac planté sera toujours mieux équilibré et aura un meilleurs apport en Oxygène pour tes poisson, par contre il faut bien choisir les plantes concernant le bac de poisson rouge car il aime bien les déterrer je croit.

Finalement, concernant ta filtres, si je serai toi, je prendrais des pompes externes pour les 2 bac, car un filtre interne prend de la place dans le bac et donc réduit l'espace intérieur de celui-ci. Est-ce que s'est celle extérieur que tu comptais prendre une 1000L/H ou les 2 Internes? Pour te donner une idée, sache que l'on demande une filtration en moyenne de 5 à 10 fois le volume du bac.

6default Re: Débutant double bac 360L le Ven 6 Mai 2011 - 23:45

goldfish34

Bonjour et merci pour votre réponse,

le 160 l fait : 50x60x53 en effet il a été placé sur le coté pour se coller au 200 l. le 200 fait: 66x59x56.

aussi je voulais prendre deux filtres internes à 1000 l/h mais on dirait que c'est un peu encombrant.

voilà pour les précisions.

merci

7default Re: Débutant double bac 360L le Sam 7 Mai 2011 - 0:26

guppy75L

Salut

Donc tu a un 160L et un 218L.

Pour les poisson rouge dans le 200L je partirais également sur 3 pour leur laisser de la marge pour grandir ...

Sinon pour ton 160L il faudrait quelqu'un "d'expérimenter" pour nous dire si comme ils sont coller la température de l'eau sera la même ou non ... si c'est le cas ça restreint encore plus tes choix de poisson car les poissons rouge sont des poisson d'eau froide ... alors que les guppy corydoras sont des poisson d'eau chaude .. mais en attendant cette réponse il nous faudrait tes paramètre d'eau : PH GH KH (je te conseil d'acheter en goutte même si c'est plus cher) n'oublie pas le NO2 et NO3 même si pour choisir la population on en aura pas forcement besoin mais ils permettent de voir quand ton pic de nitrite passe ..

Pour le 20L si tu le garde tu pourra le reconvertir en bac spe crevette ou spe betta
Les bulleur ce n'est pas la peine surtout si tu met des plante (ce qui est conseillé) par contre si tu fait un bac de 20L spé crevette tu pourra tant servir avec un filtre exausteur ..

8default Re: Débutant double bac 360L le Sam 7 Mai 2011 - 0:37

goldfish34

Demain je file acheter les tests pour eau. Je te tient au courant dès que possible.

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]